Panneau de modération ]

Votre tendance musicale !

L'espace enregistrement et écoute de Techniguitare, rien que pour vous: la MAO, les samples de matos, vos groupes cultes... et les concours !

Vous êtes plutôt ... ?

Blues
43
12%
Jazz
13
4%
Pop
8
2%
Rock
85
25%
Hard Rock
46
13%
Metal
90
26%
Electro
2
1%
Funk
7
2%
Punk
30
9%
Autres (à  préciser)
22
6%

Nombre total de votes : 346

Votre tendance musicale !

Messagepar saiirus le 09 Mai 2005 09:11

Voilà  un petit sondage pour quantifier les tendances musicales du forum. :)
Il s'agit ici de la majorité de ce que vous écoutez/jouez, il est bien sà»r évident que l'on ne se cantonne pas à  un seul style ! :wink:

Vous pouvez agrémenter votre vote en citant 4/5 groupes qui illustrent ce style. 8)

PS : si il manque une option, faites le savoir ! ;)

-------------------------------------------------------------------------------------

Je commence :

Metal

avec (dans le désordre)

Metallica, Gojira, KoRn, Godsmack, Sepultura, Chimaira etc.
Modifié en dernier par saiirus le 31 Jan 2006 18:53, modifié 3 fois.
saiirus
ELECTRON LIBRE

Messagepar electronfou le 09 Mai 2005 09:41

j'ai mis Hard , mais j'aurais tres bien pu mettre Metal vu que j'ecoute bocoup Mettalica mais je preferre tout de meme les son un peu moins puissant dans le genre Offspring (le 1er album) , Red-Hot. sinan j'aime bien Van Halen ( surtout Panama et Eruption :shock: ). dans un autre genre j'ecoute pas mal Led Zep et Hendrix.

enfin je crois que j'ai mis le style qui est au millieu des styles que j'ecoute. en tout cas c'est 100% guitare saturé :wink:
le boulot : mon bonheur et ma joie :fouet:
electronfou
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar McColson le 09 Mai 2005 09:51

Bah moi je suis plutot blues :
Jonnhy lang, JL Hooker, Kenny Wayne Sheppard, Luther Alisson, Keb'mo, Robert Johnson.

Mais je ne crache pas non plus sur le Rock : Noir désir, AC/DC, Led Zepplin, Deep Purple, Free, Cream, Rory Gallagher, Luke, JL Aubert.

J'ai même eu ma période chevelu : Metallica, Iron Maiden

et même ma période Punk : Ludwig von 88, GBH, les garà§ons bouchés...

J'ai aussi fais un peu de jazz avec un prof : Wes montgomery, Charlie christian, et plus récemment Norah Jones.

Et puis un peu de variété à§a fait pas de mal non plus : De palmas, Goldman, Alicia keys, Jamiroquai...

Enfin voilà  je crois que je joue qd même plus du blues et de rock qu'autre chose...
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie."
Image
McColson
VINTAGE TUBE LEGEND

Messagepar loylo le 09 Mai 2005 11:00

Hum, question difficile! Ce serait plus facile de vous de vous donner ma contre tendance musicale :D : tout ce qui est rap américain et "techno jacky tuning".

En fait, j'adhère très peu à  un style en particulier. J'adore Metallica mais ce n'est pas pour autant que j'aime le métal. Ce sont plutôt les groupes que j'apprécie, indépendamment de leur style (ou du classement qu'on veut leur donner). Comme je le disais j'adore Metallica, j'aime Dream Theatre (pas trop leurs dernier albums), j'aime bien Machine Head également, mais j'ai jamais pu écouter bien longtemps Sepultura et consort. J'ai jamais accroché à  Maiden. Le goth death metal symphonique ( :lol: ) non plus. Par contre j'ai jeté une oreille par hasard sur Moonspell et j'ai bien aimé.
Bref, je pense que vous saisissez ce que je veux dire.

Mais ce qui me fait le plus tripper c'est le bon vieux rock, des 50's aux 70's. Mon groupe de prédilection est les Pink Floyd (le premier album de musique que j'ai jamais écouter consciemment a été Dark Side Of The Moon, on peut difficilement faire mieux!). J'apprécie autant la période Syd Barret pour le côté juvénile des compos, que leur évolution vers le "space rock". Et surtout la période psychédélique! Sinon je citerais également Led Zep, Creedence Clearwater Revival, Chuck Beery et tant d'autre.
Plus contemporain, je dirais Queens Of The Stone Age (bien avant leur médiatisation avec Dave Grohl), un groupe tout jeune et pas encore connu: Oceansize (jeter une oreille sur leur album Effloresce!).

D'autres style genre le funk, la soul (période Motown et les artistes Marvin Gaye, Smokey Robinson, Dona Summer,...). Mais je développe depuis peu de temps une certaine allergie au blues (allez savoir pourquoi...).

Il faut que je me mette au jazz aussi.

Donc tout à§a pour dire qu'il est bien difficile de faire un choix parmi tout à§a.
J'ai donc mis rock pour le côté universel! :wink:
loylo
ELECTRON LIBRE

Messagepar romzin le 09 Mai 2005 11:59

J'ai mis blues parce que c'est ce que je préfère jouer à  la guitare, mais j'écoute aussi du rock (du vieux) , du punk (du vieux : Ramones, The Stooges-c'est même pas encore vraiment punk- ...), du jazz (manouche depuis peu) , enfin bon un peu de tout....
:D :D
romzin
FUTUR PRIX NOBEL

Messagepar francoix le 09 Mai 2005 12:54

Il manque la case "Pink floyd"... :?
francoix

Messagepar saiirus le 09 Mai 2005 13:04

francoix a écrit:Il manque la case "Pink floyd"... :?

Boarf, je pensais pouvoir mettre à§a dans le rock, même si effectivement, ils forment un groupe à  part !

En tous cas, rassurez vous, je n'écoute pas que ce que j'ai mis, c'était un manière de synthétiser, j'adore des tas d'autres genres ! :wink:
J'ai été bercé à  coup Pink Floyd, tous leurs solos résonnent dans ma tête depuis que je marche, c'est d'ailleurs eux qui m'ont inculqué le goà»t de la guitare il y a bien longtps !!
J'aime beaucoup le rock, style Red Hot, Radiohead, K's Choice, Les Zepp, Ac/Dc, Toto etc.
J'adore Ray Charles, BB King et autres, mais l'idée était de synthétiser une tendance à  un moment donné.
On ne peut pas limiter nos goà»ts à  un seul genre, j'ose espérer que les guitaristes ne sont pas sectaires !!! :wink:
Mais l'idée était de voir les courants majoritaires ! :)
saiirus
ELECTRON LIBRE

Messagepar AZP le 09 Mai 2005 13:40

J'ai pas voté parce qu'on peu pas cliquer partout :lol: :lol:

enfin PRESQUE partout.......

j'écoute du metal (goth, synmpho ou "classique"), du rock, du blues/jazz, un chouille d'électro dans le genre Bjà¶rk...............

pfff j'écoute de tout :D
AZP
ELECTRON LIBRE

Messagepar FRUJIKA le 09 Mai 2005 15:25

Pour ma part; j'écoute:

Michael Angelo Batio, Yngwie Malmsteen, U2, Joe Satriani, Yann Armellino, Patrick Rondat, Steve Vai, Jimi Hendrix, AC/DC, Queen et moi même. :wink:

:)
Modifié en dernier par FRUJIKA le 21 Juin 2005 09:55, modifié 1 fois.
FRUJIKA
ELECTRON LIBRE

Messagepar devilslee le 09 Mai 2005 17:47

-oi je suis plus dans le métal faut dire je suis tombé dedans quand j'etais petit, mes influence sont qd meme trés larges donc je peux pas cité les groupes comme à§a, sinon sans hésité je dirais Metallica, Sepultura/Soulfly/Nailbomb, Loudblast, SOAD, Iced Earth, je suis aussi trés fan de HxC comme Do or Die, Arkangel, et j'écoute pas mal de Death/Grind comme Gronibard, Anal Cunt, DSK, Cannibal Corpse ...

ps => Nailbomb pour les incultes c'est une formation de Cavalera et du premier batteur de Soulfly, vers les années 93-95, c'etait bien Metal avec des tendances Punk/Electro
devilslee
Génie du fer à  souder

Messagepar blacksnake le 09 Mai 2005 18:10

Je ne sais pas quoi voter :)

Classique

Les configurations à  moins de 4 instruments, car au-dela ca devient de la bouillie.

- Bach
- Corelli

Jazz/Rock/Fusion

- Bass Extremes
- Marcus Miller
- Victor Wooten
- Jaco Pastorius
- Herbie Hancock

Blues

- Eric Clapton
- Jimi Hendrix
- Stevie Ray Vaughan
- Popa Chubby
- ...

Hard Rock

- Metallica
- Slayer
- Death
- Carcass
- Joe Satriani
- Steve Vai
- Andy Timons
- AC/DC
- Aerosmith
- Decide
- Iron Maiden
- Dream Theater
- Symphony'X
- Extreme
- Pantera
- la liste est longue ;)
blacksnake
EXPERT PROJET G5

Messagepar Dagda le 09 Mai 2005 18:23

Lut la foule ...

Bon, vous devez deja me connaitre un peu, j'ecoute de la musique calme ... :lol:

Tres eclectique ... dans le metal :P

Des noms au pif :

Massacre
Finntroll
Absu
At The Gates
Cannibal Corpse
Benediction
Catamenia
Windir
Thyrfing
Sepultura (avant Arise inclus)
Old Man's Child
Rage (et pas RATM)
Arcturus (seulement Aspera Hiems Symphonia)
Mork Grining
In Flames (avant The Jester Race inclus)
Immortal
Entombed
Grave
...

Bon ca peut etre long ... en fait, je prefere le metal d'avant ... enfin celui avant 1996 ... apres ca a commencer a totalement deriver (a mon gout) Je pense particulierement au Nu Metal (panier tres large pour moi) et les derives de certains groupes ... surtout derives dus au pognon ... (In Flames en est un exemple des plus flagrant)

Bref, je suis un "vieux" metaleux :lol:

Vala :)

Dagda
Schtroumpf bricoleur
Dagda
GRAND SORCIER DIY

Messagepar coma57 le 10 Mai 2005 00:53

bon, allez, je me lance!

dans le rock:
-muse
-pink floyd
-radiohead
-king crimson
-the cranberries
-depeche mode (plutot violator que exciter)
-tears for fears
-...

dans le metal:
-dark tranquility
-in flames (du 1er au dernier, excellent à  mon sens)
-emperor
-mayhem
-the kovenant (je les redecouvre avec delice, surtout animatronics)
-anorexia nervosa
-seth (difficile au debut, et apres, bonheur)
-eths
-rammstein (depuis leur debut)
-...

entre les deux:
-a perfect circle
-tool
-the gathering
-queen of the stone age (le dernier est tres sympa d'ailleurs)

et les eternels: led zep, hendrix, clapton, queen, ceux qui ont ecrit les grandes pages du rock!
du classique aussi, mais trop vaste pour n'en citer que quelques-uns!
coma57
COGITO ERGO SUM

Messagepar pipirose le 10 Mai 2005 19:04

ben moi c'est punk punk punk :lol:
vous ecoutez des truks trés HARD non :?: :lol:
ce qui est très grave dans tout ce que je fais, c'est que j'y crois profondément. ... "Nicolas Sarkozy"
:rockband:
pipirose
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar Chips le 10 Mai 2005 21:00

Hello, pour ma part dès que le terme musique comportnat des isntrument est donné, ca me va à  savoir :

du début de la musique tonale à  debussy et autres pour les musiques dà®tes intellectuelles...

J'aime beaucoup le jazz mais je suis incapable de donner des noms. Cependant le jazz un poil trop expérimental ou trop intellectuel me donne vite mal à  la tête :?

Après on ouvre à  mon côté de prédilection tout de même : Rock/Blues/Hard Rock avec une pointe de funk/fusion ...

en vrac et en nombre (et presquedans l'ordre ...):

AC/DC (avant tout), Led Zep, Pink Floyd, Guns n Roses, Metallica, Big Soul, Red Hot, Muddy Waters, Iron Maiden, Motorhead, tous les rock des 50's et des 60's, depech mode, Inxs.

Côté jeux à  la guitare je suis extrêment accès blues-rock quej'oriente petit à  petit vers un arrière goà»t jazz :twisted:

Ha ouai, des noms comme Oasis outous lesflambeau de la brit pop me filent des hémoroides ...
Chips
GuitaroTechnicien

Suivante

Retourner vers TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message