Panneau de modération ]

Présentation de Zwoo

POSTEZ VOTRE PREMIER MESSAGE ICI ET DISCUTEZ AVEC L'EQUIPE D'ACCUEIL !

Présentation de Zwoo

Messagepar Zwoo le 05 Fév 2018 09:48

Hello,

Alors voilà moi c'est Zwoo, 38 ans, gratouilleur depuis l'adolescence (merci Nirvana, Metallica et les Guns), mais vraiment guitariste que depuis 3 ans (c'est à dire que je me suis sorti les doigts, j'ai arrêté de gratouiller dans ma chambre, j'ai bossé, progressé et maintenant je m'éclate en groupe).

Avec 2 enfants j'ai moins de temps pour m'éparpiller dans 2000 passions, donc je me concentre essentiellement sur la guitare, et donc une grosse partie de mon budget y passe (le GAS c'est sérieux). L'envie de customisation m'a pris en commençant par acheter des stickers pour cacher des dommage sur une de mes grattes, puis j'ai découvert des stickers pour décorer le manche. De fil en aiguille je me suis mis à changer les potards, les mécaniques (sus au G-Force Gibson de merde !), jusqu'au grand saut dans le changement de micros ...
Petit à petit j'ai pris confiance et j'ai réalisé qu'on pouvait faire soi-même plein de trucs pour optimiser son matos. Quand j'ai découvert les kits de pédale Techniguitare je n'ai pas résisté longtemps, à quelques semaines de noël c'était une idée parfaite pour qu'on me l'offre :) 1 mois est passé et me voilà sur le forum ... c'est donc que j'ai rencontré un problème avec mon kit, mais ça j'en parlerai dans un post dédié, dans la bonne section etc ...

Côté matos je joue sur (j'ajouterai des photos plus tard je suis au bureau là) :
- Epiphone LP Custom : ma première "belle" guitare que je me suis offert à l'adolescence ! au milieu des 90's ça coûtait 3500F à l'époque :) J'ai changé les micros pour un kit Seymour Duncan Slash. Et c'est donc celle-ci que j'ai redécoré pour cacher les traces de vieillesse.
- Gibson LP studio : quand je me suis remis à la guitare il y a 3 ans je me suis fait plaisir, j'ai juste viré le l'horrible G-Force. Équipée en classic 57 j'en suis assez content.
- Fender strat mexicaine : modèle de base, j'ai profité d'une opé pour me prendre une Fender pas chère. Je m'en sers peu, mais je pense qu'elle servira de cobaye pour tester des projets DIY (micros).
- Epiphone Folk : je ne connais plus la référence, je me la suis offerte quand j'ai eu le bac. Je l'adore, elle sonne pas spécialement mieux que d'autres, mais voilà j'y tiens beaucoup.
- ampli H&K Tubemeister 18 : super mini-tête qui me permet de jouer chez moi, en studio ou en concert sur la même config.
- côté pédales j'en ai plein évidemment ... j'utilise principalement une Blackstar HT Dual, un booster mini-Spark, compresseur tone corset de TC, OD Cerberus de Anasounds, et quelques effets occasionnellement (corona chorus, hall of fame reverb, delay DD3, mini wah mooer ...).

Sinon je joue dans un groupe Teddy Beer, reprises rock des 90's-00's, vous pouvez regarder (et commenter !) :
- YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCCQKy3 ... mh4HUa_joA
- notre site : http://teddybeer-band.fr/
- Facebook : https://www.facebook.com/teddybeermusic/?ref=bookmarks

Donc voilà :)
A bientôt !
++

Zwoo
Zwoo
J'suis nouveau !

Messagepar shaddo le 05 Fév 2018 11:48

Bienvenue sur TechniGuitare Zwoo ! :D
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Retourner vers COMMENT PARTICIPER ET NAVIGUER SUR TECHNIGUITARE ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message