Panneau de modération ]

Tube Driver 901 : problème avec veroboard

Une question ou un projet à propos d'amplis et de montages à lampes : il faut poster ici !

Tube Driver 901 : problème avec veroboard

Messagepar kragg le 17 Mar 2018 14:10

Bonjour !

Je me suis attelé à la réalisation d'une TubeDriver TubeWorks 901, en suivant le schéma de Tagboardeffect disponible ici :
http://tagboardeffects.blogspot.fr/2017/06/tubeworks-real-tube-901.html

Une fois le montage effectué, je rencontre quelques problèmes, mais je parviens pas à effectuer un diagnostic pour savoir d’où vient le souci :

Lorsque je branche l'adaptateur 12V sur la pédale :
- les filaments s'allument comme prévu (c'est donc qu'ils sont convenablement alimentés, n'est-ce pas ?);
- Du son se fait entendre lorsque je suis en bypass (bon, ça, c'est pas compliqué :mrgreen: )
...
En revanche, si je switche en mode "actif" :
- La led témoin ne s'allume pas ;
- tourner les potards ne produit aucun effet...
- Sauf le bouton de volume, qui émet une sorte de chuintement lorsque je le tourne, et qui produit un étrange bruit modulé lorsqu'il est à sa position minimum (un peu comme un modem 56k passé dans un écho à bandes :shock: ) ;

> Comme c'est la première fois que je faisais un veroboard (j'ai plutôt l'habitude des PCB), je suspectais une mauvaise isolation des bandes horizontales, mais après avoir repris toutes les isolations de bandes avec un cutter, je ne pense pas que ça provienne de là.
> Je me dis que cela peut venir d'un mauvais branchement des boutons (2 cartes veroboard, 5 potards et 9 pins sur le socket de la lampe, ça multiplie les risques de se tromper, ah ah!), je vous joins une image des branchements que j'ai réalisé, si vous aviez l'amabilité d'y jeter un oeil ? :?:
> Puisque la led ne s'allume pas, je me dis aussi qu'il peut y avoir un souci dès la carte d'alimentation... pourtant, les filaments de la lampe sont bien illuminés...
> Enfin, le schéma de câblage du 3PDT proposé sur le site est inhabituel pour moi : je l'ai suivi scrupuleusement, mais sans trop en comprendre la disposition : est-ce que cela peut venir de là ?

Voici donc le schéma que j'ai suivi :
Image

Et une image de mon câblage :
Image

Merci par avance ! :D
kragg
GuitaroTechnicien

Retourner vers SECTION LAMPES - MONTAGES HYBRIDES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message