Panneau de modération ]

[Musique] Comment partager des samples audio ?

L'espace enregistrement et écoute de Techniguitare, rien que pour vous: la MAO, les samples de matos, vos groupes cultes... et les concours !

[Musique] Comment partager des samples audio ?

Messagepar totovai le 13 Fév 2011 13:15

Salut à tous :D

ca fait un moment que je me fait ch**** à uploder mes samples sur 4 hebergeurs différends pour que tout le monde y ait accès, et à chaque fois c'est pareil :
-ca marche pas
-ca marchait hier
-ca ne renvoit rien
-celui la marche chez moi, mais pas ceux ci

bref, épouvantable, c'est lourd et tout et tout.

Alors j'ai un peu cherché après une solution fiable et voici ce que j'ai trouvé de mieux.

Dropbox

dropbox, c'est comme un disque dur de votre ordinateur sauf qu'il est sur le réseaux, ca vous permet d'y accéder de n'importe quel ordinateur, mais aussi (et c'est la le plus grand intéret) de partager des fichiers en quelques clics.

mode d'emplois:

Instalation:

1) rendez- vous sur ce site

Image

2)créez votre compte via votre adresse email.

Image

3) il installera dropbox, qui se présentera comme un disque dur sur votre ordinateur, vous avez le disque C, le disque D, ben vous aurez le disque dropbox.

Image
Image
Image

vous devez dire que vous avez déja un compte, puisque vous vous êtes enregistré au début du tuto. :wink:

Image
Image
Image
Image

ya un petit tuto de 5 pages, mais c'est tellement clic and play que je l'ai passé.

Image

voici le dossier public, vous pouvez rajouter des dossiers, moi j'ai rajouté un dossier techniguitare, dans le dossier public.

je veux partager un sample:

rien de plus simple, vous avez votre sample fraichement enregistré exemple "diefet.mp3"

1) Vous prenez le fichier et vous le glissez dans dropbox partie public.

Image

2) vous attendez qu'il se synchronise (un petit V apparait sur le fichier)

Image

vous voyez le rond bleu? ca veut dire que le fichier se synchronise, une fois sur drop box, un V vert apparait.

Image

3) clique droit sur le fichier => dropbox =>partagé le lien

Image

finalement vous venez sur techniguitare, clique droit coller, et voila c'est tout, temps de l'opération 20 secondes, c'est très clique and play. je reviens avec des images même si c'est franchement simple :wink:

clique ici pour le sample

marche aussi avec les vidéo, les photos, lecture en ligne, simple et efficace, 2,25gb d'espace :)

vous voila, avec votre propre hébergeur, sur votre PC, toutes les photos on été hébergée de la même facon, avec dropbox, :)

Et ca marche aussi sur ubuntu et mac :disco:
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel. Dis toi bien que: des amateurs on construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic.
Apprendre et comprendre, pour tous les niveaux
"C'est inutile donc absolument indispensable"
totovai
ELECTRON LIBRE

Messagepar MonsieurB le 13 Fév 2011 15:18

et tout le monde arrive à lire sur drop box?

Souvent je dois mettre mes échantillions sonores sur deux hébergeurs.
Free dl: ca marche presque toujours
4shared: pas pour tout le monde. Micmicmac par exemple il ne peut les lire.
Entraide et prospérité mutuelle.
MonsieurB
Ambassadeur de Belgique

Messagepar totovai le 13 Fév 2011 15:47

oui, c'est ca qui est bon, même les gens qui n'ont pas drop box peuvent lire les fichiers, clique sur mon sample tu verras :wink:
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel. Dis toi bien que: des amateurs on construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic.
totovai
ELECTRON LIBRE

Messagepar d3athwarrior le 13 Fév 2011 16:34

Hyper pratique lorsque vous bossez à plusieurs sur un projet aussi ! La synchronisation se fait de manière automatique et rapide (bien qu'il soit possible de brider les vitesses d'up et download). Vraiment un service au top !

Totovai, tu m'apprends qqs chose. Je ne savais pas qu'on pouvait accéder à un fichier via une URL !
d3athwarrior
ELECTRON LIBRE

Messagepar totovai le 13 Fév 2011 17:17

ouais c'est vraiment cool, en plus c'est sécurisé, et c'est vrai que quand on fait des projets en groupe ben, on mets le fichier dans le répertoire commun et chacun à directement les fichier sur son pc, pas d'envois par mail, et autre, vraiment bien ce système :)

et le truc vraiment bon, c'est comme tu dis, on partage un fichier via une url, même avec les gens qui n'ont pas dropbox
totovai
ELECTRON LIBRE

Messagepar ChuckResistance le 13 Fév 2011 21:42

C'est exactement ce que j'utilise pour partagé mes fichier sur le forum.

C'est aussi je ce que j'utilise avec mon groupe. Pour faire du partage de fichier audio, texte, doc technique, ... c'est excellent. Autre gros avantage : versionning de fichier. Quand on modifie un fichier, Dropbox garde les différentes versions et il est possible d'y accéder.

Tout ce qui est mis dans le dossier Public peut être partager avec tout monde (même ceux qui n'ont pas Dropbox) grace à des liens (disponnible directement via le menu contextuel de l'explorateur de fichier de votre OS).

Je n'ai sous Windows et Linux et les deux fonctionnent très bien (dispo aussi sous iPhone, ...).
d3athwarrior a écrit:Totovai, tu m'apprends qqs chose. Je ne savais pas qu'on pouvait accéder à un fichier via une URL !

Alors attention, on peut accéder à un fichier par url (les site web c'est des fichiers :wink: HTML et consort) s'il se trouve sur des serveur. Là en l’occurrence c'est les fichier sauvegardé chez Dropbox et non vos machine perso.
"Purée de zombies! Ca va décharner sévère ici. Coooonnnntaaaaaacct..." [Chuck, chef de la résistance contre les zombie]
ChuckResistance
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar d3athwarrior le 13 Fév 2011 21:50

Oui oui, c'est dans la partie public ;) Maintenant, question versionning, y'a pas moyen de récupérer une version particulière, sans écraser la plus récente il me semble. C'est tout de même plus limité que des outils du type SVN, etc. ;)
d3athwarrior
ELECTRON LIBRE

Messagepar pierresondier le 14 Fév 2011 00:59

Merci toto pour l'info. :)
je viens de créer mon espace.
pierresondier
GUITAR HERO TG 2015

Messagepar muad'dib le 14 Fév 2011 10:34

Oui, c'est vraiment génial la Dropbox !! :)
Et n'hésitez pas à "parainner" vos amis, car à chaque fois que quelqu'un que vous avez invité s'inscrit et installe le logiciel, vous gagnez 0,25Go d'espace (on peut aller jusqu'à 8Go comme ça !) :D
Ohm, Sweet Ohm
muad'dib
GRAND SORCIER DIY

Messagepar totovai le 14 Fév 2011 15:42

ya pas de quoi :)
totovai
ELECTRON LIBRE

Messagepar hellrider le 01 Mar 2011 19:30

Transfert de la réponse ici :

viewtopic.php?f=16&t=11191
1 cigarette c'est 2h de vie en moins... 1 bouteille c'est 4h de vie en moins... 1 journée de boulot c'est 8h de vie en moins... :wink:

Débutant ? Curieux ? soif d'apprendre ? Clique ici
hellrider
PROF CHOUCROUTATOR

Retourner vers TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message