Panneau de modération ]

[LA COOP] Participez à la création des kits TechniGuitare

Bienvenue dans la Galerie Marchande des TechniGuitaristes. Contactez Shaddo en MP pour étudier et diffuser votre annonce dans cette section. Professionnels : lisez l'annonce "Bienvenue" en premier.

[LA COOP] Participez à la création des kits TechniGuitare

Messagepar shaddo le 24 Juin 2010 14:09

===========================================================================================

Kits éducatifs de qualité pour fabriquer soi-même des pédales d'effet :

http://boutiquetechniguitare.com/

===========================================================================================

Salut les TechniGuitaristes,

Depuis un an, LA COOP de TechniGuitare propose des kits d'initiation au DIY dans le but de faciliter l'apprentissage de notre hobby à tous les débutants en DIY recherchant leurs premières expériences réussies.

Outre l'aspect pédagogique, les commentaires encourageants ont montré que ces 5 premiers kits permettent également d'obtenir des pédales d'effet de bonne qualité. En plus, ils sont toujours équipés avec des filtres, des protections et des contrôles supplémentaires par rapport aux kits disponibles aux USA ou en Allemagne basés sur les mêmes montages d'origine.

De surcroit, l'intégration du footswich et des 2 embases Jack Neutrik directement sur le circuit imprimé a permis de diminuer considérablement les erreurs de câblage souvent rapportées par les acheteurs de kits américains ou allemands.

En résumé, il est évident que ces 5 premiers kits TechniGuitare présentent un intérêt éducatif et des avantages concrets : ils permettent de répondre à la fois aux besoins des débutants comme à tous ceux qui ont envie d'utiliser une pédale "HandMade" de qualité.

Dans ces conditions, cette expérience mérite d'être poursuivie par le développement de la gamme des kits. En parallèle, je me suis dit que d'autres TechniGuitaristes aimeraient sans doute proposer à leur tour un montage dans le but d'en faire un nouveau kit TechniGuitare.

Vous pouvez donc me proposer le montage de votre choix à condition qu'il soit fiable, facilement reproductible, équipé de composants connus et en prenant soin de rajouter quelques fonctionnalités / caractéristiques qui en feront un montage original ou différent de ce que l'on peut trouver habituellement chez les fournisseurs de kits.

Comme vous l'avez vu, je me suis dévoué personnellement pour traiter les grands classiques du DIY : "Booster", "Tube Screamer", "Disto+", ...
C'est pourquoi, j'attends maintenant des propositions de montages moins connus voire même inconnus.

Si votre proposition est retenue, je me chargerais de réaliser le typon avec l'intégration du 3PDT et des embases Jack comme pour les 5 autres kits. Pour la bonne forme, vous devrez également me donner l'autorisation d'utiliser votre schéma pour en réaliser un kit. Cependant, j'insiste sur le fait de me transmettre un dossier technique bien ficelé prêt à l'emploi et non pas seulement un concept ou un projet à finaliser pour lequel il faudra passer des heures de tests et de mises au point.

Le ou les TechniGuitaristes dont les propositions auront été retenues recevront un kit de leur choix ainsi que la considération de toute la communauté.

Vous aurez tous compris qu'il s'agit d'une forme de bénévolat et comme je me suis déjà bien dévoué pour la communauté, il me semble naturel de faire cette proposition à ceux qui ont envie de contribuer à leur tour.

Merci d'avance aux participants et au passage ... bonnes vacances d'été à tous ! :D

Image
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Retourner vers LA GALERIE MARCHANDE : KITS TECHNIGUITARE ET CIRCUITS IMPRIMES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message