Panneau de modération ]

[Kits et Accessoires] La Boîte à idées pour La COOP

Tout ce qui n'est pas ailleurs est juste là !

Re: [Kits et Accessoires] La Boîte à idées pour La COOP

Messagepar vinch le 15 Jan 2010 03:56

Je sais plus ou j'ai vu ça (peut-être même ici...EDIT : J'ai trouvé!). C'était un système monté sur planche en bois, avec deux breadboards sans soudure et une boite B avec d'une part, switch, led, alim (avec filtre?), jacks, et d'autre part des petites prises pour fil (je sais pas comment ça s'appelle, on coince le fil dénudé dedans).

Je me suis dit que je m'en ferais une un de ces jours, mais je ne pense pas qu'il faille un kit de la coop! Avec juste un kit de base, une planche en bois de 15x15 cm, quelques petites connectiques et un breadboard, c'est bon!

Image

Par contre, pour la CoOp, moi je vote pour un Custom Compresseur !! :race: :agenoux:

EDIT : Haha ! Le site de Beavis audio! Où ils essaie de justifier qu'il faut acheter leur kit à 250€, et que c'est beaucoup beaucoup mieux que de mettre sois-même les clous dans la planche et que c'est compliqué de commander sois-même les composants dont on a besoin. ICI, on prend les gens pour des cons.

REEDITT : Je suis un absurde! J'avais pas vu que Gonnahitcharide en avait déjà parlé à la page précédente. Mais comment?
Modifié en dernier par vinch le 15 Jan 2010 22:58, modifié 1 fois.
[ Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'obscurité ] Peter Benenson
vinch
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar T-minik le 15 Jan 2010 11:55

franchement ça se fait bien en Diy ça aussi :

un bout de medium de 10 et deux de tasseau en pin, deux jack un foot switch et un petit rail splitter comme dans ce topic :
http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=9525
j'ai acheté des fils pour breadboard sur la bay car c'est quand même bien pratique.

Image

Image

pour ce qui est du custom presseur je voulais proposer ça a la coop mais il me faudrait tester avec divers optos avant :wink:
et la faucheuse est passée en ce début d'année ! R.I.P mon petit porte monnaie
Image
Modifié en dernier par T-minik le 15 Jan 2010 16:50, modifié 1 fois.
T-minik
"Prix du Sérial Posteur 2009"

Messagepar vinch le 15 Jan 2010 16:45

T-minik a écrit:pour ce qui est du custom presseur je voulais proposer ça a la coop

Bonne nouvelle :D
T-minik a écrit:et la faucheuse est passée en ce début d'année !

Mauvaise nouvelle :?

Courage et bon boulot!!
vinch
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar Razmataz le 15 Jan 2010 18:31

Hé, ils sont luxueux tes fils à breadbord :shock: J'en veux aussi, vite vite la bay!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Razmataz
Le DIY, ça m'éclate !

Messagepar G0nnahitcharide le 15 Jan 2010 22:20

l'avantage de l'inventobox c'est de pouvoir experimenter, on trouve un truc qui plait, on peut refermer la boite et la mettre sur le pedalboard pour une répète ou meme un concert 5 minutes après.

Avec la Beavis board hors de question de la mettre sur un pedalboard, un coup de pied mal placé et c'est fichu
G0nnahitcharide
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar T-minik le 16 Jan 2010 01:07

bof pas terrible comme argument.

c'est 100 fois plus simple d'intervenir sur la Beavis board que sur l'inventobox, il suffit de lui faire une petit couvercle et un "peigne" sur lequel on fixe les potards et hop c'est joué.

puis franchement il faut être sévèrement Burné/inconscient pour prendre le risque de jouer en live sur un truc à breadboard, moins fiable tu meurs :roll:
T-minik
"Prix du Sérial Posteur 2009"

Messagepar vinch le 16 Jan 2010 01:11

En fait, c'est trippant de se dire : "yes! Je peux faire un effet juste avant mon concert, et jouer dessus sur scène!". Mais objectivement, qui fait ça? Le matos est pas seulement peu fiable, on ne sait pas comment il sortira dans le mix, et surtout, on a autre chose à faire juste avant un concert! :P

- Comme se bourrer la gueule par exemple? - Oh oui!
vinch
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar Razmataz le 16 Jan 2010 11:07

Je suis un peu d'accord avec ça... Sur scéne, vu qu'il y a toujours un millier de trucs qui ne fonctionnent pas pas correctement (ou qu'on a oublié au local....) c'est risqué de faire des bricolages. Par contre les bidouillages c'est chouette le dimanche après-midi avec un pote ou deux... Parceque même en répet, les autres s'impatientent si on commence à trafiquer l'effet inside, donc tout le monde fait crincrin sur son instrument pendant ce temps et c'est très pénible.
Mais la Breadboard accessible façon Beavis c'est du super luxe pour les expérimentations! En fait sur TG on pourrait faire un simple petit pdf avec le schéma de câblage du boitier/Breadboard et le pcb, prévu pour de potards sur circuit, avec la leds et tout.
En tout cas moi ça m'a motivé à débarrassé ma Breadboard des reliques de séquenceur qui y avait élu domicile...
Razmataz
Le DIY, ça m'éclate !

Messagepar goldenchild le 14 Oct 2013 23:04

Salut à tous.

Je réveille un peu ce topic, car une idée ne cesse de me tarauder l'esprit depuis quelques temps.

La raison pour laquelle je ne poste que maintenant est que j'avais complètement oublié cette partie du site... :oops:

Je suis en pleine réalisation de mon pedalboard, et, comme tout un chacun, je me pose la question des câbles, notamment les patches qui servent à relier les pédales entre elles (car nul n'ignore l'importance d'un câblage de qualité), et... Allez, je suis sûr que vous voyez où je veux en venir...

Non?

Bon, je me lance:

Ça serait carrément top si la coop pouvait proposer un "kit câblage", genre, du bon câble instrument au mètre et des embouts jack (droit ou coudés) afin que l'on puisse réaliser soi même les câbles de qualité, afin d'en finir avec les parasites et autres perte de fréquences et de ouache...

En gros, un Kit avec du (bon) câble au mètre et des embouts jack mono.

Voilà.

C'était juste une idée comme ça en passant.

@+

Fab.
MARSHALL AFD100 POWAAAAAA!!!
goldenchild
Génie du fer à  souder

Messagepar MicMicMan le 14 Oct 2013 23:51

Honnêtement, je pense que ça ferait pas mal de boulot pour la coop, pour un rapport qualité prix au final pas si intéressant que ça. Concrètement, il s'agit d'acheter 2 sortes de composants, on peut se filer les refs mais perso je suis très content de ce que je trouve chez tube town. Connecteurs neutrik (ou coudés compacts de chez thomann) et différentes références de câble selon l'utilisation (patch ou instrument).
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar goldenchild le 15 Oct 2013 00:16

C'est ce que j'ai pensais après avoir posté... Mais bon mieux vaut proposer une idée pas très heureuse plutot que de ne rien proposer du tout...

Je pensais que cela pourrait le faire... Manifestement non.

Ceci dit, je suis preneur de toutes les infos concernant du bon câble à pas (trop) cher pour des patches... :wink:

@+

Fab.
MARSHALL AFD100 POWAAAAAA!!!
goldenchild
Génie du fer à  souder

Messagepar shaddo le 15 Oct 2013 00:50

La COOP propose déjà de bons connecteurs Jack mâle mono coudés à ceux qui veulent réparer ou faire eux-mêmes leurs cordons Jack :
http://boutiquetechniguitare.com/fr/2-accessoires

Je vous indique aussi une astuce économique pour réaliser des petits câbles permettant de relier des pédales d'effet entre elles.
D'abord, on choisit un cordon Jack bien usé par la scène ou bien celui qui traîne dans vos boites de rangement depuis longtemps.
Ensuite, on le coupe aux longueurs désirées (25cm max.) puis on y soude les connecteurs décrits plus haut à chaque bout.
Au final, vous aurez donné une nouvelle utilisation à un vieux cordon Jack et surtout ça ne vous aura coûté que quelques connecteurs mâles. :)
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar MicMicMan le 15 Oct 2013 20:09

Sinon au niveau de mes refs,
en câble "à tout faire" j'aime bieu ceux-là :
https://www.tube-town.net/ttstore/produ ... -blau.html
la masse est tressée donc ils sont assez résistants et ils ont une bonne longévité, par contre ils sont plutôt souples. Donc très bon pour du patch ou pour le studio, moins sur scène parce que ce n'est pas encore le top de la solidité

et pour instrument -> ampli, donc des trucs plutôt costauds :
https://www.tube-town.net/ttstore/produ ... ellow.html
de nouveau masse tressée, âme en plusieurs couches très résistante. Ils ont une tronche de câble de kéké mais c'est vraiment du costaud. Il faut évidemment éviter de marcher dessus mais ils tiennent très bien.
Evidemment on passera à côté des arguments de vente totalement stupides ("the fat and warm sound of the sixties", mais oui...) :D
Vu le prix, je pense qu'avec une paire de connecteurs neutrik tu fais difficilement plus compétitif.

Evidemment pour du câble patch, l'astuce de shaddo vaut le coup ;)
MicMicMan
DOCTOR MOC

Précédente

Retourner vers BLABLA, DIVERS ET BONNES ADRESSES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message