Panneau de modération ]

[Effet] Mod little big muff pi

Vous souhaitez améliorer votre matériel. Des modifications simples sont parfois efficaces: nous sommes là pour vous guider, ou bien partager vos astuces.

[Effet] Mod little big muff pi

Messagepar eon le 04 Déc 2017 19:58

Bonjour à tous,

Je sais que de nombreux topics parlent déjà des modifications de big muff en large et en travers mais après avoir fait des recherches un peu partout je rencontre encore quelques problèmes.
L'objectif ici est comme souvent de remonter les médiums de la muff en changeant les condos du tonestack. Le problème étant que je suis incapable de trouver le circuit de ma version de LBM et je me demandais donc si la nomenclature des composants est la même d'un circuit de big muff ehx à un autre ? Par exemple est ce que le condo C9 de la LBM joue le même rôle que le condo C9 de la big muff standard ou d'une big muff russe peut importe ! Car je ne suis pas un expert en lecture de PCB et je n'ai pas envie de modifier les mauvais composants sous prétexte que sur les autres circuits que j'ai pu trouver (merci bigmuffpage), les composants C8 C9 R5 et R8 forment le tonestack.
Si la nomenclature est la même dans ce cas mon modèle a pour valeurs:
C9=3.3nF
C8= 2.2uF que je suppose être des micro farad ? (u pour mu ?)
R5=R8=27k ohms
et je pense les modifier selon la mod de AMZ fx en remplaçant R5 par une résistance d'environ 2k (je prendrais la valeur standard la plus proche) en série avec un pot de 25k pour pouvoir sélectionner la fréquence de coupure du filtre. Pour le reste je pensais à C9=C8=0.01uF et R8=39k qui sont des valeurs que j'ai vu revenir sur bcp de mod de bigmuff :)
Merci à vous pour vos réponses !
eon
J'suis nouveau !

Messagepar widda le 04 Déc 2017 23:51

Salut Eon,

eon a écrit:Par exemple est ce que le condo C9 de la LBM joue le même rôle que le condo C9 de la big muff standard

Vérifie à l'ohmètre (résistance nulle) qu'une extrémité de C9 et de R5 est reliée à la patte 1 ou 3 du potard de tone, pareil pour R8 et C8. :wink:

Image
"Le son est personnel,il caractérise l'identité du musicien,et non l'instrument" François Méchali
widda
ELECTRON LIBRE

Retourner vers MODIFICATION

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message