Panneau de modération ]

[Effet] Débogage Custom Booster V2 (résolu)

Un ampli ou une pédale ne fonctionne plus ? On ne répare pas à votre place mais on peut donner des conseils pour éviter les grosses bêtises.

[Effet] Débogage Custom Booster V2 (résolu)

Messagepar Sitzko le 03 Mar 2018 19:40

Bonjour à tous,

J'ai voulu tester ma custom Booster fraîchement soudée, et ... PATATRRA !!

La pédale activée en Boost marche, par contre lorsque la pédale est en buffered bypass, je n'ai pas de son ni sur l'output 1, ni sur l'output 2.
j'ai fait quelques tests au multimètre et j'ai remarqué que mes phases et masses des jack de sortie ( aussi bien output 1 et output 2) "sonnent".

si dessous quelques photos :
https://drive.google.com/file/d/1wdZpqrnsTs6WJNbQb0UMulCOlp3vmxTB/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1xelSL-MZJCmETjGYlkC5xATtciSLdWS0/view?usp=sharing

Quelqu'un a-t-il une idée d'où le problème peut-il venir ou de tests à faire pour affiner le problème?

Merci d'avance
Sitzko
J'suis nouveau !

Messagepar shaddo le 03 Mar 2018 20:10

Bonsoir,
Cela pourrait provenir d'une inversion dans le raccordement de l'embase OUTPUT 2.
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar Sitzko le 04 Mar 2018 19:19

CA MARCHE !!!! :))

Tu y étais presque, en fait il manquait un des paliers en résine sur l'embase jack out2, du coup la broche du tip était en contact avec la masse du Jack.
j'ai changé l’embase jack 2 et tout marche très bien.

Merci pour ton aide Shaddo.
Sitzko
J'suis nouveau !

Retourner vers REPARATION

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message