Panneau de modération ]

AUTOPORTRAITS DE TECHNIGUITARISTES

POSTEZ VOTRE PREMIER MESSAGE ICI ET DISCUTEZ AVEC L'EQUIPE D'ACCUEIL !

Messagepar FRUJIKA le 06 Fév 2007 18:59

Pour ma part:

J'ai 17 ans, je passe mon bac cette année: (TERMINALE STI ELECTRONIQUE) et j'envisage un DUT INFORMATIQUE.
Niveau élec, ben j'ai fais deux trois pédales, que j'ai démontée car le son ne me plaisait pas (c'était plus de l'entrainement), j'ai fait un préamp à lampe sans chassis (donc ronflette), un ampli 100w avec une petite surtension (mais l'ampli va être utilisé pour de la sono), j'envisage le G5 version 3 pour être tranquille (niveau son clair du moins) et j'ai également changé les micros et refait tout le blindage de ma gratte.
Je touche un peu à la programmation en C, je m'interesse beaucoup à l'internet, l'intranet...
J'ai 6 ans de gratte avec beaucoup de haut et de bas. Des stand by, et des hausses de tafs.
J'ai un gros besoin de tunes comme tout le monde, pour être je l'espère un jour tranquille niveau son et matos, puis me mettre à fond dans le travail de l'instrument. (car avec les études, la copine, internet, les enmerdes de l'entourage, le ménage, la vaisselle...) je ne trouve plus beaucoup le temps et du coup j'allonge mes journées pour me coucher à 2h et me lever à 6h30 chaque jour.

En gros, pressé d'avoir un boulot, un salaire, et je l'espère du temps!
Ou encore, gagner au loto! :wink:
FRUJIKA
ELECTRON LIBRE

Messagepar reactionbio le 06 Fév 2007 19:57

j'en profite aussi vu que je suis motivé pour me présenter.

33 ans formateur dans l'informatique (de base et infographie) 2 bouts d'chou de 2 et 3 ans;
de la zique depuis gamin, une famille trés branchée zique,

je joue de la gratte depuis une quinzaine d'année, mais par ci par la car chanteur dans plusieurs formations de par et d'autre de l'hexagone plutot punk / metal d'ailleurs ....

je me suis remis serieux a la gratte depuis quelques mois ....

et je me met a l'electronique à cause de ce forum de tordu

:lol: :lol:

du coup j'ai un fer a soudé dans la main et le cerveau en ebullition a essayer d'apprendre toutes les bases pour arriver à comprendre pourquoi une pile de 9 volt arrive a faire du bruit !!! (j'ai tenté le dressage mais sans succès !!!)

j'y comprends rien, j'ai rien fait a part quelques bidouilles mais j'ai de l'espoir !!!!!
:twisted:
reactionbio
Génie du fer à  souder

Messagepar Galadan le 12 Fév 2007 11:42

Salut à tous!
Ben voilà, Eric 35 ans et toutes ses dents, membre du forum lutherie-amateur, donc ma migration partielle ici me semble toute naturelle.
J'ai une douzaine d'instruments à mon actif, mais là où le bas blesse c'est que si je m'y entend à peu près dans le travail du bois, je suis une quiche en or en électronique : je n'ai donc fait que "repomper" les circuits d'autres guitares sur mes réalisations sans véritablement comprendre ce que je faisais, quand c'est pas les copains qui cablent pour moi.
Et ça me gêne quelque part de pas être foutu de faire mes grattes de A à Z...
Je suis donc ici pour apprendre les bases (essentiellemnt les cablages micros, split, phase, hors-phase et tout le jargon qui pour moi est du chinois :mrgreen: )
A bientôt sur les salons!
Official cow-boy of L.A.
"Toujours remettre au lendemain ce qu'on peut saloper la veille"
Galadan
Ambassadeur Forum Lutherie Amateur

Messagepar simon_2 le 27 Fév 2007 05:12

Moi, c'est Simon, j'ai 15ans, je joue de la guitare depuis environ 6-7ans sans cours. J'ai fait quelques montages d'électro de niveau intermédaire, je bidouille pas mal ce que je trouve brisé :wink: , ensuite j'ai fait une LesPaul en 2006...

Niveau matos, j'ai 6 guitares dont 2 électriques, un petit clavier Yamaha, avec quelques ampli(sono, guitare tt lampe de 1970 environ...), quelques effets en pedalboard( Zoom G2.1U avec 2 Boss et quelques autres pédales fait maison

:wink: :wink:
simon_2
Ambassadeur du Québec

Messagepar ebop le 28 Fév 2007 16:19

29 ans, je suis en quelque sorte dingue de musique. Gros consommateur et petit producteur. J'ai un désir de faire progresser mes connaissances dans tout ce qui a un rapport avec la musique. Le domaine est vaste et je suis trés heureux de me dire que çà m'occupera certainement encore de trés nombreuses années.
Mes connaissances en électronique en arrivant ici s'arrêtaient à la loi d'ohm, la loi des mailles et la loi des noeuds.
J'ai une guitare électrique (HH), une basse (PJ) depuis plus de 15 ans, mais je ne serai probablement jamais ce qu'on appelle un virtuose. Je voudrais bien apprendre la batterie, mais les voisins ne seraient pas d'accord.
J'ai une pédale de distorsion aria DT-5 et un multi-effet analogique ibanez UE-305 (compresseur+delay+chorus) achetés aux puces. Je n'ai rien contre les processeurs d'effet numériques (pod ou vst) mais je trouve que les stompbox ont vraiment un charme spécial.
Mes effets préférés:
- tous les types de saturation/distortion/exciter
- les équaliseurs/filtres paramétriques
- les compresseurs et les limiteurs
Modifié en dernier par ebop le 28 Fév 2007 17:49, modifié 1 fois.
ebop
Apprenti Soudeur

Messagepar bobl'eponge le 28 Fév 2007 17:28

salut,moi je suis une éponge a connaissance j'ai 26 ans 2 pti et peu de temps, je passe en coup de vent sur le forum je suis sur un projet
ampli 10 watt classe a transistor mais j'ai pas encore fini (preampli aop) domage :lol: toute l'electronique m'interresse meme la numerique merci pour ce forum
belle journée pour souder ?
bobl'eponge
Bidouilleur du dimanche

Messagepar jerem le 28 Fév 2007 18:24

salu,jerem 17ans en 1erS.guitariste depuis un ans.j'ai déjà quelques réalisations en électronique et dans le bois grâce au modélisme que je ne pratique plus.je suis entrain de me faire un ampli de 70W avec le pré ampli du raptag et un hp governor!;mais bon entre les cours le sport les sorties et ma chérie j'ai pas trop le temps et sa avance pas dur.
jerem
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar NO COMMENT le 02 Mar 2007 00:09

salut la france, j'ai 15 ans, j'ai fait 2 ans de guitare. J'ai un projet d'intégration de fuzz et de diodes rouges sur ma guitare, mais aucune expérience en lutherie!!
FENDER Telecaster esquire: dieu n'a rien crée de mieux depuis la bierre!!
NO COMMENT
J'suis nouveau !

Messagepar jenni le 05 Mar 2007 16:45

Bonjour

bon je sais pas si je suis la seule fille mais tant pis je me lance

j'ai 19 ans je vis en belgique, euh je suis etudiante en Electricité batiments & industriels

ce que je fait ici ben comme vous j'aime l'électronique, la lutherie

voila j'espère apprendre beaucoup auprès de vous

a bientôt

jenni
j'suis pas blonde, mais j'aime apprendre donc expliquer moi clairement ;)
jenni
J'suis nouveau !

Messagepar ubangi le 05 Mar 2007 19:45

Ubangi un petit peu plus agé que la tête à lampes Selmer treble'nd bass 50 sv que j'ai réssucité d'un dépôt vente poussiéreux.
Mes deux muses : Stratocaster et Sheraton.
Grateux depuis bientôt plus que la moitié de ma vie depuis le jour ou je suis tombé sur Monsieur Stevie ray Vaughan.
La découverte du monde de l'électronique par les lampes à cause d'une panne sur un champ fender et pas de réparateur dans les environs.
ubangi
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar Necromagnon le 06 Mar 2007 23:45

Je m'présente, je m'appel Henri.

ah non, je m'appel pas henri en fait...
*deception*

Moi, c'est Necromagnon, en référence a mes origines préhistoriques.
Sinon, j'ai 20 ans, je suis guitariste depuis environ 4 ans mais je joue comme une quiche (et encore, j'suis gentil quand je dit ca), j'adore la gratte et la musique en général, et je vais me mettre sous peu a la lutherie dans le sens construction d'un instrument.
Sinon, ma musiquest principalement métal, je joue dans 2 groupes et j'ai quelques autres petits projets a coté, mais je suis ouvert a tout style musicaux. J'aime beaucoup le blues, le "classique" (dans sa définition généraliste), le jazz, la country, le folk, le hard et le rock (bien entendu), la musique celtic, etc... tant que ca reste musical, je suis relativement pas contre ^^
Sinon, mes hobbies sont le sport (vélo, rugby, boxe, sports d'hiver et variés, etc...), j'aime bien la bière et la vodka, et euh... je doit avoir fait le tour ^^
Aesmah, mélodique dèce métôl from Lyon!

Those who think they know everything annoy those of us who do.
Necromagnon
Génie du fer à  souder

Messagepar tonton_james le 13 Mar 2007 19:06

Bon allez je lance...

Arnaud 24 ans (bientot 25) du nord.

D'abord un grand fan de musique et guitariste plutot médocre depuis environ 8 ans. J'aimerai me fabriquer une tite gratte de mes mains (j'suis donc incrit sur lutherie amateur) et puis quitte a me mettre a la fabrication pourquoi ne pas essayé aussi l'électronique.

Ca fais un petit moment que je parcours le forum et bon je comprend pas tou mais j essaye :lol:

Sinon un grand fan de metal, rock. Et plein d autre style j'suis assez ouvert.

Ce forum et vraiment génial. Merci a tous
tonton_james
GuitaroTechnicien

Messagepar math le 14 Mar 2007 02:29

moi aussi du Québec jai 26 ans et vis a Québec city . Formé "reparateur en électronique" il y a 6 ans mais abandonné, presentement represantant. je joues de la basse depuis 11 ans et jai recommancé a bidouillé mon preamp de basse que avais laissé tombé il ya belle lurette.
math
Bidouilleur du dimanche

Messagepar mat24 le 14 Mar 2007 23:57

Bonjour moi c'est Mathieu, 16 ans, Québécois !!! :D
Je joue de la guitare depuis 3-4 ans et du drum depuis environ 1 ans. Je possède 5 guitare, 3 électriques et 2 acoustiques. J'ai aussi un clavier Yamaha (comme celui de Simon_2). Je possède comme effet un Korg AX3000G , un Digitech Rp100A et une Boss Ds-1. Je joue sur un ampli Ibanez TA35. Jusqu'à présent jai environ 3-4 pédale d'effet de construit, quelques petit ampli à base de lm386 et un ampli 20W (lm1875). Je suis un bricoleur depuis ma tendre enfance :P Quand quelque chose est brisé, c'est moi qui le démonte pour voir comment c'est fait !! :P Je fait aussi beaucoup de menuiserie ( je suit les trace de mon père). Sinon je fait de l'électronique depuis environ 1 ans.
Modifié en dernier par mat24 le 30 Jan 2008 00:34, modifié 4 fois.
Voila le Lm386: Clique ici.
mat24
Ambassadeur du Québec

Messagepar jay le 15 Mar 2007 19:05

Salut à tous,

Jay, bientôt 27ans, pratique la guitare depuis mes 15 ans de manière peu régulière (études, copine, taf, copine...etc), et l'électronique depuis mes 12 ans, de manière très régulière puisque j'en ai fait mon job.

Côté matos
Guitares: Fender Strato American HSS, Epiphone EM2, Takamine EGS230 ET une solid body en cours de réalisation... quand j'ai du temps!
Amplis: Une tête 30W tout lampes DIY sur une récup Bouyer ST30 et le baffle 1x12 qui va avec (Eminence Gamma12), un combo de 4-5W sur récup radio.
Effets: une wha, un GX700 :cry: et un FCB1010.
Divers: pédales disto, amplis Hifi en tout genre, PréAmp RIAA...

Voilà, je crois avoir fait le tour... :)
jay
GuitaroTechnicien

PrécédenteSuivante

Retourner vers COMMENT PARTICIPER ET NAVIGUER SUR TECHNIGUITARE ?