Panneau de modération ]

[MAO] MOTU ultralite v1.0 qui click et qui pop

L'espace enregistrement et écoute de Techniguitare, rien que pour vous: la MAO, les samples de matos, vos groupes cultes... et les concours !

[MAO] MOTU ultralite v1.0 qui click et qui pop

Messagepar MonsieurB le 24 Juin 2015 10:28

Bonjour à tous et à toutes

Depuis quelques jours ( quelques semaines ? ) ma motu me fait des histoires. Il se peut que W7 se soit mis à jour entre deux.
http://fr.audiofanzine.com/interface-au ... UltraLite/

Symptômes:
-clicks et pops semblant aléatoires ils semblent décalés la pistes audio de quelques millisecondes et c'est audible
-la fréquence d'apparition des clicks et pops monte lorsque je réduit la taille du "buffer" en Mo ou lorsque j'augmente la fréquence d'échantillonnage de la carte.
-même avec un tampon "buffer" réglé au maximum ( 1024 Mo je crois de mémoire) les "décalage" audio sont audibles au point de rendre complètement dingue à la lecture d'un CD/audio/musique

Conditions matérielles et logiciels:
-W7 64 pro
-pentium i3 de base
-12 Go de ram DDR3 standards mais pas du noname
-carte mère intel avec port firewire 6 pin intégré
-la carte son est alimenté par le port firewire car l'alimentation à découpage 15V ne fonctionne plus
-driver MOTU généraliste pour W7 (le dernier que j'ai trouvé, je n'ai pas utilisé le CD fourni avec le dispositif (concu pour XP) )
-cubase sx2.1 à l'ancienne qui me suffit amplement.

J'ai passé l'OS à la moulinette des nettoyeurs de registre, réinstallé les pilotes de la carte, j'en ai parlé aux informaticiens du job...mais rien l'animal click toujours...ca me rend dingue!!!!!
De plus chez MOTU ils ne semblent plus supporter se produit (pas de mise à jour de firmware, ni de pilote spécifiques)... je peste....cochonnerie ...ca me rend psychotique ce truc
Entraide et prospérité mutuelle.
MonsieurB
Ambassadeur de Belgique

Messagepar MicMicMan le 24 Juin 2015 10:33

Argh, moi aussi j'ai un tout petit peu connu ce problème, sous w7 avec mon laptop avec une carte firewire. Dès qu'il se passait un peu trop de trucs ça se mettait à cliquer. Ma seule solution a été de virer tout ce que je pouvais en ram et en accès disques tant que je m'en servais. Exit internet, limitation au max des pistes en lecture et en enregistrement en faisant des 'bounce' régulièrement... C'est la gestion des drivers de windows qui est pas du tout temps réel.
Maintenant quand je suis chez moi j'enregistre sur un PC offline. Jamais connecté à internet donc jamais mis à jour et jamais soumis à virus ou autres.... Sauf peut-être par clé USB. Pour l'instant je croise les doigts ça tient.
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar MonsieurB le 24 Juin 2015 10:51

arrrf je me doutais de cette procédure.... c'est pourtant la base d'une DAW....elle est monotâche ... je suis bon a réinstaller le W7 et a acheter un nouveau PC pour les applications multimédia.

Et lorsque tu parles de vider la ram et le swap...tu veux dire par là de remplir la ram le moins possible? Pour l'instant tout fonctionne sous ram, j'avais même un ram disque à un moment mais là ca faisait des crépitements dans l'audio. Au fait tu entends quoi par "bounce" (logiciel de nettoiement de registre) ?

Et si j’essaie un dual boot avec un XP SP2 d'un coté et un W7 de l'autre? config MAO sur l'XP et multimédia sur le w7? cohérent ou pas? Je me voit mal acheté un second PC juste pour l'internet et lire les dessins animés des enfants.

Ce truc me rend dingue .
MonsieurB
Ambassadeur de Belgique

Messagepar MicMicMan le 24 Juin 2015 13:08

essaye de réinstaller les drivers de ta carte mère pour commencer

edit : l'idée du dual boot est pas stupide, surtout avec une vieille distro d'XP.
Ce que je veux dire par "bounce" : quand tu travailles sur plusieurs pistes dans ton DAW, faire une exportation de certains groupes de pistes pour ne pas avoir à lire 40 pistes simultanément.
Mais a priori ce n'est pas ton problème pour l'instant..
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar MonsieurB le 03 Juil 2015 12:12

Voilà problème réglé!

Ca fonctionne sur la basse de 3 configurations en multiboot
-un OS ubuntu très pratique pour les activités multimédia et la debeug..en plus il affiche trois écrans simultanés en bureau étendu.
-un OS W7 starter édition 32 bit sans prise en charge réseau, sans antivirus, sans rien....tout nu!! Mais avec le cubase SX2.0 que j'affectionne et la MOTU ultraligt qui marche impeccable.
-un OS W7 64bit pro pour l'internet et le développement DIY (µC, eagle...)

Ca m'a pris la nuit m'y j'y suis arrivé!
MonsieurB
Ambassadeur de Belgique

Messagepar chrisv le 03 Juil 2015 15:15

MonsieurB a écrit: -un OS ubuntu très pratique pour les activités multimédia et la debeug..en plus il affiche trois écrans simultanés en bureau étendu.

Et en plus tu vas pouvoir te mettre sous linux :-)
chrisv
GRAND SORCIER DIY

Messagepar mopomogo le 14 Sep 2015 13:32

Salut,

j 'ai une Motu Audio express et j 'ai le même genre de soucis que toi mais de temps à autre unquement.
Dans ce cas j 'éteind et je rallume la motu ou au pire je reboot le pc et cela suffit ........jusq'à la prochaine fois :beer1:
C 'est vrai que c 'est pénible..... :roll:
http://breadboardguitarfx.blogspot.fr/
youtube.com/channel/UCmibGy4e3HxSxFr80kw1lhg/videos
mopomogo
Génie du fer à  souder

Messagepar MonsieurB le 15 Sep 2015 15:58

Plus aucun problème après ma réinstallation. Je précise c'est un seven pro...et pas une version frelaté de windows. ...Et il me semble le plus important c'est de ne pas trop chargé en ram.......bref....evite les ramdisk et les applications qui tournent à droite à gauche sur le PC.

Ta config materielle est pauvre?
MonsieurB
Ambassadeur de Belgique

Messagepar mopomogo le 16 Sep 2015 13:52

j 'ai windows 7 officiel ,ma config materielle est assez bonne je pense mais j 'ai 2 disques :
Un disque avec tout ce qui ess systeme et un disque pour les installations de programme mais c 'est pas toujours evident à gérer des fois des truc s 'installe sur le mauvais disque ...............et il se rempli malgré tout.......... du coup je fais le menage car le disque systeme est pas assez gros à mon avis et cela vient peut être de la ......
Mais bon tout réinstaller c 'est lourd.........et j 'ai peur de perdre des trucs.
En plus je me sers de l 'ordi pour internet ou autre............ce n 'est pas une station dédié.
Mais bon le soucis etant occasionnel j' arrive à gèrer..........
http://breadboardguitarfx.blogspot.fr/
mopomogo
Génie du fer à  souder

Messagepar MonsieurB le 16 Sep 2015 14:04

essaie un multiboot! Un OS très allégé pour la MAO, et un OS complet (antivirus, antispy, toutes les applications) pour le multimedia....c'est pas très compliqué. Compte une journée complète pour tout réinstaller.

Résultat garanti!
MonsieurB
Ambassadeur de Belgique

Messagepar Boteul le 01 Oct 2015 19:54

J'ai la motu ultralite elle a déjà décrochée aussi .
Il faut virer les drivers audio de la carte mère d'origine
Les appareils de réception wifi foutent bien la merde aussi
Dans le panneau de configuration mettre les effets visuels au minimum
Pas d'antivirus ni de logiciel en tâche de fond
Un bonne réinstallation de Windows quand ça commence a merder car il y a des problème d'appli qui se mettent dans le sys32 et après á moins de bien si connaître en informatique le problème reste
Moi perso j'ai un disque spécial Mao avec le stricte minimum et pas de problème depuis longtemps
Boteul
GuitaroTechnicien

Retourner vers TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message