Panneau de modération ]

[Album] o-o-o // rouille taupe // compos du doc Moc

L'espace enregistrement et écoute de Techniguitare, rien que pour vous: la MAO, les samples de matos, vos groupes cultes... et les concours !

[Album] o-o-o // rouille taupe // compos du doc Moc

Messagepar MicMicMan le 24 Jan 2012 13:57

Marre du triple A ? Votez triple O !

Bref, o-o-o c'est le nom de mon groupe, on existe depuis un peu plus de 2 ans sous la forme actuelle, et on a mis grosso modo la totalité de l'année 2011 à enregistrer, mixer et "masteriser" notre premier 'album' (un peu court pour mériter cette dénomination, on préfère l'appeler EP).

C'est complètement DIY, aucune aide extérieure à part des avis, que ce soit pour la compo, l'enregistrement, la production ou l'artwork (d'où le temps que ça a mis...). Aussi, la totalité des synthés et distos sur cet album sont DIY !

Album disponible en téléchargement gratuit, ça se passe ici :
http://o-o-o.bandcamp.com/

et pour l'aspect social,
http://www.facebook.com/o.o.o.music

Bonne écoute :)
Modifié en dernier par MicMicMan le 02 Avr 2015 22:58, modifié 3 fois.
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar gtsinthemix le 24 Jan 2012 14:16

Ouais t'as bien bossé la-dessus! Je prends toujours plaisir à l'écouter :)
Quelle est la puissance d'un coton tige?
2 ouates....
gtsinthemix
ELECTRON LIBRE

Messagepar chrisv le 24 Jan 2012 14:39

Sympa tout ça, j'accroche bien sur "The Hoax" à la première écoute ;-)
chrisv
GRAND SORCIER DIY

Messagepar MicMicMan le 24 Jan 2012 15:33

Ouais, c'est le titre que les gens préfèrent en général, du coup on l'a mis à la fin... les boulets...
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar bassine le 24 Jan 2012 16:39

:shock:

Si tu savais depuis combien de temps je n'ai pas entendu un groupe amateur de musique disons "rock" pour lequel je me suis dit dès la première écoute : "Putain ! C'est excellent !!".

Putain ! C'est excellent !! :mrgreen:

Tante Édith rajoute : En plus, en matière de musique et autres, je suis un sale snob... :mrgreen:
Modifié en dernier par bassine le 24 Jan 2012 16:46, modifié 1 fois.
coma57, philosophe techniguitariste ("disparu" ?? :nixweiss: ), a parfaitement résumé le DIY :
- "Le Multimètre est ton Ami"
- "C'est pas bien compliqué, il suffit de se sortir les doigts du cul !"
bassine
PROPHETE (...bidon) de Lutherie Amateur

Messagepar Razmataz le 24 Jan 2012 16:40

C'est cool, ça me fait hyper plaisir de l'écouter fini. Le mixage est vraiment bon et ça passe super bien en écoute sur le Mac :bounce:
En plus votre page est très réussi, c'est très chaleureux et l'idée de la pieuvre PCB est extra!!! tu men fais une ? :mrgreen:

Dis, derrière le condo ce serait pas un LM13700?
Razmataz
Le DIY, ça m'éclate !

Messagepar MicMicMan le 24 Jan 2012 16:52

haha t'as l'oeil :mrgreen:
Effectivement c'est un 13700, j'ai pris un sachet qui trainait sur mon bureau et étalé 2-3 composants, c'était un phaser à OTA breadboardémonté...

D'ailleurs, l'artwork est visible sur la page facebook, et pour ceux qui n'aiment pas facebook c'est ici sans inscription :
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... f009fcb676

Ou alors pour de la haute résolution il suffit de télécharger l'album sur bandcamp, elles sont dans le .zip
(pour télécharger il suffit de cliquer sur "BUY", et si vous le voulez gratos vous pouvez mettre 0 €, ça demande juste un e-mail pour notre "fanbase")

edit : et merci pour les compliments, merci bassine.

Au passage, on cherche des concerts sur Lyon, si jamais...
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar gtsinthemix le 24 Jan 2012 21:37

Razmataz a écrit: c'est très chaleureux

C'est l'effet loupiotte! S'il avait mis des transi à la place ça aurait fait plus froid! :lol: :mrgreen:
:degage2: ....oui oui....
Quelle est la puissance d'un coton tige?
2 ouates....
gtsinthemix
ELECTRON LIBRE

Messagepar MicMicMan le 24 Jan 2012 22:18

ah, au fait !
Razmataz a écrit: tu men fais une ? :mrgreen:

Je peux te passer le typon si tu veux :D

Je me suis bien amusé à graver ça, je sais plus trop d'où vient l'idée mais je pense que c'est sympa en effet
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar Razmataz le 24 Jan 2012 23:37

Sur un carré de 12,5 x 12,5cm tu pourrais en faire la jaquette du LP! Attention, d'ici qu'il y ai une commande groupé de pcb poulpe à la coop, il n'y a qu'un pas!
Si tu veux tu peux me l'envoyer sur ma boite, je le graverais avec le prochain pcb de noise maker. :D
Razmataz
Le DIY, ça m'éclate !

Messagepar MonsieurB le 25 Jan 2012 11:13

Hé mais ca sonne beaucoup plus rock que je ne le pensais. Je n'ai pas pris le temps pour la preview.
Et le bassiste a la puissance. Il joue au mediator? Le modele est une warwick ?
Entraide et prospérité mutuelle.
MonsieurB
Ambassadeur de Belgique

Messagepar MicMicMan le 25 Jan 2012 13:32

C'est une fender jazzbass jouée au mediator.

Mais je me suis pas mal lâché sur la prod, c'est systématiquement un mixage de :
- basse en prise directe
- re-amping dans un peavey "de base" avec un HP 15", repiquée avec un micro GC collé au HP, un peu excentré
- re-amping dans le même peavey avec un micro statique "généraliste" (j'ai pris soit un large membrane MKL -vraiment cheap-, soit un Audio Technica RE510, plutôt dédié chant en fait), à 1m de distance et excentré aussi.
- re-amping dans le même ampli, même appariement de micros, mais avec diverses disto :
+ proco rat assez souvent,
+ tone bender mkXI
+ uberfuzz.
En fait, avec le recul j'ai l'impression que l'ampli n'est pas l'élément le plus important de la chaîne, mais le micro GC (et évidemment la basse). Je n'avais pas de beta 52 malheureusement, mais j'avais 2 autres micros dédiés GC plus ou moins bons et un était vraiment nettement supérieur à l'autre.

Un autre truc important, toutes ces prises sont mises en phase après coup (super important) et le panning est fait au même endroit. Si tu t'amuses à changer le panning d'une prise à l'autre, tu perds énormément de pêche sauf sur disto (panning différent sur distos différentes par ex).

Sinon, sur beaucoup de prises il y a la proco RAT mais mixée super finement, pour juste rajouter un peu de grain et d'harmoniques. Il faut la mixer à -15 ou -18dB par rapport à la prise "clean" pour que l'effet soit le bon.

Bref, beaucoup de bidouille, et je pense qu'il y a moyen de faire mieux et surtout beaucoup plus simple avec du matos plus adapté. On est quand même assez loin de mes enregistrements de basse préférés.
Mais ta remarque prouve au moins qu'il y a moyen de s'en sortir avec un matos vraiment limité :)
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar chrisv le 25 Jan 2012 14:26

Tu es modeste !! Comme Mr B, je trouve que la basse est très bien au niveau prod (et jeu) ainsi que les guitares. Tu t'es fait plaisir et ça le fait.
La drum on sent que c'est globalement moins travaillé mais ça va encore. Ma principale critique serait sur le chant en fait, qui, pour le coup aurait mérité une prod beaucoup plus poussé. Sur "a mirage" par exemple on a un refrain pas mal travaillé avec des petits accents de Ride (c'est juste ce qui m'est venu à la tête, ça m'a rappelé mes 20 ans ... :mrgreen: ) qui ne sont pas pour me déplaire, mais le couplet tombe un peu à plat je trouve.
Modifié en dernier par chrisv le 25 Jan 2012 14:36, modifié 1 fois.
chrisv
GRAND SORCIER DIY

Messagepar MicMicMan le 25 Jan 2012 14:36

Oui mon chant est vraiment le point faible du groupe, on a essayé de recruter un(e) chanteur(se) mais ça n'a jamais fonctionné donc au final je m'y suis collé, avec plus ou moins de bonheur... Le problème c'est qu'un trio sans chant c'est vraiment difficile à structurer, faut faire pas mal de branlette, avec un chant pour structurer un peu c'est tout de suite mieux. Mais faut que j'apprenne à endosser le rôle et c'est pas évident, c'est pas inné on va dire :mrgreen:
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar chrisv le 25 Jan 2012 14:41

C'était pas vraiment une critique sur la performance vocale, je chante aussi parfois et très mal la plupart du temps, donc je compatis et il y a un tas de groupe ou les chanteurs sont des vrais brêles. Juste que tu aurais pu masquer un peu ça en poussant la prod sur le chant, ce qui en plus aurai bien collé avec le style du groupe.
chrisv
GRAND SORCIER DIY

Suivante

Retourner vers TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message