Panneau de modération ]

Présentation Pisousi

POSTEZ VOTRE PREMIER MESSAGE ICI ET DISCUTEZ AVEC L'EQUIPE D'ACCUEIL !

Présentation Pisousi

Messagepar pisousi le 22 Mar 2018 13:17

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, j'ai 28 ans, je joue de la guitare et de la batterie principalement, mais il m'arrive de jouer de la basse, j'aime beaucop modifier mes guitares (j'ai à ce jour une Hamer complètement rebidouillée avec un boost (un petit boost simple que j'ai assemblé ) et un routage des micros personnalisé, et une dalelectro 59 dc sur laquelle j'ai ajouté un deuxième set de micros (des vieux canada dry microphoniques pris sur une hondo) pur pouvoir switcher facilement entre deux sets., je travaille en ce moment sur la modification d'une vieille basse très short scale (25") pour en faire une baritone à 4 cordes qui sonne. J'aime beaucoup les fuzz et les réverb à ressort, j'essaye aussi de réparer (enfin disons de rendre plus convenable) un echo à bandes dynacord super76 afin de changer sa connectique pour du jack. Je ne suis donc pas du tout expert en électronique, surtout en bidouillages divers

et je n'ai pas fait d'études liées à l'électronique, j'ai étudié l'art mais il y a de ça quelques années je me suis amusé à fabriquer quelques clones pas trop difficiles pour moi même, j'ai un multimètre mais depuis le temps que je n'ai plus mis le nez dedans, je suis plutôt rouillé.
J'ai moddé quelques unes de mes pédales, comme ma proco rat (bon c'était pas le mod le plus difficile de la terre hein, mais bon c'est déjà ça

Je me suis inscrit princialement pour un projet ou en tout cas pour avoir des avis sur sa faisabilité. (je n'ai pas été très sympa comme j'ai posté le topic avant cette présentation..)
Je me doute bien qu'il ne s'agit pas d'un forum de dépannage, mais comme il ne s'agit pas tout à fait d'électronique de guitare à proprement parler, et que c'est justement là où c'est intéressant (et beaucoup trop compliqué pour moi sur les voltages et sur le rendu), je cherche surtout des commentaires sur la faisabilité et sur l'intérêt sonore de ce projet. Je prendrai mes dispositions à partir du mment ou je commencerai mieux à cerner les enjeux du truc.
J'imagine que ce serait lourd d'en écrire plus là dessus sur la présentation, le reste est ici. conception/desossage-farfisa-creation-pedales-t15302.html

ah si, en ce moment j'écoute beaucoup de rock garage, notamment guided by voices, du math rock et du psyché 60's. je lorgne sur une memory boy et sur un préamp micro décent pour des projets musicaux en home studio.

bon, bonne journée à vous, je vais me promener sur le forum pour saliver de tout ce que vous faites.
pisousi
J'suis nouveau !

Retourner vers COMMENT PARTICIPER ET NAVIGUER SUR TECHNIGUITARE ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message