Panneau de modération ]

COMMENT POSTER UN SUJET DANS CETTE SECTION REPARATION ?

Un ampli ou une pédale ne fonctionne plus ? On ne répare pas à votre place mais on peut donner des conseils pour éviter les grosses bêtises.

COMMENT POSTER UN SUJET DANS CETTE SECTION REPARATION ?

Messagepar shaddo le 09 Avr 2006 13:30

Salut les TechniGuitaristes :wink:

Nouvelle section ... on n'arrête pas le progrès sur TechniGuitare ! :lol: 8)

Ce genre de demande est récurrent sur le forum et il était temps de créer une section entièrement dédiée aux réparations en tout genre ... à condition que ça soit lié à la guitare quand même.

Donc, c'est très simple pour poster son sujet concernant la réparation de son matériel.

Il suffit d'indiquer au début du titre de son sujet s'il s'agit d'une réparation concernant 1 ampli ou 1 pédale d'effet ou ... autre chose.

Exemples:

[AMPLI]Mon ampli combo ne fonctionne plus !

[PEDALE] Ma "Tube Screamer" fait des bulles !

La marche à suivre est indiquée dans l'annonce concernant le balisage:
BALISAGE SECTION REPARATION

Shaddo 8) 8) 8)

PS: N'oubliez pas de remercier ceux qui vous ont aidé et de faire preuve de patience ... :wink:

Nota: Je remercie par avance les modérateurs pour m'aider à déplacer tous les sujets correspondants afin de délester les autres sections. :wink:
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar Bernardo le 09 Avr 2006 13:49

Tiens, je suis modo ici ? :D Ca tombe bien, j'allais justement présenter mon interet profond pour cette section... :lol:

En quelques mots : la réparation, ca troue le cul !!! :lol:
(oui, je viens de regarder un South Park... :lol:)

Je trouve absolument passionant, voire exaltant, de redonner la vie à des appareils morts, notamment à des vieilleries désuettes dont plus personne ne veut, ou laissées pour mortes dans une cave ou un grenier. La joie d'entendre un son sortir d'une pédale ou d'un ampli qui est arrivé chez moi en miette, c'est... unique. Ca décuple le bonheur de la découverte du son.

De plus, la réparation, c'est TRES formateur. Ca oblige à se pencher sur des schémas existants, à les comprendre, et a chercher leurs points faibles. Puis à y remedier.

Bon, je vous laisse là pour l'instant, je vais justement parler de ma réparation en cours sur mon Clone Theory. Il faudra le virer ici, d'ailleurs, ce sujet... :wink:
Bernardo

Retourner vers REPARATION

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message