Panneau de modération ]

[Effet] Problème sur une custom delay (en cours)

Un ampli ou une pédale ne fonctionne plus ? On ne répare pas à votre place mais on peut donner des conseils pour éviter les grosses bêtises.

[Effet] Problème sur une custom delay (en cours)

Messagepar volodim le 01 Avr 2018 18:12

Bonjour à tous,

Je me suis fabriqué un kit custom delay, montage nickel, en revanche pour le fonctionnement j'ai du faire une erreur quelque part mais je sèche. J'ai refait toute les soudures, elle a marché 2mn puis retour au problème d'origine ...

Lorsqu'elle est branchée : pas de son, pas de led, le seul effet est un POC lorsque j'appuie sur le switch.

En revanche j'ai constaté que quand le jack est à moitié branché ça s'allume (du moins la led) mais toujours pas de son.
Les circuits et potentiomètres ne sont pas en cause car elle a fonctionnée, pas longtemps, mais bon ça marche pour cette partie.

Merci pour votre aide
volodim
Bidouilleur du dimanche

Messagepar shaddo le 01 Avr 2018 18:16

Bonjour Volodim,
volodim a écrit:J'ai refait toute les soudures, elle a marché 2mn puis retour au problème d'origine ...

Par habitude, on va te dire que si ton montage a fonctionné puis ne fonctionne plus, c'est souvent qu'il s'agit d'un problème de mauvaises soudures.
Le fonctionnement normal, c'est que tous les Jacks mâles doivent être enfoncés au maximum dans les embases Jack du montage.
Tu peux nous montrer des photos, ça peut aider pour repérer les mauvaises soudures. :)
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar volodim le 01 Avr 2018 18:29

Ça fait deux jours que je suis sur ces soudures, j'en vois même quand je ferme les yeux :shock:

Voici une photo du circuit :

Image

Il y a un strap que j'ai fait par en dessous, je l'avais oublié...
volodim
Bidouilleur du dimanche

Messagepar shaddo le 01 Avr 2018 20:00

Merci pour la photo.
Effectivement même si elle est un peu floue, on peut voir des soudures pas catholiques comme au niveau de la broche 3 de IC1 ou de R8, C4 et C15 par exemple.
On ne voit pas non plus les broches dépasser des soudures sur quasiment la moitié de celles du support du PT2399.
On dirait que tu as récupéré une bobine de soudure sans plomb ou un fer qui chauffe trop. :?
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar volodim le 01 Avr 2018 20:18

Merci pour l'avis :)

Mon étain est un mélange 60/40 de plomb
Au niveau du fer, j'en ai un réglable. Je le mets à 375°C

Je vais aller revoir ces soudures ! Affaire à suivre (j'ai l'espoir vu qu'elle a fonctionné pendant un court laps de temps :) )

Edit le 15 avril
Bonjour,

j'ai un peu de nouveau concernant mon delay : quand les deux circuits sont en place, la diode reste eteinte. Sans, ça s'allume ... J'ai essayé de refaire toute les soudures mais en vain, j'arrive pas à trouver le soucis.

Est-ce possible d'avoir le schéma ?

Merci de votre aide
volodim
Bidouilleur du dimanche

Messagepar Spike7 le 15 Avr 2018 15:56

Salut

Pourquoi tu parles de 2 circuits ?

C'est quand tu fermes le boitier que ça déconne ? (en touchant le capot ça peut faire faux contact)

Le strap du dessous fait pas faux contact ?

Spike :wink:
Spike7
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar volodim le 15 Avr 2018 16:13

Non c'est vraiment quand les circuits intégrés sont en place qu'elle ne s'allume pas. Quand je les enlève elle s'allume.

C'est possible d'avoir le schéma ? :)

Fait étrange, aux bornes de la diode D1 (celle de protection), je mesure 2V ...
Je mesure bien 9V au niveau de la pile.

Je comprends pas ces résultats...
volodim
Bidouilleur du dimanche

Messagepar Spike7 le 15 Avr 2018 20:04

Pour le schéma, je ne pense pas que ce soit possible.

Par contre, 2V aux bornes de la diode D1, ça me semble pas normal. Y doit y avoir un court circuit quelque part.
Aurais-tu d'autres photos ? (avec différents angles)

Spike :wink:
Spike7
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar volodim le 15 Avr 2018 20:43

Voilà pour les photos :

Image

Image

Image

J'suis repassé une 50aine de fois sur chaque soudure, là j'ai peur de cramer le circuit à force :/
volodim
Bidouilleur du dimanche

Messagepar volodim le 28 Mai 2018 20:02

Bonsoir à tous,

J'ai pris un peu de recul vis-à-vis de ce projet pour m'y remettre ce we. Toute les soudures ont été refaites, les "boudins" nettoyés, mais le problème persiste, elle ne veut pas se faire entendre ...

Le soucis que j'ai maintenant : pas de son que ce soit en bypass ou allumé. LED qui s'allume, mais aucun signe de vie.
J'ai procédé à quelques mesures, notamment aux bornes de la diode D1 et sur l'alimentation des CI. Pour la diode D1 je mesure 2,55V. Pour l'ampli op je mesure 6V pour V+ et 8V pour V- ... J'ai beau chercher j'arrive pas à trouver le problème. J'ai tenté de changer le régulateur et les deux CI mais toujours rien. En revanche, en remplacant le CI delay, lorsqu'il est en place, la led s'éteint.

Sans schéma je n'arrive pas à savoir où mesurer et où passe la partie alimentation, je pense que le soucis peut venir d'ici, ou autour du CI delay. Mais comme dit apres avoir tout revérifié je sèche.

Et si je n'arrive pas à la faire fonctionner... Existe-il un service après vente ? :?
volodim
Bidouilleur du dimanche

Messagepar shaddo le 28 Mai 2018 20:10

J'ai procédé à quelques mesures, notamment aux bornes de la diode D1 et sur l'alimentation des CI. Pour la diode D1 je mesure 2,55V.

Il doit y avoir une tension égale à la tension d'alimentation soit 9 Volts DC aux bornes de la diode D1.
Ton symptôme semble indiquer une sorte de court-circuit provoqué par exemple par une soudure trop large et non souhaitée entre 2 pastilles.
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar volodim le 28 Mai 2018 20:39

Comme j'ai dit j'ai refait toute les soudures, et enlevé les pâtés mais le problème persiste ... Avec un schéma je pourrais identifier les composants ou l'endroit qui pourraient causer le court-circuit
volodim
Bidouilleur du dimanche

Messagepar shaddo le 28 Mai 2018 22:08

Si le problème persiste, c'est bien qu'il y a quelque chose qui n'a pas été assemblé ou soudé correctement.
Il n'y a pas de schéma de principe disponible pour ce kit mais un guide d'assemblage avec un schéma d'implantation :
galerie-marchande/kit-techniguitare-custom-delay-t13943.html

Par contre, tous les montages qui intègrent le circuit intégré PT2399 se réfèrent à la documentation du constructeur :
http://www.princeton.com.tw/Portals/0/Product/PT2399_1.pdf
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar volodim le 29 Mai 2018 05:15

Merci,

Sinon si jamais je ne parviens pas à la faire fonctionner... Existe-t-il une sorte de service apres vente pour la faire marcher ?
volodim
Bidouilleur du dimanche

Messagepar volodim le 11 Juin 2018 08:10

Bonjour, je reviens vers vous...

Si aucun schéma n'est disponible, est-il possible de connaître le nom des composants qui rentrent dans la partie alim ? Merci :)
volodim
Bidouilleur du dimanche

Suivante

Retourner vers REPARATION

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message