Panneau de modération ]

[Power Amp] : Buzz sur TDA 2616

Un ampli ou une pédale ne fonctionne plus ? On ne répare pas à votre place mais on peut donner des conseils pour éviter les grosses bêtises.

[Power Amp] : Buzz sur TDA 2616

Messagepar taeliesin le 31 Mar 2018 21:23

Bonjour amis techniguitaristes

je viens vers vous concernant un problème sur lequel je butte depuis quelques jours sans succès:
J'ai réalisé trois kits velleman 4003, donc des modules d'amplification stéréo à base de TDA2616, alimentés en 12V alternatif. Pas dur, un transfo en 2*12V alternatif et tout roule.
J'ai mis tout le monde en boite, fait une masse en étoile, entouré le transfo par une cage de faraday avec du scotch alu, les entrées en jacks isolés et des sorties directement sur bornier.
Et aucun soucis.
Sauf que, sans crier gare, et sans (apparemment) d'élément extérieur, maintenant dès que je branche quelque chose en entrée, un gros buzz se fait entendre. Sur les trois modules (donc les 6 entrées/sorties).
J'ai essayé avec un seul module à la fois, avec un autre transfo, avec un onduleur un peu cheap, en y branchant des choses diverses et variées (genre un ordi portable non branché sur le secteur, une D.I., des transfos d'isolement, mais aucun changement.
Voilà le schéma de principe du montage , avec donc un condensateur de liaison pour éliminer la composante continue
(le reste de l'instruction de montage est ici )
Faut-il que je mette une résistance entre l'entrée et la masse ? (c'est du signal au niveau ligne que l'ampli va recevoir). à priori le TDA assure cette fonction via des 20k en entrée.
Vers où me diriger pour continuer les tests ?
Pourquoi donc ce changement soudain, les TDA aurait tous eu un soucis en même temps (ils étaient stockés débranchés pourtant)? Trop de chaleur?
merci beaucoup à vous
à très vite
petit scarabée deviendra grand
taeliesin
FUTUR PRIX NOBEL

Retourner vers REPARATION

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message