Panneau de modération ]

Enceinte de retour

Vous débutez ? Des questions ? Des idées ? C'est ici. Et rappelez vous que tout le monde a débuté un jour: il n'y a donc aucune question idiote !

Enceinte de retour

Messagepar Nemesis47 le 18 Juin 2017 20:05

Bonjour, alors je me lance dans un projet.
J'ai des vidéos sur You tube chaine veneau sylvain ou je fais des tutos de mécanique donc sachez qu une fois le projet terminé je vous ferais un beau tuto.

En electronique je débute un peu....

Par je suis autodidacte en electricité et mecanique.

Donc voila le plan, je souhaite faire un puis ensuite d'autres ....retour de scene pour notre groupe. je souhaite des retours actifs amplifiés, type les premiex prix de chez Thomann. Je vois pleins de kits pour ampli, mais voilà, il me faut je pense un ensemble preampli, ampli.
Les retours seront branchés les un à la suite des autres sur la scène et je vois pour des 100w...oui je sais cela ne veut rien dire, mais nous avons un Tbox thomann actif 100w et je me cale la dessus.

Donc si une ame charitable pourrait m'expliquer quel preampli et ampli mettre dedans et surtout quel transfo, avec en prime la possibilité de mettre un vu mètre se serait top, sachant que le HP sera en 8 ohms et que si jai bien compris il faut que preamp et ampli soient mono.

musicalement
Nemesis47
J'suis nouveau !

Messagepar chrisv le 19 Juin 2017 10:26

Alors, je ne vais pas trop t'aider mais tu as apparemment un TheBox MA100 qui te convient, donc je dirais achète en un autre, voir un MA120 ...
Pour moi les intérêts principaux du DIY sont :
- Faire quelque chose d'original
- Faire quelque chose à moindre coût (ça vaut surtout pour du haut de gamme)
- Faire quelque chose avec de la récup

Pour faire ton retour amplifié tu vas si j'ai bien compris :
- acheter un module amplificateur
- acheter des HP
- acheter du bois
- acheter un revêtement pour ton retour (ou de la peinture), des poignées, des coins
- acheter un transfo pour une alim (pas loin de 50€ rien que pour ça)
- construire ou acheter un module préamp
- passer des heures à monter tout ça

Bref ça risque de te coûter au final plus cher qu'un MA120, même si tu en fait 3 ou 4, pour un résultat pas forcement mieux.
chrisv
GRAND SORCIER DIY

Messagepar Nemesis47 le 19 Juin 2017 18:36

Bonjour et merci de la réponse, oui j'ai pensé à en acheter, mais il s'agit de mes premiers pas en électronique donc je tiens à le faire, ensuite pour le bois.
Du point de vue original je compte juste y ajouter un vu metre.
Après niveau prix j'ai trouvé cela http://kits-modules.e44.com/kits-audio- ... K8060.html

Bon du coup je serais en 70w sous 8 ohms mais ça se n'est pas grave.
Nemesis47
J'suis nouveau !

Retourner vers ESPACE DEBUTANTS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message