[Commande] Ajout d'un Vu-mètre

Une idée ? Creuser un schéma qui vous intéresse ? Besoin d'affiner votre projet avant de le concrétiser ? Parlons en ensemble !

Re:

Messagepar Wakko le 04 Mai 2011, 09:13

muad'dib a écrit:C'est cool !

En plus Sergio a fait un PDF que vous pourrez trouver ici

Bon, je m'en vais le lire :)

Mais déjà Sergio, tu peux déconnecter les fils de masse de 5 jacks sur les 6, vu que ton boîtier est métallique... Ca te fera moins de spaghettis :wink: (cela dit, c'est câblé très proprement)

Hello a tous

Je déterres ce topic pour quelques questions:

Est il possible d'implémenter un vu dans une pédale d'effet ?( j'ai vu qu'il étais possible de l'alimenter en 9V donc...)
Ou peut on se procurer des vu analogiques bien rétros et bien classes ?
Quels vu commander ( valeurs, caractéristiques ) ?

Je suis débutant dans la chose et rajouter un petit vu mètre dans sur un boitier de pédale d'effet pourrait rendre sympa mais après il faut voir si c'est possible.

Merci de me lire et merci d'avance si vous apportez des réponses a mes questions :D
Wakko
Bidouilleur du dimanche

Messagepar variaxocaster le 04 Mai 2011, 21:42

Si tu veux mettre un vu-mètre à aiguille celà risque de prendre beaucoup de place.
Par contre un vu-mètre à Leds serait plus adapté pour une pédale, et perso je trouve çà plus joli (pour une pédale d'effet j'entend). Après peut-être bien que la consommation en courant sera plus élevée...
"Le chat est l'honnêteté absolue: les êtres humains cachent pour une raison ou une autre leurs sentiments, les chats non."
Ernest Hemingway
variaxocaster
MODERATEUR DE LUXE

Messagepar SergioWai le 05 Mai 2011, 00:46

Salut!

Désolé du retard, alors oui c'est tout a fait possible d’implémenter un VU dans une pédale et ca ne denaturera pas le son du tout, il faut quand même faire attention a la taille du VU et son de pcb dédié. Et puis ca doit pas etre tres solide ces machins, ne pas jeter sa pédale contre les murs non plus.... :mrgreen: