Panneau de modération ]

Présentation eon

POSTEZ VOTRE PREMIER MESSAGE ICI ET DISCUTEZ AVEC L'EQUIPE D'ACCUEIL !

Présentation eon

Messagepar eon le 30 Nov 2017 01:29

Bonjour à tous,
J'ai 18 ans et suis actuellement étudiant en électronique et musique.
J'avais déjà fait un peu de DIY il y a 3/4 et dans le cadre de mes études et faut bien se l'avoue de mon plaisir perso j'ai décidé de m'y remettre plus sérieusement ! :)
Sinon je suis guitariste et bassiste et j'aime pas les strats ! :oops: je joue principalement sur une les paul junior et une sg !
A bientôt :)
eon
J'suis nouveau !

Messagepar variaxocaster le 30 Nov 2017 10:08

eon a écrit:Sinon je suis guitariste et bassiste et j'aime pas les strats ! :oops:

Ah ben çà c'est con parce que nous on aime que les strats ! :lol:

Plaisanterie mise à part, bienvenue à toi sur TechniGuitare ! :wink:

Sinon, as-tu des projets DIY en tête ?
"Le chat est l'honnêteté absolue: les êtres humains cachent pour une raison ou une autre leurs sentiments, les chats non."
Ernest Hemingway
variaxocaster
MODERATEUR DE LUXE

Messagepar eon le 30 Nov 2017 13:51

Je sais bien que tout le monde aime les strats mais j'ai l'impression d'avoir un jouet dans les mains à chaque fois me demandez pas pourquoi! ^^'
Je vais commencer par modifier ma big muff pour remonter les mediums et j'ai aussi un projet de Ts 808 mais je vais prendre mon temps pour comprendre comment chaque sous partie fonctionne et quel est le rôle de chaque composant (ou groupe de composants lorsqu'il s'agit de resistances en parallèle etc) puisque c'est directement relié à mes études et que j'adore ça! :)
eon
J'suis nouveau !

Messagepar variaxocaster le 30 Nov 2017 21:14

je vais prendre mon temps pour comprendre comment chaque sous partie fonctionne et quel est le rôle de chaque composant

Tiens, ce qui suit peut t'aider grandement pour les circuits de type overdrive/saturation:
http://www.techniguitare.com/Fiches/His ... ration.pdf
"Le chat est l'honnêteté absolue: les êtres humains cachent pour une raison ou une autre leurs sentiments, les chats non."
Ernest Hemingway
variaxocaster
MODERATEUR DE LUXE

Messagepar eon le 01 Déc 2017 15:05

Tiens, ce qui suit peut t'aider grandement pour les circuits de type overdrive/saturation:
http://www.techniguitare.com/Fiches/His ... ration.pdf

Effectivement ce document comble juste les lacunes que j'avais sur les schémas type d'overdrive ^^ :D et devrais me faire gagner une semaine ou deux ! Merci :D !
Du coup si j'ai bien compris en enlevant les diodes par exemple on a un circuit de booster avec un tone ?
eon
J'suis nouveau !

Retourner vers COMMENT PARTICIPER ET NAVIGUER SUR TECHNIGUITARE ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message