Panneau de modération ]

[Effet] Chorus type CE-2 : Bias & oscillo. Terminée

La phase concrète des projets: on achète un kit et on l'assemble, ou bien on met en pratique ses propres idées. Que ce soit pour partager ou vous faire aider, c'est la bonne rubrique.

[Effet] Chorus type CE-2 : Bias & oscillo. Terminée

Messagepar la_marmotte le 17 Oct 2017 21:31

Bonjour a tous,

J'ai commencé le montage d'un Chorus type CE-2, et je me pose quelques questions quand au réglage du trimpot..
Le service manual de boss indique qu'il faut mettre le "rate" a zéro et le "depth" a fond.
Puis envoyé un signal a 200Hz , 3dBm sur l'input et branché un oscillo sur l'émetteur du Q3 avec de contrôler la sinusoïde..
voila quelques photos du service manual.
Image
Le schémas de base
Image
Avec un oscillo a pas chère type DSO138 puis-je y parvenir en injectant un signal adéquat et le contrôler en sortie ? (Le DSO138 étant une sorte d'oscillo diy lowcost a 20/25€)
Il me semblerai qu'il faille mettre générateur de fréquence en entrée, cela peu il se fabriqué a un cout raisonnable (J'en ai vu tout fait a 10€)
Ca commence a faire chére le reglage d'un trimpot :lol: mais bon ca sera pas perdu..

Comme j'ai suivi un schéma qui ressemble énormément a celui du chorral chorus de tonepad et que peu de sujet en parleje me demande: y font quoi les gens du pifométre???
Merci
Modifié en dernier par la_marmotte le 30 Nov 2017 08:41, modifié 1 fois.
la_marmotte
GéoTrouveTout

Messagepar widda le 18 Oct 2017 08:50

Salut la marmotte,

Il existe des générateurs de fréquences en ligne par exemple http://onlinetonegenerator.com/
Sinon le logiciel gratuit "Audacity" peut aussi servir de GBF.
"Le son est personnel,il caractérise l'identité du musicien,et non l'instrument" François Méchali
widda
ELECTRON LIBRE

Messagepar la_marmotte le 16 Nov 2017 22:53

Aaaah mais c'est super ca!
Merci p

Edit du 21/10
Oscillo commandé.. faut que je patiente environ 3 semaine avant que ca arrive..
ca me laisse un peu de temps pour la monté et lui faire une jolie boite
j'posterai des news quand la boite et le montage seront fini et quand j'me serai gourré de pin sur le transistor :lol:
A toute

Edit du 16/11

L'oscillo est la :
Image

Il fonctionne et semble facile a utiliser, la petite boite noir a coté est un testeur universel bien pratique

La pédale a quand a elle bien avancé..
Image

Mais je rencontre un petit probléme sur mon MN3007... il marche pas :lol: du moins il ne chorus pas..
j'aurais tenter ma chance auprés des vendeurs chinois a peu chère, même avec beaucoup de précautions je me serais fait eu.
Dans mon cas le vendeur m'aura demander plein de photos des emballages, des puces, de enveloppe, et ah essayer de me me faire douter sur le montage..
et maintenant on négocie le montant du remboursement sachant que j'ai payé l'IC 1;30€ :lol: :lol: j'ai l'impression que l'objectif étant de ne pas se retrouver avec une mauvaise évaluation..

Bref j'avais cannibalisé ma small clone pour les tests parce que pas assez patient..
Le setup du Bias de Boss et celui de mon montage n'ont rien a voir..
J'ai a peu pret la dessin du diagram boss a l'oscilo mais les courbe me semble nettement moins douce, et le trim ne change rien.

Dans mon cas il suffit de mettre 4.5v en sortie du trimpot.. j'ai trouvé cette info sur Madbean puisque finalement c'est le même schémas
CE-2--> Boss
Pork barrel --> Madbean
Corral Chorus--> Tonepad
Pour finir voici le schéma utilisé, cela manquais..
Image

Je posterai les photos de la courbe de l'oscillo des que j'aurais trouver et recu un MN3007 qui marche
la_marmotte
GéoTrouveTout

Messagepar la_marmotte le 27 Nov 2017 22:26

Bonsoir,

Et d'une de plus finite, j'ai recu le MN3007 qui chorus ca le fait de suite beaucoup mieux !!

Voici des petites photos de ce que j'ai obtenu a l'oscillo
Image

En plus précis

Image

Voila voila, a bientot
la_marmotte
GéoTrouveTout

Messagepar shaddo le 28 Nov 2017 11:09

Bravo ! Zolies pédales d'effet ! :beer1:
Il est chouette ton oscillo.
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar la_marmotte le 30 Nov 2017 08:40

Re,
Merci mais sans TG cette pedale n'aurais jamais existé..

Pour l'oscillo a 20€ on prend pas trop de risque d'ailleurs il a été analysé par des gens savant d'un autre forum que j'affectionne.. en resumé pour un peu plus chere il y a beaucoup mieux sur le marché de l'occaz, mais si comme moi il va passer plus de temps dans un tiroir que sur l'etabli ca suffit bien..
voici le lien https://www.vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?f=71&t=1783
En remontant il ya egalement un sujet le testeur de resistances, condo, et transistor..
la_marmotte
GéoTrouveTout

Messagepar Carole le 30 Nov 2017 10:22

Dans le même genre, il y a ce générateur de fonctions, mais il faut faire attention à la polarité de l'alimentation, l'entrée n'est pas protégée contre les inversions.
JeSuisCharlie - A l'ombre des éoliennes en fleurs - Le Canard anti GlouGlouLLe
Carole
GRANDE DRUIDESSE

Messagepar tbrunch le 08 Déc 2017 14:35

Carole a écrit:Dans le même genre, il y a ce générateur de fonctions, mais il faut faire attention à la polarité de l'alimentation, l'entrée n'est pas protégée contre les inversions.

Salut,
une petite modif du PCB avec une diode (1N4001) en série sur le "plus" de l'alim éliminera tout risque d'inversion de polarité.
tbrunch
GuitaroTechnicien

Retourner vers REALISATION ET MONTAGE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message