Panneau de modération ]

[Effet] Valvecaster (mod)

La phase concrète des projets: on achète un kit et on l'assemble, ou bien on met en pratique ses propres idées. Que ce soit pour partager ou vous faire aider, c'est la bonne rubrique.

[Effet] Valvecaster (mod)

Messagepar kragg le 25 Fév 2018 01:06

Bonsoir,
Je compte construire un petit circuit à lampes simple fortement inspiré du ValveCaster.
Il existe des tonnes de discussions à son sujet sur différents forums, et pour modifier légèrement le circuit, je me suis inspiré de ce document :
https://cdn.instructables.com/ORIG/FXM/9B6H/IK1FLK5B/FXM9B6HIK1FLK5B.pdf

Comme je suis un novice, et qu’en piochant des idées un peu partout on finit parfois par perdre la cohérence d’ensemble, je vous soumets le petit schéma que j’ai dessiné, ainsi que quelque questions…
Pourriez-vous me donner votre avis ?
Image

- le câblage noir (masse/négatif) est adapté de plusieurs schémas (dont un sans 3pdt), je pense qu’il y a une connexion en trop, serait-il possible de la vérifier et m’indiquer laquelle est superflue ?

- La valeur du potard de gain est de 50kb. Selon certaines mods, le remplacer par un potard de 1M (!!!) permet d’aboutir à une forte distorsion. La question est de savoir si on peut avoir les deux, en conservant la valeur initiale de 50K, et monter un switch pour router vers un potard de valeur supérieure : est ce que ça marcherait ? Et, si oui : comment(l’idée serait d’éviter d’avoir un potard supplémentaire sur la pédale, mais plutôt un switch de « boost x10 » par exemple) ?
J’ai aussi vu une version proposant un potard de 500K : est-ce que ce serait pus adapté à des niveaux ligne ?

- Le régulateur 7812 est il convenablement placé dans le circuit ? J’ai lu qu’il permettait de supprimer les risques de buzz et de hum.

- La partie dédiée au bass boost est-elle correcte ? Quelqu’un a déjà essayé cette mod ?