[Effet] Débogage Custom screamer (résolu)

Un ampli ou une pédale ne fonctionne plus ? On ne répare pas à votre place mais on peut donner des conseils pour éviter les grosses bêtises.

[Effet] Débogage Custom screamer (résolu)

Messagepar seaprowler le 04 Fév 2012, 20:21

Tout d'abord bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, j'ai decouvert le site TECHNIGUITAR il y a peu et j'ai succombé pour l'achat d'une CUSTOM SCREAMER. Reception Nikel avec la petite dedicace bien sympa !! Montée en une soirée, je branche çà le lendemain matin et oups, un Gros bruit d'avion une fois la pedale enclenchée mais rien qui ressemble a un overdrive... Bref, je reinspecte tout, je fais le tour des resistances, des condos, je reteste, toujours pareil.

Malgré le bruit assourdissant d'avion pourri, je tourne les potards voir si çà, change quelque chose. Les 2 potards de droite font varier le son par contre celui de gauche rien du tout. Je teste alors les potentiomètres voir ce que çà donne. Mais à priori ils fonctionnent. Dans le doute je change Le A500K par un B500K que je trouve a la boutique du coin. (d'ailleurs je sais pas si c'est bien ???.....)

Bref un nouvel essai et c'est toujours pareil ...

Là je suis à bout d'idée alors help me please !! j'ai pris des photos recto verso du montage si avec vos yeux d'expert vous voyez un truc que je ne vois pas ce serait genial.

Pour info, la led s'allume quand j'active le footswitch. Et le son passe tres bien quand il est desactivé.
Fichiers joints
P2043943.JPG
P2043942.JPG
seaprowler
J'suis nouveau !

Messagepar shaddo le 04 Fév 2012, 21:16

Salut seaprowler,

L'implantation des composants semble correcte.
Par contre, il y a de nombreuses soudures à revoir (refaire) notamment dans le secteur des transistors.

Dans la foulée, j'ai lu que tu es nouveau et tu n'as sans doute pas eu l'occasion de remarquer l'endroit où poster ton premier message.

En fait, il s'agit d'une de nos traditions qui consiste à se présenter rapidement aux Techniguitaristes pour faciliter ton intégration parmi nous lorsque tu prends connaissance des règles de fonctionnement de notre communauté.

Je t'encourage à cliquer sans attendre sur ce lien et tout y est expliqué :
comment-participer/presentez-vous-ici-postez-votre-1er-message-t4228.html

Merci et à bientôt. :D
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
Besoin d'un circuit imprimé vite et pas cher ? La COOP TechniGuitare va vous aider ... cliquez ici pour accéder à ce service.
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar seaprowler le 04 Fév 2012, 23:34

Salut shaddo, tout d'abord merci pour la qualité du kit ! et C'est fait je me suis présenter dans la foulée suite à mon message ! Je vais tenter de refaire les soudures au niveau des transistors par contre peux tu me dire si le fait que j'ai changer le potentiometre A500K par un B500K va influencer qqch ?
seaprowler
J'suis nouveau !

Messagepar shaddo le 04 Fév 2012, 23:46

Le montage fonctionnera de la même manière avec un A500K ou un B500K puisque les valeurs sont identiques. :D
La différence se joue seulement au niveau de la course du potentiomètre. Pour en savoir plus, regarde à l'occasion les courbes de progression d'un potentiomètre linéraire et d'un potentiomètre logarithmique.
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
Besoin d'un circuit imprimé vite et pas cher ? La COOP TechniGuitare va vous aider ... cliquez ici pour accéder à ce service.
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar Bartgil le 04 Fév 2012, 23:51

Il y a pas mal d'endroit où ça semble manquer carrément de matière. Refais TOUTES tes soudures, et sois un peu plus généreux sur l'étain. N'hésite pas à laisser ton fer un peu plus longtemps sur la soudure, ça permettra une meilleure fonte et une meilleure tenue (3 ou 4 secondes, et tu ne grilleras rien).
Sinon, pour le potentiomètre c'est sans danger, simplement tu risques de trouver le réglage moins précis.

[edit] Ah la la, ce sacré Shaddo poste plus vite que mon ombre!
Donne sans rien attendre, tu ne seras jamais déçu.
Quand vous fermez les yeux, vous voyez encore des PCB? Changez-vous les idées sur http://www.colorsdating-gallery.com
Bartgil
MODERATEUR PLEIN SUD

Messagepar seaprowler le 05 Fév 2012, 00:35

oui j'y avais dejà jeté un coup d'oeil. Mais mes connaisances limites en electro me laissent dans le doute ^^. En fait le drive montera un peu plus vite qu'avec un A c'est çà ?
Je suis entrain de reprendre qq soudures en temps reel, à priori tout fait bien contact, je reteste sur le champs.

Edit : C bon !! J'ai repris quasi toutes mes soudures, j'ai bien chargé en etain comme vous me l'avez conseilOUCGlé et là je la branche sur mon Marshall Class5 et OUCH !! que c'est bon !!! Top Son, ce que j'esperais de cette pedale. Y a plus qu'à mettre en boite !! Merci à vous 2 pour les conseils et la reactivité !! Cà me donne envie de m'en faire une autre tien .... v faire un tour il me faudrait une petite reverb ^^ **
Merci !!
seaprowler
J'suis nouveau !

Messagepar Bartgil le 05 Fév 2012, 16:09

Content que ça marche et que ça te plaise (mais on n'en doutait pas :wink: )
Pour la reverb, tu peux te diriger vers celle-là les yeux fermés, c'est de la bombe:
http://www.techniguitare.com/forum/real ... t9130.html
Donne sans rien attendre, tu ne seras jamais déçu.
Quand vous fermez les yeux, vous voyez encore des PCB? Changez-vous les idées sur http://www.colorsdating-gallery.com
Bartgil
MODERATEUR PLEIN SUD

Retourner vers REPARATION

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message