Panneau de modération ]

[Ampli] Amplis légers pour entrainement : Baby Blues et Texas Boogie

La phase concrète des projets: on achète un kit et on l'assemble, ou bien on met en pratique ses propres idées. Que ce soit pour partager ou vous faire aider, c'est la bonne rubrique.

[Ampli] Amplis légers pour entrainement : Baby Blues et Texas Boogie

Messagepar bernardod le 14 Juil 2010 13:52

Rien de vraiment nouveau... Une suite logique du "Ruby" ou du "ptitamp" et autres (rendons à César...)
Le montage ne se base plus sur le LM386 mais sur le TBA 820 M.
Après avoir essayé le LM386, le TDA7052, j'ai finalisé deux petits combos avec le TBA820M.

Voir le lien ci-dessous pour les trois schémas :
http://bodant.free.fr/fichiers/schema_principe_ampli.pdf

Voici le Baby Blues

Image
Taille de la p'tite bête : environ 29 x 22 x 13 cm

Tous les détails sur le PDF suivant :
http://bodant.free.fr/fichiers/Baby_blues.pdf
Si l'ampli fonctionne sur pile de 9 Volts, il vaut mieux penser à une alimentation 12 volts

:idea: Pour consulter le dossier dédié à l'autre ampli, le Texas Boogie :
http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=10433
Bernard Odant / http://www.bo-blues.fr
bernardod
ELECTRON LIBRE

Messagepar hotamp le 17 Juil 2010 12:07

il est joli ton ptit nampli !! bravo :ttpowaa: belle realisation !!
Vous voulez des PCB ? Demandez à TG.
hotamp
LEGENDE DU PERIGORD

Messagepar sxsyl20 le 17 Juil 2010 12:41

hello! bravo pour ton montage! quelques questions, pourquoi le tba820m , quelle difference entre les different aop essaye? est que le son clair est bon ou bien est ce que ca crunch volume a fond? en tout cas encore bravo pour le design de tes ampli, ils sont nickel! :wink:
sxsyl20
GUITAR HERO TG 2015

Messagepar bernardod le 17 Juil 2010 19:09

Merci pour tes compliments.
Pourquoi le TBA820M ? Certes sa consommation est plus importante mais le niveau de sortie est largement supérieur au LM386 sans distorsion importante. Dans le "Texas boogie" on part d'un son clair à un son bien crunchy grâce aux deux étages d'entrée.
Le "Baby blues" tire son nom du fait que le gain au maxi donne juste un poil d'overdrive bien sympathique avec une strat...
bernardod
ELECTRON LIBRE

Messagepar pierresondier le 17 Juil 2010 21:07

C'est vrai il est super beau ce baby blues, ça donne envie :bravo: :10sur10:
pierresondier
GUITAR HERO TG 2015

Messagepar bernardod le 17 Juil 2010 23:46

hotamp a écrit:il est joli ton ptit nampli !! bravo :ttpowaa: belle realisation !!

Merci à toi

pierresondier a écrit:C'est vrai il est super beau ce baby blues, ça donne envie :bravo: :10sur10:

Merci encore
bernardod
ELECTRON LIBRE

Messagepar Apal le 07 Jan 2011 21:46

Sympathique le look de ces mini-amplis ! Est-ce que j'abuse en osant demander des extraits audio ? :)
Apal
Bidouilleur du dimanche

Messagepar shaddo le 07 Jan 2011 23:38

Bien sur, tu abuses. Ce projet a déjà 6 mois et si Bernardod avait eu la possibilité de faire des samples alors il les aurait également diffusé.
Le fait est que sur TechniGuitare, il faut être davantage acteur que consommateur.
Pour résumer, si ces amplis t'intéressent alors tu peux t'en inspirer pour réaliser ton propre montage et ce sera à toi de proposer des extraits audio pour contribuer à ton tour au projet. :wink:
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar totovai le 08 Jan 2011 11:56

salut apal si tu construit un petit cab avec un 1*10 je te conseil ce HP legend1058

je l'avais pris pour remplacer la gamelle d'un petit combo d'un potte. alors déja le rendement est bon mais je trouvais le son très reposant ,vraiment bien équilibré ce HP :)

tu peux l'écouter sur le site d'eminence http://www.eminence.com/speakers/speake ... egend_1058 même si c'est plutot pour faire des comparaisons de son plus qu'autre chose. :)
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel. Dis toi bien que: des amateurs on construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic.
Apprendre et comprendre, pour tous les niveaux
"C'est inutile donc absolument indispensable"
totovai
ELECTRON LIBRE

Messagepar bernardod le 08 Jan 2011 17:10

shaddo a écrit:Bien sur, tu abuses. Ce projet a déjà 6 mois et si Bernardod avait eu la possibilité de faire des samples alors il les aurait également diffusé.
Le fait est que sur TechniGuitare, il faut être davantage acteur que consommateur.
Pour résumer, si ces amplis t'intéressent alors tu peux t'en inspirer pour réaliser ton propre montage et ce sera à toi de proposer des extraits audio pour contribuer à ton tour au projet. :wink:

Mes meilleurs voeux au Playboy Vintage...

Et oui il y en a qui voudraient le beurre et .... D'autres qui refont la roue :lol:
Je n'ai plus le Texas boogie : mon filleul est parti avec. C'est celui qui sonnait le mieux.
Beaucoup de projets sur ce forum tournent autour du LM386 mais j'ai été très agréablement surpris par le TDA820M accompagné du double étage à FET.
Il n'y a pas grand risque à essayer...
Les puristes pourront remplacer les condos de 100nF par du 22 nF
Surtout que le maitre des lieux se fera un plaisir de vous faire un PCB pour quelques Neuros :wink:
bernardod
ELECTRON LIBRE

Messagepar Apal le 15 Jan 2011 02:04

Merci pour les infos, c'est super d'avoir l'opinion du créateur !
Le Texas Boogie a l'air en effet particulièrement intéressant, les transistors FET ont bonne presse par ici d'après ce que j'ai lu :)
(Vivement que j'ai les compétences pour assembler ça !)

Je note pour le HP Totovai, merci du tuyau il a l'air de bien sonner, même si les samples officiels sont forcément flatteurs.
Apal
Bidouilleur du dimanche

Messagepar rotchitos le 18 Mai 2011 14:49

Re salut depuis le temps (1 an passé :? ) succinctement le contexte, je rencontre un forumeur (du forum des fous furieux de l'espresso, y'a pas que les électroguitaristes de fous !) qui décide de ressortir ses guitares poussiéreuses de son armoire mais n'a plus d'ampli, et moi lui montre dans le même temps mes préhistoriques réalisations, et hop on se retrouve avec l'idée de monter ce petit ampli portable, de concert et à distance. Comme il doit être accessible et réalisable sans trop de matos et bien comme d'habitude j'ai fait une réalisation sur plaque à bandes que je trouve pour le moins normal de poster ici.
C'est la version avec l'étage d'entrée en plus et le tba820m.
Par contre un truc me chiffonne sur les deux versions entre le schéma et la réalisation. Il y a le 33nf qui se transforme en 39 et le 3,9nf en 3,3 ? j'imagine que ce n'est pas catastrophique ?

Image

* la réalisation pour de vrai n'est pas encore faite
** le jumper qui va de la bande b à f (au bout à droite), ne passe pas par d :wink:
rotchitos
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar smokefish le 18 Mai 2011 15:16

Par contre un truc me chiffonne sur les deux versions entre le schéma et la réalisation. Il y a le 33nf qui se transforme en 39 et le 3,9nf en 3,3 ? j'imagine que ce n'est pas catastrophique ?

Pas de soucis ^^

C'est juste que les condensateurs de 3.9 et 39nf sont un peu moins fréquents. A toi de faire avec ce que tu as sous la main ;)
smokefish
ELECTRON LIBRE

Messagepar rotchitos le 21 Mai 2011 17:23

bon finalement devant la difficulté à trouver un mag qui vende du j201 et tba820m en même temps et à un prix correct, je vais vraisemblablement me rabattre sur un lm 386 (ou lm380? vous en pensez quoi ?)
à titre d'exemple mon mag vend le tba environ 80 cts, bien et le j201 1€60 :shock: ...il est à 22cts chez misikd***g et 19 chez banz....mince c'est dingue !
bref pour en revenir au montage avec le lm386 qui est proposé sur le pdf du sujet (et vous allez voir que je pose toujours des questions de noob :mrgreen: ) pourquoi ne pas utiliser 1 et 8 (la partie gain) du lm386 ? parce qu'il y a déjà un étage qui rempli la fonction ?
rotchitos
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar shaddo le 21 Mai 2011 22:14

Mettre à jour ton sujet de présentation serait un bon début pour pouvoir te conseiller au mieux ... :mrgreen:
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Suivante

Retourner vers REALISATION ET MONTAGE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message