Panneau de modération ]

Quel kit+modifs pour un bassiste

Tout ce qui n'est pas ailleurs est juste là !

Quel kit+modifs pour un bassiste

Messagepar XyBy le 14 Fév 2018 11:24

Bonjour à tous,

Je voudrais offrir une overdrive et un delay de chez techniguitare à un ami bassiste. Seulement pour l'overdrive (ou distorsion) je ne sais pas quoi choisir. J'ai deux custom screamers (pour ma consommation personnelle :beer2: ) et je n'ai pas testé l'option fat avec une basse (pas encore).

Il faudrait que je puisse faire une modification dessus pour libérer les basses sur tout le spectre (il joue sur un mesa walkabout qui envoie des ondes telluriques :shock: ). Idéalement je voudrais pouvoir mettre un potard de mixage entre de son clean et le son saturé. Ou bien faire un boitier de splitage pour mettre l'overdrive en parallèle et superposer ainsi le son clean et saturé ( c'est la solution qui donne le meilleurs résultats paraît-il) - et dans ce cas j'aurais besoin d'un coup de main pour le câblage du spliter. (ex : quelque chose comme la bosse ls2 en plus simple car une seule boucle suffit). En fait on avait remarqué qu'avec une tech 21 vt bass, les basses frequences de son mesa walkabout manquaient à appel, et je voudrais éviter ça sinon il ne l'utilisera pas :?

Je vois plusieurs solutions et d'après ce que j'ai entendu sur le net je pencherais plus vers la fool tone ou le screamer, or toutes les OD coupent les basses, mais j'aimerai l'avis des bassistes :

- un CUSTOM SCREAMER avec un fat encore plus fat(?). Faut-il adapter les impédances d'entrée et sortie pour l'utiliser avec une basse ?
- un CUTOM FOOL TONE modif de type superFat (même question qu’au dessus)
- un EASY DRIVER avec une modification qui libère toutes les fréquences basses ET une modif du potard de basses en potard de blend (clair/saturé)
- un CUSTOM GOUVERNOR avec le même genre de modif que pour la easy driver.

Les trois premières sont intéressantes aussi du fait des options de compression. La dernière est intéressante car elle a un tone stack complet mais je pense qu’elle serais peut être trop radicale.

Je recherche une saturation de type John Myung de Dream Theater (il utilise une mesa grid slammer qui n'est autre qu'une tube screamer), Billy Sheegan de Mr Big ou encore façon Lemmy de Motörhead, dont mon poto est fan. Bref une belle saturation qui convient bien à la basse.

Le but est pour moi de progresser dans le diy et la soudure, mais je voudrais surtout que mon copain les utilise :) et je pense que ça fera plus plaisir si c'est moi qui lui fait plutôt que si je lui achète :beer1:

Voilà en tout cas merci d’avance de votre aide.
Xavier
XyBy
GuitaroTechnicien

Retourner vers BLABLA, DIVERS ET BONNES ADRESSES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message