Panneau de modération ]

[Effet] Souffle sur Custom Delay (résolu)

Un ampli ou une pédale ne fonctionne plus ? On ne répare pas à votre place mais on peut donner des conseils pour éviter les grosses bêtises.

[Effet] Souffle sur Custom Delay (résolu)

Messagepar Andy81 le 05 Mar 2018 20:13

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon kit Custom Delay, toujours aussi nickel, montage facile, avec cette fois (théoriquement) zéro erreur :o
En effet elle fonctionne du premier coup, testée avant "mise en boite" !

Cependant :( je trouve qu'elle souffle beaucoup, alors qu'elle est alimentée par une super alim Shaddo !!
Une question donc, la non mise en boite peut elle être responsable de ces bruits parasites, ou non ?
Je joins deux photos du montage qui me semble correct. Merci de vos éclaircissements :)
Image
Image
Andy81
GuitaroTechnicien

Messagepar shaddo le 06 Mar 2018 12:46

Bonjour,
Effectivement, les pédales d'effet type Delay sont celles qui ramassent le plus de souffle en provenance des micros de guitare.
De plus, le fait d'allonger le retard du Delay au maximum amplifie encore le souffle puisqu'il est répété en boucle avec le SON.
Dans tous les cas, le fait d'installer le montage dans un boîtier non ferreux permet d'éviter un tas de bruits parasites.
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Messagepar Andy81 le 06 Mar 2018 21:41

Merci Shaddo pour ces infos, désolé de répondre un peu tard...
Pour toi ça ne provient pas d'une erreur de montage, apparemment. Bon, je suis content :)
Je termine la déco de ma pédale, je mets ça en boite et je te tiendrai au courant.
En tout cas bravo et merci encore pour ce super kit :beer3:
François

EDIT le 9 mars:

Salut à tous, comme prévu, un petit retour : une fois mise en boite, la Custom Delay ne souffle quasiment pas, en tout cas TRES TRES raisonnablement, je suis ravi. Elle sonne très analogique, très différent de la Boss DD6 que j'utilisais jusque là, et surtout beaucoup plus simple à utiliser, moins prise de tête.
Je suis très content d'avoir réussi mon premier montage de kit sans aucune erreur, ça s'arrose :beer3: :beer2:
Merci Shaddo :disco:
Andy81
GuitaroTechnicien

Messagepar shaddo le 09 Mar 2018 23:40

Bien joué Andy81 .. amuse-toi bien maintenant avec tes belles pédales d'effet ! :D
Le Docteur Posture a dit : "... si la folie se résumait à ce que l'on rencontre sur ce forum, alors le monde irait bien mieux !"
#JeSuisCharlie
shaddo
PLAYBOY VINTAGE

Retourner vers REPARATION

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message