Panneau de modération ]

Doute sur le tissu? Isolant?

Tout ce qui n'est pas ailleurs est juste là !

Doute sur le tissu? Isolant?

Messagepar mamax le 07 Jan 2018 22:35

Hello, j'ai une question qui me semble débile mais je n'ai pas de réponse claire sur internet (en anglais le plus souvent qui plus est) :
Je suis sur un clone de W.Mammout de Vex et j'ai utilisé du câble à 0.22mm2 mais j'ignore si celui ci est "isolated". Le câble provient d'un excédent d'un kit Montreux pour JazzBass. Je présume que c'est le même que la catégorie "Vintage Cloth Covered" sur banzaimusic. Certains câble se touchent une fois tout inséré dans le boitier (en alu). Le tissu recouvrant l'âme du câble est il isolant ?Si non, Devrais je me tourner sur cette référence : https://www.banzaimusic.com/Wire-CCV-SC-BLK-MT.html
Ma question fait suite à une lecture sur le super site de Coda effect, cet article http://www.coda-effects.com/2016/08/ult ... 9614621794

Merci beaucoup, Bonne Année ! :)
mamax
GuitaroTechnicien
 
Messages: 29
Enregistré le: 26 Aoû 2014 13:02
Localisation: Toulon

Messagepar MicMicMan le 06 Fév 2018 12:29

hello,
c'est bon c'est un assez bon isolant, du moins à titre personnel je n'ai aucun souci en utilisant ce genre de câble enroulé "en tresse" pour alimenter les filaments de mes montages à lampe.
Ceci dit, ce genre de câble n'est pas trop sensé bouger quand tu fermes ton boitier, le monobrin tu le mets directement à la bonne forme et au bon emplacement en le soudant, ce n'est pas trop fait pour être réarrangé.
Avatar de l’utilisateur
MicMicMan
DOCTOR MOC
 
Messages: 6633
Enregistré le: 26 Fév 2009 17:37
Localisation: Lyon


Retourner vers BLABLA, DIVERS ET BONNES ADRESSES

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron