Panneau de modération ]

[Effet] Réalisation Fuzz sur base tonefiend

Une idée ? Creuser un schéma qui vous intéresse ? Besoin d'affiner votre projet avant de le concrétiser ? Parlons en ensemble !

[Effet] Réalisation Fuzz sur base tonefiend

Messagepar the_down le 21 Fév 2018 13:54

Bonjour.

Comme je l'ai indiqué lors de ma présentation, je vais me lancer dans la construction d'une pédale Fuzz.
Elle sera basée sur le circuit que j'ai trouvé sur tonefiend (je sais pas si je peux mettre le lien ici, donc pour l'instant, je m’abstiens).
je vous met le schema :

Image

voici la liste des composants :

DL1 led
R3 4,7 KΩ
R1 100 KΩ
D2 1N4001
C4 24µF
D1 1N914
C2 0,1µF
C3 0,001µF
Q1 2N5008
RV1 A100KΩ
R2 1MΩ
RV2 B100KΩ
RV3 B5KΩ
C1 0,22µF

petit souci, je sais pas trop quoi prendre comme puissance max, ou comme tolérance pour les résistances.
Idem pour les condos, il y a plein de références différentes (polypropylène, polyester, multicouches, etc.) et je sais pas quoi prendre
je pensais de 1/4 W pour les résistances et des polypropylène pour les condos SAUF le C4 qui est un electrolytique, d'ailleurs je prends quoi comme voltage pour celui-la ?

bref, j'aimerais avoir l'avis de la communauté sur le sujet ;)

Pour le boitier, j'ai acheté une pédale neuve, la moins chère possible sur laquelle je vais prélever les potards (s'ils ont les bonnes valeurs et la bonne "courbe") le switch et le chassis.

je me suis trouvé un bon plan avec une pédale boost a 10 balles dans un boitier métal vissé sur mamazon.
Image

EDIT le 22 février:
La pédale que j'ai choisi a une conception modulaire "amusante".

les jacks, le switch (et donc le hard bypass) et l'alim sont câblés sur un PCB indépendant.
le PCB de l'effet est simplement "branché" sur le PCB de base.

c'est un avantage pour moi MAIS le pcb de l'effet a du coup une taille plutôt limitée.

Dommage, cette pédale n'est plus dispo sur amazon, j'en aurait pris plusieurs si j'avais su.

A 10€ c'était vraiment le bon plan, sachant qu'on a les prises jack, le boitier en métal, l'alim le switch, les potards et les boutons qui vont avec, la led, ...
Bref, beaucoup de choses indispensables qui couteraient plus cher achetées au détail.

** note pour ceux qui vont halluciner sur le fait que je canibalise une pédale toute neuve : lisez les avis, c'est unanime : (https://www.youtube.com/watch?v=BdDhaE-GwGA)
Modifié en dernier par the_down le 22 Fév 2018 16:21, modifié 1 fois.
the_down
J'suis nouveau !

Retourner vers CONCEPTION

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message