Panneau de modération ]

[LA COOP] KIT TechniGuitare "CUSTOM FUZZ"

Bienvenue dans la Galerie Marchande des TechniGuitaristes. Contactez Shaddo en MP pour étudier et diffuser votre annonce dans cette section. Professionnels : lisez l'annonce "Bienvenue" en premier.

[LA COOP] KIT TechniGuitare "CUSTOM FUZZ"

Messagepar shaddo le 06 Nov 2009 17:42

Niveau de difficulté : DECOUVERTE - INITIATION - EXPERTISE

Salut les TechniGuitaristes,

L'objectif de ce troisième kit est de vous aider à réussir dans la construction d'une FUZZ ... qui sonne ! :D
Ce montage de qualité a été conçu spécialement dans ce but aussi je vous recommande sans hésitation le

........... :sol: KIT TECHNIGUITARE CUSTOM FUZZ :sol:

Image

Avec ce kit, vous allez acquérir de la pratique en DIY et développer vos connaissances électro-guitaristiques.
Concrètement, vous pourrez réaliser un montage dans l'esprit de l'AXIS FUZZ de Roger Mayer mais surtout une "Custom Fuzz" personnalisable sans avoir à défoncer l'originale qui se vend toujours aux environs de 180 euros.

Il existe tellement de montages "FUZZ Vintage" que la sélection d'une base de travail sérieuse a demandé du temps.
En effet, on trouve de tout et souvent n'importe quoi mais heureusement, il existe quelques bons montages en provenance des années 60. 8)

Comme je le disais plus haut, ce kit est basé sur une customisation de l'AXIS FUZZ Roger Mayer et il permet d'obtenir 2 SONS Fuzz bien distincts d'où la présence du sélecteur "Fuzz A/B". Contrairement à beaucoup de Fuzz, l'un des avantages de cette pédale réside dans l'impédance d'entrée élevée du montage qui permettra de conserver l'identité sonore de votre instrument et facilitera son intégration dans votre pedal board sans gêner vos autres pédales. En outre, sa configuration avec un couple de transistors Silicium faible bruit permet de s'affranchir des problèmes de température et de réception des ondes radio bien connus dans les montages Fuzz à transistors Germanium.

Le montage bénéficie du même traitement de faveur que les kits Custom Screamer et Custom Booster :
- alimentation soignée avec filtre anti-ronflette,
- protection intégrée contre les inversions de polarité,
- réduction très importante du nombre de liaisons filaires,
- possibilité de modifications et qualité des composants sélectionnés,
- facilité d'assemblage grâce au circuit imprimé qui intègre les embases Jack NEUTRIK et le footswich.

Vous allez vous régaler si vous êtes fan des SONS à la Jimi Hendrix et cette pédale vous ravira autant pendant vos soli que pour vos rythmes. Cette pédale d'effet Custom Fuzz est issue directement des années 60. Les sons que vous pourrez générer avec ce montage sont conditionnés par votre guitare et ses micros.

TARIFS & DELAI DE LIVRAISON

Kit complet de pédale d'effet CUSTOM FUZZ : 49,00 euros.
Le kit est fourni avec le boîtier HAMMOND, les composants, les accessoires NEUTRIK, le switch et les 2 boutons.
- Frais d'envoi avec suivi pour la France métropolitaine : 7,90 euros. (+4,00 euros en recommandé Int. pour Belgique ou Suisse).

OPTIONS :
A- Autocollant quadri avec revêtement anti-rayures : 3,00 euros.
B- Perçage du boîtier (version standard ou avec option C) : 3,50 euros.
C- Fourniture d'un potentiomètre 100KLIN avec son bouton et un condensateur de 4,7nF pour Tone Mod façon Nowhereman : 2,00 euros.

- Service SOS Fantômes : Ce kit a été testé avec succès de nombreuses fois. Toutefois, si votre montage ne fonctionne pas malgré tous vos bons soins, vous pouvez nous le renvoyer pour en extraire le démon qui s'y cache ! :lol: Le coût de ce service par La COOP est de 29 euros frais d'expédition A/R à votre charge.

Livraison en 2 à 12 jours ouvrés à réception du règlement.

La réservation des kits d'initiation et des accessoires proposés par LA COOP TG est désormais simplifiée !
En effet, une E-boutique a été mise en place pour faciliter le processus de commande et gagner du temps :

http://www.boutiquetechniguitare.com

Expédition également en Belgique et en Suisse.
Pour toute autre demande, contactez-moi par MP ou e-mail : contact@boutiquetechniguitare.com
Possibilité d'ajouter vos circuits imprimés gravés par La COOP à votre colis sans supplément de frais d'envoi. :wink:

:!: Nombre de kits Custom Fuzz disponibles actuellement :
- 3 en stock.

Dernière mise à jour : 01 novembre 2017.
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar shaddo le 06 Nov 2009 23:33

GUIDE D'ASSEMBLAGE ET INSTRUCTIONS DE MONTAGE

Voici toutes les informations nécessaires pour l'assemblage du kit "CUSTOM FUZZ".
Dernière mise à jour : 01 juillet 2017.

Le schéma d'implantation (layout) montre l'emplacement de chaque composant sur le circuit imprimé.

Image

On installe en premier les résistances en repérant la valeur de chacune d'elle à l'aide de ses anneaux de couleur.
On positionnera ensuite la diode et le strap.
Les 4 condensateurs de 10µF, 22µF et celui de 470µF ont un sens d'implantation et un marquage "-" sur leur boîtier.
Le circuit imprimé vous indiquera où mettre la patte "+" pour chacun d'eux.
:!: Attention : Les 2 transistors ne sont pas identiques : installez le 2N3904 et le 2N3906 aux bons emplacements.

Kit fourni avec Résistances à 5 Anneaux de couleur
10 ohms : marron - noir - noir - or - marron
100 ohms : marron - noir - noir - noir - marron
220 ohms : rouge - rouge - noir - noir - marron
10K ohms : marron - noir - noir - rouge - marron
22K ohms : rouge - rouge - noir - rouge - marron
39K ohms : orange - blanc - noir - rouge - marron
47K ohms : jaune - violet - noir - rouge - marron
56K ohms : vert - bleu - noir - rouge - marron
100K ohms : marron - noir - noir - orange - marron
180K ohms : marron - gris - noir - orange - marron
680K ohms : bleu - gris - noir - orange - marron
820K ohms : gris - rouge - noir - orange - marron
2M2 ohms : rouge - rouge - noir - jaune - marron

Image

Un trio de fils de 6 centimètres raccordent chacun des 2 potentiomètres au circuit imprimé.
Deux fils suffiront pour câbler le switch Fuzz A/B : un fil sur la broche du milieu et un fil sur une des 2 broches restantes.
Notez bien le sens d'implantation des 2 transistors.

:idea: Voici comment effectuer les raccordements pour installer l'option "TONE MOD façon Nowhereman" :

Image

RACCORDEMENT DU FIL DE MASSE AU CIRCUIT IMPRIME

Il est prévu un point de connexion pour raccorder le boîtier à la masse du montage : voir l'angle du circuit imprimé.
La photo ci-dessous montre la cosse à souder et à fixer sous l'écrou du support de la LED bleue pour permettre ce raccordement.
Il faut impérativement retirer la cosse du support de la LED pour la souder sinon la chaleur pourrait endommager le support de la LED.
:!: Si vous mettez le kit dans un rack 19" ou un coffret en métal avec d'autres effets, il pourra être utile de ne pas installer cette liaison.

Image

Par ailleurs, le raccordement du connecteur d'alimentation externe (DC JACK) s'effectue comme suit :

Image

La mise en place des 2 embases JACK et du footswich 3PDT se fait à la fin quand tout est bien en place.
Un morceau de mousse permettra de caler la pile et l'empêchera de bouger dans le boîtier.
On branche un JACK mâle dans l'embase INPUT et la LED bleue s'allume quand on appuie sur le 3PDT.
Voilà, c'est fini : la Custom Fuzz est prête à fonctionner ! :D

Conseils pour un montage facile :

1- Lors du déballage de votre colis, testez la "mise en boite" avec seulement le circuit imprimé, les 2 Jack et le 3PDT sans faire aucune soudure.
2- Implantez les composants avec les accessoires sur le circuit imprimé et soudez les 2 embases JACK NEUTRIK.
3- Refaites la mise en boite en installant en premier le DC Jack à son emplacement dans le boîtier puis les 2 potentiomètres.
4- Installez maintenant le footswich 3PDT dans le boîtier sans le serrer et soudez les 9 broches une fois que le circuit imprimé est en place.
5- Ajustez et enfoncez la LED dans son support pour terminer sa mise en place.
6- Ne serrez pas complètement les écrous des 2 embases JACK et du footswitch 3PDT tant que tout n'est pas bien en place.

Quelques conseils pour sortir le circuit du boîtier :

Attention : Ne JAMAIS dessouder le footswitch 3PDT pour sortir le circuit imprimé du boîtier !!!
Vous risquez de faire souffrir inutilement les pistes et pastilles du circuit imprimé mais aussi le footswitch.
En fait, quelques manipulations suffisent en retirant d'abord les écrous des 2 embases Jack et celui du 3PDT.
Appuyez ensuite sur la partie mobile du footswitch 3PDT pour le faire sortir du boîtier.
Le circuit imprimé est suffisament flexible pour permettre un appui ferme sur le footswich afin de le dégager.
Prenez votre temps et restez calme car c'est juste un tour de main à prendre pour réaliser cette manipulation.

NB : N'hésitez pas à ouvrir un sujet dans la section REALISATION ET MONTAGE pour discuter du montage de votre kit.
Si vous avez simplement besoin d'un renseignement technique alors posez votre question dans le sujet dédié : cliquez ici.

:D
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar shaddo le 30 Oct 2017 14:51

VOS PHOTOS, SAMPLES, COMMENTAIRES, TRUCS ET ASTUCES.

Quelques mots tout d'abord sur le fonctionnement du kit et pour commencer, voici le schéma de principe de l'Axis Fuzz :

Image

Le dénommé Phillip Bryant a proposé une variante en supprimant le condensateur de 1nF et la résistance de 220 ohms en série.
Evidemment, on a essayé et on obtient une FUZZ différente ... ce sera à vous de dire si c'est mieux ou moins bien. :wink:

Mon camarade de jeu T-Minik en a même fait la simulation et voici ce que donne le spectre avec et sans la variante.
Au passage, j'en profite pour le remercier publiquement de son soutien. :sol:

Simulation avec schéma d'origine :

Image

Simulation avec la variante proposée par Phillip Bryant :

Image

Constat : L'oscillation pseudo-parasite est "nettoyée" avec la variante.
Cependant à l'oreille, le SON perd beaucoup le côté "crasseux" que certains vont apprécier dans ce montage. :twisted:

C'est pourquoi le sélecteur FUZZ A/B est prévu pour permettre de passer du schéma d'origine au schéma avec variante afin d'obtenir les 2 SONS distincts.
Néanmoins, il est possible de faire d'autres modifs intéressantes sur ce montage dont certaines sont déjà installées sur le circuit imprimé ... je vous laisse la surprise de les trouver vous-mêmes.

:rockband: SYNTHESE DES SAMPLES MP3 :rockband:

Je vous propose ce sample de Nowhereman dans lequel vous entendrez à la fois la CUSTOM FUZZ mais aussi la CUSTOM SCREAMER !

Sample de Nowhereman : le vendredi 09 octobre 2009 : cliquez ici.

Rythmique : Custom Screamer mode TS9 + Fat + Clipping
Solo : Custom Screamer(+ Fat + Clipping) + Custom Fuzz

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
D'autres samples seront disponibles au fur et à mesure que les kits seront assemblés ! :D
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Mardi 13 octobre 2009 - Commentaire de "Muad'dib" : kit Custom Fuzz.
Muad'dib a écrit:.../...
Sinon, le son...
Eh ben ça claque ! La différence entre les deux positions du switch est subtile mais bien présente, le réglage de la pédale est très facile, et de toute façon, quel qu'il soit le son est bon ! Je pense que je vais essayer le mod de Nowhereman pour avoir un réglage de tone en plus.

Je ne l'ai pas encore décoré, mais ça ne tardera pas trop, et je vous la montrerai à ce moment :D

En bref, un très bon kit, facile à monter, qui inspire vraiment confiance, et qui sonne du feu de dieu !!!! :D :D :D :D

:idea: Samedi 17 octobre 2009 - Commentaire de "Sergiowai" : kit Custom Fuzz.
SergioWai a écrit:La bete est montee. Ce n'est en fait pas par moi, mais par mon pote guitariste!
Il bavais devant mes pedales DIY depuis un moment, les jouait souvent (tout le temps)...mais ne savais meme pas faire la difference entre une resistance et un IC! :shock:
Ni ce qu'est un fer a souder ou de la gaine thermo retractable. Je lui ai donc fait ce petit cadeau assorti d'un bonne lecon de soudage.

Resultat : Ca marche du premier coup! :D
Il y a passe 5h, d'ailleur 5h a m'ecouter rabacher "celle la va pas, tu recommences!"

Mais alors P***** le sourire quand il a actionne le footswitch la premiere fois (y a 1h, il a pas encore fini d'ailleurs :D )
Merci Shaddo! La premiere pedale TG montee par un japonais! :kimouss:

Il s'est meme fendu d'un petit sample bien a l'arrachee juste pour vous! (tout a fond) :
http://www.techniguitare.com/KITSTG/3CF ... z-Ruya.mp3

:idea: Jeudi 22 octobre 2009 - Commentaire de "garcimore17" : kit Custom Fuzz.
garcimore17 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu mon colis dans la matinée, et je me suis mis ce soir à tout monter.

Je m'y suis mis à 19h, et j'ai tout terminé sur les coups de minuit avec une petite heure de pause. Il m'a fallu beaucoup de temps comparé à vous tous, mais je suis un vrai débutant, je n'avais pas soudé depuis ma classe de 3eme.

J'ai galéré un peu pour deux ou trois trucs : retrouver les valeurs des résistances (je suis daltonien)
Retrouver l'emplacement de tous les composants, rapport à la récente modif du PCB,
Souder les potars et autres entrées jack, d'autant que je n'ai pas de pinces à dénuder (c'est long au couteau suisse),
Tout faire rentre dans la boite...

Mais ça marche du tonerre !!! J'ai juste essayé pour le moment sur mon petit ampli vox à transistors, mais dès ce week-end, je vais essayer sur un bon gros fender à lampes et j'en frémis déjà...

C'est ma toute première pédale diY, mais ça sera certainement pas la dernière.

:idea: Mercredi 18 novembre 2009 - Commentaire de "Jonkaille" : kit Custom Fuzz.
jonkaille a écrit:merci pour les kits, c'est super bien conçu et le service est au top.

EDIT du 17/11 à 17h28 : j'ai testé la pédale, le son est chouette, avec un boost dans les graves, pas mal... je vais continuer à faire des tests, mais elle crunch facile en baissant le volume de la guitare. à fond c'est de la bonne grosse fuzzzzzzz :D

:idea: Vendredi 18 décembre 2009 - Décoration personnelle de "Nowhereman" sur le kit Custom Fuzz.

Image

:idea: Dimanche 03 janvier 2010 - Commentaire de "Ptitmarseillais" : kit Custom Fuzz.
Ptitmarseillais a écrit:Alors moi je dis un immense merci à Môssieur Shaddo et à la Coop parce qu'après 7H de bidouillage avec le fer à souder (j'ai pris mon temps, c'est mon 1er montage .... :mrgreen: )

1er branchement et miracle ça marche ...... :panda:

Pour tous les avortons de la pédale DIY , comme moi, vous pouvez y aller les yeux fermés si vous prenez le temps d'accumuler toutes les informations nécessaires (pas la peine de lire 50 topics en plus ) et si vous avez un minimum de méthode et d'organisation, le travail est plus que maché, il n'y a plus qu'a déglutir. :wink:

J'ai fait un p'tit test rapidos : Strat + Classic 30 + TG Custom Fuzz = Image

:idea: Mercredi 17 mars 2010 - Commentaire de "Jpichon35" : kit Custom Fuzz.
jpichon35 a écrit:Et bien ça y est, depuis hier soir elle est montée et fonctionne parfaitement.
Effectivement c'est un kit qui s'assemble plus que bien, et de plus le son est pas mal du tout. la différence est flagrante entre les 2 modes.
Je n'ai pu testé que sur un stagg 15W hier soir, dès que je peux, je teste avec mon JSX pour la gratte et mon stack GK pour la basse.

EDIT du jeudi 25 mars 2010:
Je l'ai testé hier soir sur mon stack Gallien Krueger avec ma 5 cordes équipée en Delano, et bien j'ai été très surpris. La bande passante est vraiment bien, elle ne bouffe presque pas les graves. Je l'ai ensuite testé avec une LS-2 et là c'est le panard.
Ca donne un son bien crade avec de très bonnes graves.
En gros je suis content, merci La COOP.

:idea: Lundi 7 mars 2011 - Commentaire de "Malaussène" : kit Custom Fuzz.
Malaussène a écrit:Salut à vous!
J'ai monté ma custom fuzz et le moins que je puisse dire, c'est que je suis pas déçu du voyage! :mrgreen:

D'abord, je trouve le kit très bien conçu, le circuit imprimé est large et permet des soudures baveuses de débutant (j'ai pas soudé sur pcb depuis le collège :oops:).
Et même avec du matériel assez infâme (un vieux fer à souder coudé de bûcheron, rien pour dessouder... je sais dans quoi je vais investir), ça marche du premier coup!

Une fois la pédale montée, on se dit qu'il faut en vouloir pour qu'elle tombe en rade avec le boitier robuste!

Bon allez hop, on branche. Strat en main, fuzz au pied, le tout dans mon Rivera Clubster. Hmf! La fuzz est puissante, toujours douce (pas acide), crade à souhait, à l'ancienne. Du bonheur. Un joli boost dans les basses et surtout les médiums. J'ai mis un petit moment à l'apprivoiser (on vire le bright de l'ampli trop criard, fouzz à donf, on régle au volume de la guitare), mais là, ça y est. J'ai exactement le type de saturation de Hendrix sur Electric Ladyland! Ma wha vox, un petit echo... son d'enfeeer!!
J'adore. Je vous mijoterai un petit sample quand j'aurai de quoi enregistrer.

Donc, je résume: pour 4 fois moins cher que l'originale, on a un son très proche (identique?) et en plus la satisfaction de l'avoir monté soi-même.

Bref, Shaddo n'est personne d'autre que Gérard Majax! :mrgreen:
Et merci à toi pour l'autocollant, cher ami lorrain :wink:

Merci TG!
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Retourner vers LA GALERIE MARCHANDE : KITS TECHNIGUITARE ET CIRCUITS IMPRIMES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message