Panneau de modération ]

Question Alimentation phantom - Jedia JMA 1410 ?

Tout ce qui n'est pas ailleurs est juste là !

Question Alimentation phantom - Jedia JMA 1410 ?

Messagepar toxyxav le 29 Mar 2018 14:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis pas sûr qu'il y'ai quelqu'un qui se souvienne de moi, je n'ai jamais été très prolifique sur le forum, (ailleurs non-plus, au grand dam de mon chef :D)
Je passe de temps en temps pour vous lire et voir ce qui se passe par ici, mais c'est vrai que je suis pas là souvent :oops: .

Toutefois, j'ai, aujourd'hui, besoin de vos lumières : j'ai retrouvé au fond d'un placard un préampli Jedia JMA 1410 : https://www.levenly.com/doc/pdf/ma1410.pdf

dans la doc il est indiqué : "Important : Quand l'entrée Micro est sélectionnée, le voltage opérationnel est adapté uniquement aux micro électrets. Si un micro dynamique est connecté par erreur, il sera endommagé ainsi que les haut-parleurs si le volume n'a pas été baissé auparavant."

Je voulais savoir, quels étaient pour vous, et à la lumière du schéma présent dans la doc, les risques réels de cette alimentation et si il y'avait un moyen simple de la contourner.

Je suis en train de chercher une table de mixage de dépannage, pour un événement spécifique et ce preamp pourrait me sauver la mise si je pouvais m'en servir en branchant 5 ou 6 micro en XLR dessus.

Image
Image
Image

Voilà j'espère ne pas trop vous embêter avec ma question un peu stupide. :P

Ça me fait plaisir de reposter un peu par ici. :mrgreen:

Bisous
toxyxav
GuitaroTechnicien

Messagepar Bartgil le 29 Mar 2018 22:58

C'est un schéma fonctionnel, donc il ne mentionne pas les composants...
Cependant, il semble que le sélecteur MIC/LINE connecte systématiquement l'alimentation phantom lorsqu'il est en position micro. Si c'est bien le cas, tu déconnectes cette alimentation du sélecteur et ça roule.
Mais il n'est pas certain que la qualité du son soit au rendez-vous. Essaie et tu nous dis.
Donne sans rien attendre, tu ne seras jamais déçu.
Voir de belles choses, c'est bon pour la tête
Bartgil
MODERATEUR PLEIN SUD

Retourner vers BLABLA, DIVERS ET BONNES ADRESSES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message