Panneau de modération ]

[Effet] Custom compressor noise gate qui coupe (résolu)

Un ampli ou une pédale ne fonctionne plus ? On ne répare pas à votre place mais on peut donner des conseils pour éviter les grosses bêtises.

[Effet] Custom compressor noise gate qui coupe (résolu)

Messagepar Sohia le 04 Mar 2018 06:02

Bonjour, Je viens de finir le montage de mon custom compressor et après essai je m'étonne d'une chose. Même en ayant le noise gate au minimum quand je joue de long bend au bout de quelques secondes le son se coupe net. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Simon
Sohia
Apprenti Soudeur

Messagepar shaddo le 04 Mar 2018 14:59

Bonjour Simon,
Rien de vraiment anormal car tout dépend de tes réglages en dehors du contrôle Noise Gate lui-même mais aussi des pédales d'effet que tu mets avant le Custom Compressor.
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar Sohia le 04 Mar 2018 17:43

Je vais continuer mes essais alors. Pour l'instant avant j'ai le custom booster et après le screamer. Préconises-tu de mettre le compresseur après celui-ci ? Et y-a-t il cette possibilité justement de pouvoir garder un long sustain à la Gary Moore ?

Merci Shaddo et félicitations pour ces pédales j'admire la qualité sonore que cela procure, plein de belles sensations pour mes oreilles ;)
Sohia
Apprenti Soudeur

Messagepar shaddo le 04 Mar 2018 18:44

Merci pour tes encouragements. Ca fait plaisir de se sentir utile aux autres. :D
Je pense que tu devrais essayer de placer le Custom Compressor après la Custom Screamer au lieu de le mettre avant.
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar Sohia le 05 Mar 2018 00:23

Ça me parait fou que le changement de place donne autant de changement mais je n'ai effectivement plus cette coupure du sustain en ayant changer de place. Youpi ! :-) Par contre un truc m'étonnes à propos de la screamer, je trouve qu'elle bouffe énormément de mon signal si beau quand j'ai juste le clean boost d'enclenché. Est-ce typique de cette pédale (pour retrouver un équilibre illusoire j'ai dû monter au 3/4 le potar Tone) ?
Sohia
Apprenti Soudeur

Messagepar shaddo le 05 Mar 2018 13:11

Oui, c'est typique des Tube Screamer : il faut jouer avec le Tone pratiquement à fond.
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar Sohia le 05 Mar 2018 14:28

Effectivement quand on a pas de scrupule à pousser le Tone presque à fond ça s'équilibre. En tout cas sache que mes autres pédales à côté des tiennes font pâles figures maintenant. Va falloir que je continue sur ma lancée ;)
Sohia
Apprenti Soudeur

Retourner vers REPARATION

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message