Panneau de modération ]

[Effet] Associer deux effets en parallèle

Une idée ? Creuser un schéma qui vous intéresse ? Besoin d'affiner votre projet avant de le concrétiser ? Parlons en ensemble !

[Effet] Associer deux effets en parallèle

Messagepar pyo40 le 03 Juin 2017 10:31

Salut tous !
Voilà, après avoir fabriqué quelques pédales qui marchent enfin , je me lance dans une pédale "double" ...
Je m'explique : il y a deux fuzz que j'aime beaucoup. Le problème c'est qu'en les stackant le son est vraiment dégueulasse ... inexploitable ... donc pour les "mélanger" je voudrais les mettre dans un même boitier et les "associer" en parallèle ... Mais comment faire ?!!!
Est ce que ce genre de gadget serait une solution ? y a t-il plus simple ? Plus efficace ?
http://shop.pedalparts.co.uk/Blender_-_signal_mixer/p847124_8681943.aspx
Merci les pros !
Pierre-Yo
pyo40
GuitaroTechnicien

Messagepar blakol le 05 Juin 2017 18:09

Hello,
Oui je pense qu'avec ce petit montage, tu vas pouvoir mixer chacune de tes fuzz.
Par contre dans le câblage, par rapport au montage cité, tu dois faire venir ton IN principal sur une des fuzz, et ensuite la sortie de cette fuzz sur le IN de ton montage.
Et tu utilise le SEND et RETURN de ton montage pour y mettre ta deuxième fuzz qui sera mixée avec la première.
blakol
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar pyo40 le 05 Juin 2017 21:54

Merci ! J'ai peut être trouvé une solution encore plus simple avec ça : http://shop.pedalparts.co.uk/Spluffer_-_Buffered_signal_splitter/p847124_13319883.aspx ...
C'est un splitter / buffer ...
Du coup je scinde le signal en deux, chaque effet a son volume et se retrouve en parallèle par rapport à l'autre.
Mais pour "rassembler" tout ça sur un seul jack, je mets simplement les deux sorties d'effet dessus ou bien ?
et question subsidiaire : pour actionner les deux effets ensemble et en même temps, je les mets sur le même footswitch tout simplement ?!!!
pyo40
GuitaroTechnicien

Messagepar blakol le 06 Juin 2017 06:50

La je comprend déjà moins bien le truc.
Pour faire simple, et pas trop cher quand même, je prendrais une Boss LS-2, qui est parfaite.
Un effet dans une boucle, l'autre dans une autre. Un volume pour chaque effet, et tu sors avec tes deux fuzz mixées comme tu veux..! :beer1:
blakol
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar pyo40 le 06 Juin 2017 07:51

Oui mais mon idée c'est que mettre tout ça dans un gros boitier pour gagner de la place et limiter les cables patchs ...
pyo40
GuitaroTechnicien

Retourner vers CONCEPTION

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message