Panneau de modération ]

[Ampli] Buzzzz : combo basse Novanex

Un ampli ou une pédale ne fonctionne plus ? On ne répare pas à votre place mais on peut donner des conseils pour éviter les grosses bêtises.

[Ampli] Buzzzz : combo basse Novanex

Messagepar rally200 le 08 Mai 2018 09:05

Bonjour à tous.

J’ai un ampli de basse Novanex WB 100
Combo transistor des années 1980 made on Hollande

Il y a buzz (sorte de distorsion) variable que je voudrais réussir à réparer. Comprendre d’ou ca vient. Comment y remédier.

J’ai fait des tests avec des autres hp : c’est pareil. Je peux imaginer que le 15´´McKenzie n’est pas en cause
J’ai aussi testé en prenant le son sur la sortie Line : le buzz est aussi audible par la.

Je n’ai pas encore trouvé de schéma mais je pense que l’électronique de cet ampli est assez basique.
1 entrée high et une entrée low, eq 3 bandes et 1 volume. 1 sortie hp et 1 Line.

Une des particularités de l’équalisation c’est que lorsque les 3 bandes sont à zéro il n’y a pas de son qui sort ; ça coupe tout Je sais pas si ce type de montage a un nom particulier ?

L’avantage ici c’est que j’enTends que le buzz qui m’enn est seulement présent sur la bande des Basses. Lorsqu’eles sont coupés aucun problème.

J’ai des photos des deux faces de la carte.

Si il faut un fichier audio pour illustrer ce bruit parasite je peux essayer de l’enregistrer
Je voudrais bien savoir comment diriger mes recherches de panne.
Si vous connaissez un autre type d’ampli simple avec ce même genre d’equaliseur , ça peut éventuellement être utile.

Merci beaucoup.
Modifié en dernier par rally200 le 08 Mai 2018 09:14, modifié 1 fois.
rally200
J'suis nouveau !

Messagepar rally200 le 08 Mai 2018 09:11

Image

Image
rally200
J'suis nouveau !

Messagepar variaxocaster le 08 Mai 2018 09:34

Salut rally200,

Je vois que tu es nouveau sur le forum et comme le veut notre tradition, je t'encourage à cliquer sur ce lien qui t'expliquera nos usages et la manière de te présenter aux TechniGuitaristes :
http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=4228

A bientôt.
"Le chat est l'honnêteté absolue: les êtres humains cachent pour une raison ou une autre leurs sentiments, les chats non."
Ernest Hemingway
variaxocaster
MODERATEUR DE LUXE

Messagepar rally200 le 08 Mai 2018 14:24

Oui je vois c’est comme chez lutherie amateur. Je vais faire ça.

ce matin j'ai enregistre le son de l'ampli (qui bien sur s'est mit a nettement moins cracher) comme ça j'aurais une reference pour comparer.
pour continuer, je vais essayer de dessiner le schéma d’après la carte....
rally200
J'suis nouveau !

Messagepar Bartgil le 09 Mai 2018 19:39

Alors comme ça, à vue de nez, je referais fondre toutes les soudures et je changerais les deux ou trois chimiques qui gravitent autour du réglage des basses.
Donne sans rien attendre, tu ne seras jamais déçu.
Voir de belles choses, c'est bon pour la tête
Bartgil
MODERATEUR PLEIN SUD

Retourner vers REPARATION

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message