Panneau de modération ]

Blind test: Lampes-Transistors-Analogique-Digital

L'espace enregistrement et écoute de Techniguitare, rien que pour vous: la MAO, les samples de matos, vos groupes cultes... et les concours !

Quel sample est-ce que votre oreille préfère ?

Sample A
22
29%
Sample B
24
32%
Sample C
14
19%
Sample D
15
20%

Nombre total de votes : 75

Messagepar MaxTen le 30 Avr 2008 20:58

Si ! Cherche TON Graal !

Keep it real !
MaxTen
ELECTRON LIBRE

Messagepar totovai le 27 Mai 2008 18:28

moi j'ai voté b, mais en deuxieme j'aurais mis d comme quoi,
par contre je n'aimais pas le A
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel. Dis toi bien que: des amateurs on construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic.
Apprendre et comprendre, pour tous les niveaux
"C'est inutile donc absolument indispensable"
totovai
ELECTRON LIBRE

Messagepar mr. frizz le 17 Avr 2009 20:51

Les liens sont morts !
mr. frizz
Apprenti Soudeur

Messagepar Narno le 17 Avr 2009 21:00

+1 :)

Mais tout dépend aussi des réglages ;)
Narno
GuitaroTechnicien

Messagepar bill_baroud le 17 Avr 2009 21:17

Bon ca suffit les nécrophiles ? On laisse mourrir le topic tranquillement :o
Et la foule en délire lançait des bigorneaux - deux par deux. Les plus riches lançaient des ormeaux.
bill_baroud
JOHNNY BIGOUDE

Messagepar Narno le 17 Avr 2009 21:42

Narno
GuitaroTechnicien

Messagepar PIROT le 02 Jan 2012 20:31

bonjour
j'ai pas fait le test(apparemment c'est fini) c'est la 1ére fois que je vois un avis objectif et motivé ,je vais adopter votre combinaison à mon futur ampli pour électrique et électroacoustique(guitare basse chant) vous dites:Pour finir, et je suis très heureux de constater ce résultat, vous avez certainement noté que le concept du Raptag est rigoureusement celui qui a donné le meilleur résultat dans cette série de samples: un préampli avec lequel on construit le son, un ampli de puissance linéaire à transistors, et un HP de bonne qualité pour finir. : mes préamplis(y en aura 1 pour chaque canal) à lampes(la pas d'émulation ça le fait déjà)puis bon ampli linéaire à transistors (classe A,par ex pour la dynamique) et très bon hp(émince,beyma,electrovoice jbl ancien modèle) peut-être des 21cm (à fréquence de résonance prés de 40hz et bass reflex,montant haut en fréquence ,comme le supravox bi cône utilisé en hi fi,les grosses membranes ayant trop d'inertie.J'ai un ami qui fabrique lui méme son papier pour le cône mais après faut centrer, fabriquer la suspension,(c'est du boulot).Mais qui se préoccupe encore de tout ça,+ facile de suivre la mode . Une excellente idée ce blind test à bientôt
ps: je compte aussi à appliquer ce principe pour un enregistrement analogique( avec teac3440 à bande) réinjecté en numérique via bon convertisseur A/N sur,MAC et LOGIC audio ou autre(les multipistes au de la de "4" ça revient trop cher et trop délicat bandes,maintenance,etc...) votre avis??
RAPTAG ça veut dire quoi?

en fait d'apprenti soudeur je maniais déjà le fer a souder alors que certains maniaient le biberon!

j'ai noté(totoval):si un jour, on te reproche que ton travail, n'est pas celui d'un professionnel,dis toi bien que: des amateurs on construit l'arche de noé,et des professionnel le titanic.
BIEN DIT: dans amateur il y a amour ,dans professionnel(pas pour tous)...dollars!!
il ne faut pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain!
PIROT
Apprenti Soudeur

Messagepar totovai le 06 Jan 2012 20:10

RAPTAG ça veut dire quoi?
Rape and Tag (c'est un concept de mode de vie :mrgreen: ) rien a perdre tout à gagner.

ceci dit ce genre de blind test c'est fort dépendant de la facon d'enregistrer, au mieux ca montre que sur cd la différence n'est pas notable, mais si on joue sur le matériel dans une même pièce je pense que les différences se feront mieux ressentir :)
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel. Dis toi bien que: des amateurs on construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic.
Apprendre et comprendre, pour tous les niveaux
"C'est inutile donc absolument indispensable"
totovai
ELECTRON LIBRE

Précédente

Retourner vers TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message