Panneau de modération ]

[Effet] Rotovibe qui bouffe les basses

Un ampli ou une pédale ne fonctionne plus ? On ne répare pas à votre place mais on peut donner des conseils pour éviter les grosses bêtises.

[Effet] Rotovibe qui bouffe les basses

Messagepar Lezerec le 11 Nov 2017 23:26

Avant tout un grand merci à la communauté ! Je fais partie de la majorité silencieuse, discrète, mais qui vous lit quotidiennement. À mon actif, une modif de wah, 5 ou 6 pedales techniguitare, et un ampli Jim de chez tubetown, ainsi qu'un clone de reverb à lampe Fender 63'.
C'est ma Rotovibe qui m''amène aujourd'hui. Elle marche bien : les 2 effets sont bien là, pas de cracs, pas de sifflement, ni de souffle, le by-pass ne pose aucun probleme... Par contre, elle agit comme un filtre passe-haut quand elle est enclenchée. A l'examen visuel, aucun soucis : rien ne coule, pas d'odeur de cramé, les 2 trimpots sont à midi (mais ils servent à régler plus finement les effets, d'après ce que j'ai pu apprendre).
Le seul élément nouveau est mon ampli. Il a une jolie tendance à exacerber les caractéristiques de l'instrument (c'est d'ailleurs absolument fabuleux avec une strat) , et je concluerais bien qu'il encaisse mal certaines pedales, comme cela arrive parfois. Seulement, et je n'en suis pas sûr, je crois que c'est arrivé après.
Auriez-vous une idée ou bien une piste de recherche ? J'adore cette pédale..
Lezerec
Bidouilleur du dimanche

Messagepar widda le 12 Nov 2017 15:45

Salut,
Essaye ta pédale avec un autre ampli pour entendre si tu observes le même phénomène.
Ca permettra de savoir de quel côté il faut chercher. :wink:
"Le son est personnel,il caractérise l'identité du musicien,et non l'instrument" François Méchali
widda
ELECTRON LIBRE

Messagepar MicMicMan le 13 Nov 2017 12:04

on veut bien un schéma :)
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar Lezerec le 13 Nov 2017 16:44

Voilà le schéma, bonjour l'usine à gaz :)
Concernant l'essai sur un autre ampli, j'en ai l'occasion ce soir. Je vous redis
Image
Lezerec
Bidouilleur du dimanche

Messagepar Lezerec le 15 Nov 2017 00:19

Je viens de consulter le thread sur un autre ordi et je constate que le schéma n'apparaît pas.. Pourtant ici, je le vois. Je vais passer pour une bille :)
Bon, j'ai branché la pedale dans ma console, le résultat est le même. Je crois que je vais devoir monter la sonde proposée par Shaddo pour explorer ca. Pff, j'aurais préférer faire autrement
Lezerec
Bidouilleur du dimanche

Retourner vers REPARATION

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message