Panneau de modération ]

Présentation Nicorossi

POSTEZ VOTRE PREMIER MESSAGE ICI ET DISCUTEZ AVEC L'EQUIPE D'ACCUEIL !

Présentation Nicorossi

Messagepar Nicorossi le 05 Mar 2018 22:23

Bonjour,

J'ai 37ans, je suis ingénieur mécanique dans les matériaux
Je joue de la guitare depuis que j'ai 11ans.
Après une longue pause, je m'y suis remis il y a environ 5 ans
A chaque fois que je change de job, j'ai pris l'habitude de me racheter une guitare, j'en ai maintenant 6.
Dans l'ordre d'acquisition: Squirer strat, Ibanez S270, Ibanez JSA5, Ibanez ARZ800, Mayones Duvell Elite, Ibanez KIKO100
J'ai encore mon vieil ampli Hughes & Kettner d'enfance un Attax 80, et plus récemment un Laney IRT Studio avec son cab IRT112 avec un V30.
Pour les effets j'ai un Line6 firehawk FX, supper pratique pour jouer des covers avec l'Ipad, mais je voulais depuis longtemps me faire un petit pedalier avec de vraies pédales.
J'ai acheté pour noel deux TC en promo, une hall of fame et une flashback.

Je viens de craquer pour une Custom Compressor. reçue vendredi dernier et finie de monter dimanche soir. :D et ca sonne !!! j'adore j'ai beaucoup gagné en clarté et sustain. le son clean est génial. Pas encore eu le temps de pousser le lead avec les enfants...
Montage super clair et facile.

J'écoute principalement du rock (pink floyd), hard (guns) et métal prog (dream theater, symphonyX), avec une tolérance pour la pop (coldplay) avec madame.

J'ai changé les micros, l'électronique, recâblé et isolé mes guitares bas de gamme, mais à part ça je débute en électronique.

Je découvre ce site avec grand plaisir et j'apprends plein de choses.
Prochaine pédale, probablement un chorus ou le booster V2.
Et puis j'ai bien envie de continuer sur un ampli...

Vivement la suite
Nico
Nicorossi
J'suis nouveau !

Retourner vers COMMENT PARTICIPER ET NAVIGUER SUR TECHNIGUITARE ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message