[PEDALE TUTO] La Distallumette ou faire une disto avec 3 foi

Les réalisations documentées des TechniGuitaristes, mais aussi des fiches thématiques complètes...

Messagepar LesPaulPirate le 26 Oct 2008, 12:32

Essaie de voir si tu ne peux pas baisser le gain avec une résistance sinon. Et regarde aussi du coté des condensateurs pour le filtrage.
LesPaulPirate
ELECTRON LIBRE

Messagepar d3athwarrior le 26 Oct 2008, 12:41

J'ai rajouté un condo de liaison déjà en sortie. Ensuite, vu que la porte accepte qu'une plage d'alim' de 2 à 6V, j'avais fait un pont diviseur pour l'alimenter avec deux 47k et un 1µ en parallèle. Mon alim' crache 9.41V, j'avais 4.7V sur la broche 14 du ssport, nickel. Mais dès que je branchais, je passais à moins d'un volt. J'ai changer les 47k pour des 8k2, un peu plus d'1V ce coup ci. J'ai viré les résistances pour un trimmer d'1k. Mais maintenant j'ai du très gros buzz, et une tension sinusoïdale de 700mV en sortie et en entrée, ainsi que sur la broche 14 de la porte (Vcc) (non-branché à la gratte et à l'ampli, je précise). Donc j'ai encore quelques trucs à vérifier :)

EDIT: visiblement ça serait dû au 74HC00, sans la porte, pas de sinus ...

EDIT2: la porte seule avec 5V régulé marche nickel (test sur plaque d'essai à pince) ... Si seulement j'avais des 78L05 de rab' !

EDIT3: sinus à 260-270Hz (mesure au multimètre) ... problème de boucle de masse ?
d3athwarrior
ELECTRON LIBRE

Messagepar T-minik le 10 Juin 2011, 18:34

allez Hop, un montage simple c'est bien mais réelement fonctionnel c'est mieux :

http://dl.dropbox.com/u/22617624/TG/distalmod.png

si quelqu'un passe par la et peut mettre le lien en 1ere page ça évitera des soucis aux futurs débutants. :wink:
T-minik
"Prix du Sérial Posteur 2009"

Messagepar shaddo le 10 Juin 2011, 20:51

Quelqu'un l'a fait comme demandé ... merci à toi ! :D
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
Besoin d'un circuit imprimé vite et pas cher ? La COOP TechniGuitare va vous aider ... cliquez ici pour accéder à ce service.
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Précédente

Retourner vers FICHES ET TUTORIAUX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message