Panneau de modération ]

[Album] o-o-o // rouille taupe // compos du doc Moc

L'espace enregistrement et écoute de Techniguitare, rien que pour vous: la MAO, les samples de matos, vos groupes cultes... et les concours !

Messagepar Pote Gui le 19 Juin 2015 08:27

J'arrive pas à écouter les morceaux...snif!
P.G.
Pote Gui
ELECTRON LIBRE

Messagepar MicMicMan le 19 Juin 2015 11:20

hé bah? pourtant bandcamp ça marche bien en temps normal !
bon si besoin je les uploade quelque part en mode fichier zip

Ha et tiens sinon, je viens de penser que le court dont j'avais fait la musique était enfin accessible
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar shaddo le 19 Juin 2015 11:36

C'est du tout bon ça mon Pierrot ! :beer1:
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar MicMicMan le 19 Juin 2015 13:06

merci tonton !!
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar Bartgil le 19 Juin 2015 13:46

Ouaip, ta musique colle impeccablement au film! Comment tu t'y es pris? Tu as vu les images et composé, ou juste sur le scénario?
Donne sans rien attendre, tu ne seras jamais déçu.
Voir de belles choses, c'est bon pour la tête
Bartgil
MODERATEUR PLEIN SUD

Messagepar MicMicMan le 19 Juin 2015 14:48

En fait, Renaud m'a fait passer un montage de travail avec de la musique qu'il est allé chercher dans les trucs qu'il écoute (il en avait besoin pour monter, mais ça m'a compliqué la tâche au début d'avoir déjà une musique en tête), et la même version du montage sans la musique.

Il m'a filé des instructions plus ou moins précises ("là je veux que ça soit immersif avec ce côté enfantin", "là je ne veux pas de musique en fond des dialogues", "là je veux que ça soit immersif avec un sentiment de sérénité", etc), et avec le montage dont je disposais j'avais déjà une idée des longueurs de chaque partie et de l'aspect visuel général (très important pour moi). Avec les reculs, il y a peut-être quelque chose à faire dans la manière de transmettre ces instructions; Il y a tout une gamme de nuances pour réussir à être directif sans être envahissant, et je me rends compte de la difficulté d'être réalisateur. Bref on s'est quand même assez bien compris et j'ai senti suffisamment de liberté pour m'en sortir.

Après pas mal de tâtonnements et après avoir bouclé les vidéos dans mon séquenceur, j'ai fini par fixer un tempo et dégager 2 thèmes (le tout début et la scène de la piscine). Ca a plu, j'ai filé une version temporaire, il a retravaillé son montage à partir de ma version en se calant grossièrement dessus, et m'a demandé si je pouvais faire un générique de fin.
Puis il est venu avec une nouvelle version du montage sans musique, (et sans générique non plus) et là on a calé finement les longueurs de chaque partie à coup d'édition dans le DAW. Puis il a réajusté une dernière fois son montage en fonction de la dernière version du montage, et on a envoyé ça à l'ingé son qui a tout mixé et masterisé, dialogues, musique, etc.

La difficulté pour moi ça a vraiment été de trouver le tempo de chaque partie. C'est très difficile parce qu'il y a un rythme très présent et propre au défilement des images et de l'action qui a priori n'est pas du tout musical. J'ai essayé beaucoup de choses à base d'arpèges à la folk en me disant que c'était adapté au visuel, d'ailleurs la toute première version (soumise) de la 1ère partie était basée sur des arpèges à la folk... et j'ai fini par tout virer. Ce qui m'a aidé c'est de commencer par ces nappes/drones qu'on perçoit en fond. A l'origine, c'est des arpèges ou des motifs de guitare que j'ai retravaillé très lourdement à base de reverse, reverb, compression, etc pour les transformer en nappes. Une fois que j'ai fait ça, ça m'a donné une sorte de base harmonique sur laquelle poser des mélodies et j'ai pu commencer à trouver des trucs qui marchaient à peu près.
Bon, c'est un premier essai. Assez curieux de recommencer si j'en ai l'occasion. Renaud m'a parlé de son prochain qui serait un truc sur l'univers du foot, il imagine une musique à la "friday night lights", ce qui n'est pas pour me déplaire a priori.

Faire de la musique sur scénario, je ne sais pas... Disons que d'un côté c'est plus simple parce que tu crées une musique avec son propre rythme, mais tu contrains pas mal le montage. De l'autre côté, c'est pas simple parce que l'univers visuel te guide beaucoup je trouve.
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar Carole le 20 Juin 2015 20:32

Il y avait une enveloppe à bulles dans la boite ce midi.
Superbe la pochette, plus belle qu'en photo! :beer1:
JeSuisCharlie - A l'ombre des éoliennes en fleurs - Le Canard anti GlouGlouLLe
Carole
GRANDE DRUIDESSE

Messagepar MonsieurB le 24 Juin 2015 09:14

Je viens d'ouvrir ma boite au lettre ce matin .... le CD est en train de passer. C'est pas mal, ca ambiance bien.
Entraide et prospérité mutuelle.
MonsieurB
Ambassadeur de Belgique

Messagepar rascal le 30 Juin 2015 16:45

Album dans la boîte à lettres hier !

J'en suis à 3 écoutes, 1 dans la chaîne avec ma femme qui arrête pas de me dire de baisser le volume... :mrgreen: et 2 fois dans la bagnole, j'avais peur de pas entendre comme il faut la basse, et non ça va.

Ta voix à la limite du juste donne un style pas dégueu ! le trio instru est bien calé, ça roule bien, avec apparition de nappe/synthé. Ça marche !

Je vais l'écouter un peu mieux, car y a 2/3 passages que j'ai pas bien compris (musicalement parlant). Je te dirai.

Bravo en tout cas pour le travail, notamment les prises guitares, dont on a parlé. J'aurais bien aimé entendre tes fuzz qui arrachent le bitume quand même.
Tes cleans restent néanmoins superbes.

Merci, Pierrot :beer3:
rascal
ELECTRON LIBRE

Messagepar MicMicMan le 30 Juin 2015 17:15

Merci pour le feedback !

rascal a écrit:1 dans la chaîne avec ma femme qui arrête pas de me dire de baisser le volume... :mrgreen:

arf :mrgreen: on ne peut pas plaire à tout le monde :mrgreen:
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar MonsieurB le 03 Juil 2015 15:48

Le Pc enfin réparé Je peux apprécier le dernier opus de O-O-O je commente à l'écoute...

Fichtre...

Le premier morceau..41 fold attaque fort, ambiance métallique..dur comme du béton. Voix qui sonne comme une supplication..batterie désarticulée...grosse basse qui attaque le cerveau...ouf....point d'orgue au milieu du morceau...ouf.... Ce morceau me parait dur comme un pièce de béton de laquelle on ne pourrait s'échapper! Bien joué les gars. Vers les 3/4 du morceau on aperçoit enfin la lumière...ça file, ça vole, c'est dans l'espace....et puis le calme mais toujours avec ce coté oppressant et menaçant...mouais...bien joué les gars. Ce morceau fait son job!

Mudkeeper ambiance déjà beaucoup plus sereinement. Il y a presque un chabada sur la ride. Le son de basse est plus sensuel (quoique saturé...mais c'est comme cela que je le sens). L'intro terminée on entre dans une autre pièce , la gravité décroit, tout pourrait flotter mais ne le fait pas...une autre pièce..des bruits étranges et puis les voix. il y a comme un teen spirit dans cette partie....huummmm...le gros synth qui débarque et qui envoûte....ha c'est bon cela. Et puis le calme....se vide se rempli petit à petit..le bassiste assure il tient la baraque l'animal... L'ambiance est plutôt rassurante et je ne sais pas si c'est la fin du morceau ou si l'on va entrer dans une autre pièce....encore des bruits étranges...Et non ce n’est pas la fin du morceau.....retour aux voix en "teen spirit" et point d'orgue en gros synth....mouais...c'est très bien cela....et ca fait son job. et...tout d'un coup ca s'apaise....ca s'apaise rapidement...on croit la fin ..mais non! La lumière apparait de nouveau...fugace....la créaturez vit de nouveau...et on passe au troisième morceau....La vache les mecs....se mudkeeper...C'est de la balle.

In the hall of the blesmol queen arrive pile poile après mudkeeper. Il rappelle du sid vicious opel mais en beaucoup mieux tout de même. La voix est agréable, perfectible, humaine et touchante. Le morceau semble s'élargir dans l'espace après le premier couplet ...je ne sais quels tours technique vous avez employé mais il y a une sacré différence d'intensité entre premier et second couplet. ......et ca se calme....bruit étrange pas rassurant... la voix ne rassure plus non plus. On se croit dans ummaguma. et puis la grosse basse débarque...groganante et rassurante. Whhha superbe couloir les mecs....et la voix débarque de nouveau ..elle débarque avec la puissance de l'orchestre. et pis c'est la fin.... wwwwhhhooouuu pas mal se morceau les mecs.

pilgrims commence différemment . c'est énergique, pas brutal, ni oppressant, ni dérangeant, là aussi il y aun "teen spirit" que l'on retrouvait sur certains album des année 90. L'intermède avec un kick à la noir est agréable...il fait liaison avec un passage aux voix...elles donnent bien ...et de nouveaux des bruit étranges...on change de pièce. Celle ci est plus Jrock. ...de la drum presque solo ensuite....ca se corse ...et puis de retour les voix....elles donnent encore. ... la drum se fais plaisir juste après ....et encore une pièce Jrock...un peu moment bass solo accompagné etrangement à la guitare.....et ben....il fait son effet aussi ce morceau!!

Waiting. Il commence presque à l'irlandaise j'ai l'impression d'entendre de vieux instruments (mais il n'y en a pas) . La voix introduit cette première pièce...elle est agréable...puis l'animal saute par une fenêtre ..un petit passage solo de basse...et de nouveau cette pièce avec ses voix ....suivit par un e une pièce à la basse seule ...très joli timbre....WWWhhhooooo Je ne m'attendais pas à cette pièce...ca envoie ..Ca pousse et sa décolle....wwwwhhhhhhooouuu j'en ai des frissons....bien joué les mecs!!! ca vole ...ca vole...Le point d'orgue est au poil! et puis ca se calme!! Le morceau va t'il rebondir ou se calmer? arrfff maintenant je me méfie....cet album m'a déjà surpris plusieurs fois......attendons ...attendons....

ppppffffooouu...ca fait bizare quand ca s'arrete!!!

Ben les mecs ...c'est une oeuvre et pas une moitié!!!
MonsieurB
Ambassadeur de Belgique

Messagepar MicMicMan le 04 Juil 2015 14:58

rolala ce report de fou ! Merci !!!

(je pense que t'as décalé le nom des pistes, mudkeeper = in the hall (...), in the hall = here's the sandman)

Bon ben ça tombe bien, ça me permet d'annoncer mon nouvel EP solo, Hawaiitalian :D
https://onzesolo.bandcamp.com/album/hawaiitalian-ep

Image

Un petit EP "délire" à base de chansons ukulele + chant super courtes. 15 minutes d'écoute que j'espère rafraichissantes dans la chaleur infernale.

Bon pour le côté technigratteux on repassera j'avoue. J'ai utilisé pas mal d'octopus delay sur des pistes de synthé et le mnkpob sur l'unique morceau où il y a de la gratte électrique, sinon tout le reste c'est ukulele, ms20 et reverb lexicon reflex.
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar superchouf le 05 Juil 2015 23:34

J'adore !

Trop fatigué par un énorme we de fiesta je n'ai pas l'énergie d'en dire plus :lol:
Je ne dors pas, je veille ...
superchouf
I WAS BORN TO KILL

Messagepar MonsieurB le 06 Juil 2015 08:33

Moi je peux...j'ai bien écouté.

J'ai été surpris d'entendre cette voix sur un registre pop. le mélange ukulele / synth de la premier chanson fait penser à certain morceau de sufjan stevens.
Globalement l'ensemble me semble formé sur le même moule. C'est surtout David stand et i own you qui me font cet effet . David stand est un bon morceau. Medicis blues sonne différemment. L'orchestration de synth donne un petit côté anxieux et dangereux. Dissolve est au poil.....il renvoie l'idée de plongée ou de long saut. Le mouvement est bien imprimé. Tu vas me dire que je ne connais que ces groupes .. mais ce morceau sonne MTDP à fond période More des floyd. Triedness a surement un côté poétique .. je subodore deux ou trois bricoles avec les paroles... mais pas plus. Je ne le trouve pas réussi ce morceau. Tuscany attire l'attention dès le début. Il est authentique et permet le transe comme le permet les bon morceaux. L'intermède ukulele seul après le point d'orgue surprend et est efficace. et puis le voyage reprend. Tuscany est un bon morceau.

Comme à ton habitude l'arrangement est impeccable. De même pour le côté technique, prise de son, mix.......
MonsieurB
Ambassadeur de Belgique

Messagepar Jeanemar le 09 Juil 2015 00:38

Moi j'aime beaucoup ce registre dans tes moults compositions ! C'est très aérien et y'a pas grand chose à jeter (à part peut être le uku à la fin des quinze minutes d'écoute :mrgreen: )
Chapeau bas pour tes talents de compositeurs infatigable ! :beer1:
"j'aime les gens pas sûre d'eux, au moins ils s'appliquent" Dans la cour

http://www.myspace.com/rockarslonga/music/
Jeanemar
MASTER ILLUSTRATOR

PrécédenteSuivante

Retourner vers TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message