Panneau de modération ]

[VENTE] Des composants électroniques plus rapidement !

Bienvenue dans la Galerie Marchande des TechniGuitaristes. Contactez Shaddo en MP pour étudier et diffuser votre annonce dans cette section. Professionnels : lisez l'annonce "Bienvenue" en premier.

[VENTE] Des composants électroniques plus rapidement !

Messagepar shaddo le 13 Fév 2008 19:51

Salut les TechniGuitaristes,

A la demande générale de notre bouillonnant ami :sol: HOTAMP :sol: , je vous rappelle que vous pouvez aussi trouver vos composants électroniques directement en France.

Voici par exemple, 3 fournisseurs qui livrent très rapidement et qui disposent d'un large stock :

http://www.electronique-diffusion.fr/

http://www.selectronic.fr/

http://www.gotronic.fr

Vous avez le réflexe de tout commander chez Banzaï ou MusikDing en Allemagne mais pensez aussi à commander chez Electronique Diffusion, Selectronic et Gotronic pour éviter de vous arracher les cheveux à cause notamment des délais de livraison aléatoires de nos amis allemands. :wink:

8) :D 8)
Modifié en dernier par shaddo le 13 Fév 2008 20:58, modifié 1 fois.
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar hotamp le 13 Fév 2008 19:54

arf ! merci !

c'est normal que je fasse des bulles ?
Vous voulez des PCB ? Demandez à TG.
hotamp
LEGENDE DU PERIGORD

Messagepar exterm le 13 Fév 2008 20:00

je suis allé aujourd'hui même Electronique diffusion a Lyon
le Magos est enorme bien achalandé itou, les vendeurs bien coolos.
Moins central que AG mais bien moins chere!
j'ai même choppé ça:
Image

pour 15€ a la place de 85! peut etre un Raptag who knows!
exterm
ELECTRON LIBRE

Messagepar buckethead le 13 Fév 2008 20:02

hotamp a écrit:c'est normal que je fasse des bulles ?

As tu pris au moins le bon cachet hotamp ? :lol:

pour mon nouveau fer je pense passer par electronique diffusion mais quel mode de paiment me conseilles tu hotamp? le paypal j'aime pas tellement (je ne dispose pas de compte courant :lol: )

e suis allé aujourd'hui même Electronique diffusion a Lyon
le Magos est enorme bien achalandé itou, les vendeurs bien coolos.
Moins central que AG mais bien moins chere!

il est bien electro diffusion dans le 8eme lyonnais! Les vendeurs sont nickel par contre AG effectivement sont chere et pas tres "conseils".
O.o°•La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu­ tendance à en faire de moins en moins •°o.O
Homer le prophète en surpoid
buckethead
Le DIY, ça m'éclate !

Messagepar hotamp le 13 Fév 2008 20:12

electronique diffusion on ouvre un compte ! et apres on paye a la carte bleu
en paiement sécurisé
hotamp
LEGENDE DU PERIGORD

Messagepar Bernardo le 13 Fév 2008 20:56

N'oubliez pas Gotronic : http://www.gotronic.fr

Mais le problème est toujours le même : c'est bien pour acheter un fer ou des résistances, mais pas moyen de trouver les footswitchs ou autres composants spécifiques.
Bernardo

Messagepar shaddo le 15 Fév 2008 10:22

En quelques mots, l'intérêt principal des 2 fournisseurs allemands BanzaïEffects et MusikDing réside dans le fait qu'ils vendent des footswitches 3PDT, des embases Jack pour alimentation par transfo ainsi que quelques transistors et circuits intégrés très recherchés lorsqu'on pratique le DIY.
Leur point fort : limiter vos frais d'expédition en commandant tout chez 1 seul fournisseur.

Néanmoins, les problèmes récurrents bien connus avec ces fournisseurs sont :
- leurs délais d'expédition complètement aléatoires,
- leurs fréquentes erreurs dans les références,
- les oublis de composants dans votre liste de commande.

En clair, leurs sites internet vous font rêver mais vous déchantez assez souvent quand vous passez commande : il suffit de lire le topic dans la section BLABLA pour constater vos fréquentes désillusions.

Une solution consisterait donc à grouper vos achats en Allemagne pour plusieurs montages et à limiter votre choix sur quelques articles tels que :
- footswitches 3PDT,
- embases JACK,
- quelques transistors et circuits intégrés nécessaires pour vos futurs montages.
A noter également une source alternative pour ces articles et composants spécifiques, un super fournisseur américain "Small Bear Elec" (recommandé par Tonepad) :
http://www.smallbearelec.com/StoreFront.bok

Pour le reste, vous trouverez votre bonheur chez Electronique Diffusion, Selectronic ou Gotronic ... et vous recevrez votre commande sous 2 à 7 jours. :wink:

En résumé, il existe des solutions pour pallier aux insuffisances de ces 2 fournisseurs allemands : à vous d'en profiter !

8) :D 8)
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar Jark le 15 Fév 2008 10:47

Si t'as peur des paiements sécurisés

A part les petites vieilles et les paranos, une personne dotée d'un cerveau en 2008 sait que la seule chose qu'il y a derrière la sécurité informatique, c'est:

- de la copie pas chère pour les journalistes
- du business pour certains consultants et certaines SSII
- des topics creux et cons pour certains paranos sur le web

Arrêtez avec ça, sinon vous allez m'obliger à vous expliquer pourquoi c'est de la connerie, ça va être long et ennuyeux. Et surtout, ça va m'agacer :evil:

Vous avez le réflexe de tout commander chez Banzaï ou MusikDing en Allemagne mais pensez aussi à commander chez Electronique Diffusion, Selectronic et Gotronic pour éviter de vous arracher les cheveux à cause notamment des délais de livraison aléatoires de nos amis allemands.

Pour être précis, Banzai Muzikding et les autres sont incontournables pour les pièces mécaniques spécifiques au matos musical: essayez de trouver un potentiomètre CTS, une poignée d'ampli ou bien un MN3007 chez GoTronic, et vous n'êtes pas rendus.

Inversement, il n'y a aucun intérêt à commander des résistances, des AOP ou du perchlo en Allemagne: nous avons les mêmes à la maison.

Ne pas confondre, en résumé, l'électronique générale, pour laquelle on peut avantageusement aller en ville et acheter tout chez son marchand, souvent à un prix moindre, et les pièces spécifiques que les constructeurs américains utilisent depuis 50 ans et qui ne sont disponibles au détail que via Internet.
Jark

Messagepar loylo le 15 Fév 2008 12:09

shaddo a écrit:En quelques mots, l'intérêt principal des 2 fournisseurs allemands BanzaïEffects et MusikDing réside dans le fait qu'ils vendent des footswitches 3PDT, des embases Jack pour alimentation par transfo ainsi que quelques transistors et circuits intégrés très recherchés lorsqu'on pratique le DIY.

Heu... Les embases jack il y en a des très bien chez electronique diffusion, pas besoin de passer par les teutons!
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... cts_id=496
:wink:
loylo
ELECTRON LIBRE

Messagepar hotamp le 15 Fév 2008 12:34

Arrêtez avec ça, sinon vous allez m'obliger à vous expliquer pourquoi c'est de la connerie, ça va être long et ennuyeux. Et surtout, ça va m'agacer

+1

je precise que chez electronique diffusion on trouve un paquet de ref de composants obsolete , qu'on ne trouve pas ailleurs !

je citerais par exemple , les 2SK30A qu'on trouve dans beaucoup de pedales japonaise des 70's/80's
hotamp
LEGENDE DU PERIGORD

Messagepar bill_baroud le 15 Fév 2008 12:38

Jark a écrit:Inversement, il n'y a aucun intérêt à commander des résistances, des AOP ou du perchlo en Allemagne: nous avons les mêmes à la maison.

Oui mais quand on a besoin de composants spécifiques, autant amortir les frais de port et acheter aussi ce genre de produit chez eux (ce que je viens de faire) ;)
Moi j'aime bien leur "kit" pédales, c'est vraiment pratique :) (et pas cher :D)
Et la foule en délire lançait des bigorneaux - deux par deux. Les plus riches lançaient des ormeaux.
bill_baroud
JOHNNY BIGOUDE

Messagepar hotamp le 15 Fév 2008 12:48

Oui mais quand on a besoin de composants spécifiques

à savoir ce que t'appelle composants spécifiques ?
hotamp
LEGENDE DU PERIGORD

Messagepar Fufane le 28 Mar 2008 14:00

Y'a aussi FARNELL http://fr.farnell.com/jsp/home/homepage.jsp
et RADIOSPARES http://radiospares-fr.rs-online.com/web
Je prend tout chez eux pour mon boulot
Quand on est mort, c'est pour toute la vie !
Fufane
GuitaroTechnicien

Messagepar sheeps le 28 Mar 2008 14:35

Qui est tu vil chenapan pour oser t'adresser aux membres du forum sans t'être présenté?
:wink: ici la coutume veut que tu aille te présenter avant de poster:
http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=4228
Tu nous diras, mais tu a l'air de bosser dans l'électronique... cool
:P
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
sheeps
MAITRE JEDIY

Messagepar bill_baroud le 28 Mar 2008 14:36

Hopala mon garçon : http://www.techniguitare.com/forum/viewforum.php?f=41

Et justement, on est pas au boulot : radiospares c'est de la grosse merde pour les particuliers (c'est quoi le minimum maintenant ? 140€ ? ou alors ca a sérieusement changé...)
Et la foule en délire lançait des bigorneaux - deux par deux. Les plus riches lançaient des ormeaux.
bill_baroud
JOHNNY BIGOUDE

Suivante

Retourner vers LA GALERIE MARCHANDE : KITS TECHNIGUITARE ET CIRCUITS IMPRIMES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message