Panneau de modération ]

Présentation de Rackham

POSTEZ VOTRE PREMIER MESSAGE ICI ET DISCUTEZ AVEC L'EQUIPE D'ACCUEIL !

Présentation de Rackham

Messagepar Rackham le 15 Jan 2018 19:20

Bonjour à toutes et à tous !

Meilleurs voeux pour la nouvelle année !

Chef d'oeuvre en péril de 64 ans (!!!) je suis guitariste de longue date.

Je suis l'heureux possesseur
- d'une Ibanez accoustique qui à quelque chose comme 40 ans.
Les bois ont donc eu le temps de sécher ce qui lui donne un beau son équipée en cordes bronze tirant médium
Elle a été customisée par un luthier qui lui a mis de superbes mécaniques à bain d'huile, de nouvelles frettes, et un capteur piezo.
Elle a été réglée pour la slide, mais en picking elle donne bien....

- D'une Stratocaster US "Lone Star" d'une vingtaine d'année
Elle est comme le modèle standard mais comporte en plus un "Humbucker" Seymour Duncan du plus bel effet.
Après avoir commencé en 11-52 (!!!) je suis descendu en 9-46 pour remonter récemment en 10-46.

Au point de vue ampli j'ai un vieux Vantage 20 Watts, et un Petit Fender 20 watts, appartement oblige.....
Lorsque je sors, je peux me brancher sur des amplis Fender plus musclés, c'est selon....

Je viens du Blues, Picking puis électrique.
Je suis passé définitivement au Jazz il y a peu, 1 an et demi environ, actuellement intégré dans un Workshop dans un conservatoire.
Encore un peu et je ne désespère pas d'atteindre le niveau avancé... ;-D Encore un peu de boulot c'est tout (Lol).

Au point de vue effets, à vrai dire j'en utilise peu.
La réverb/echo Boss qui est impressionnante plus quelques overdrive en tous genres, certaines fabrication maison.

Actuellement je cherche à privilégier le son clair, en le "Réchauffant" et en gagnant de l'effet sustain cad en me rapprochant un peu du son de Charlie Christian ou Grant Green.

J'ai donc choisi en premier la "British Legend" qui me plait beaucoup. je mets un peu de Gain et en avant.
Un peu de sustain et de compression ne font pas de mal....
Je la préfère à la "British Governor" (Deuxième en date) qui est aussi très bien
Je viens de commander la Custom Compressor dont j'attends beaucoup....

Au point de vue du montage électronique j'ai un long passé de Geek, ou j'ai construit à peu près tout et n'importe quoi.
C'est un vrai bonheur de fabriquer ces pédales d'effets qui sont très bien conçues.

Voilà !

C'est tout pour l'instant

Si Iou Soun !
Rackham
J'suis nouveau !

Retourner vers COMMENT PARTICIPER ET NAVIGUER SUR TECHNIGUITARE ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message