Panneau de modération ]

baffle clos pour hp 15 pouces

L'électronique, c'est bien, mais c'est encore mieux quand on l'entend : les baffles DIY, c'est ici !

baffle clos pour hp 15 pouces

Messagepar ludobag le 04 Nov 2017 12:39

cet été je me suis fait ça
cab avec un hp 15 pouces eminence EPS 15 c (300 w)
Image
Image
Image
parsque j avais acheté ça
Image
25 kg :roll: tete bassman 100 w qui à mon age
puis j ai echangé mon deluxe contre ça car j avais besoin d un baffle pour
Image
33 + 15 kg :evil: bon 60 w contre 22 et ça sonne bien mais c'est lourd ;trop lourd à trimballer :?

et finalement maintenant je joue sur ça
Image
17 kg de hp +2 kg tete quilter problock 200 w :disco:
en repète à 20 w je calme un batteur bucheron :mrgreen:
le supersonic est à vendre maintenant ,je vais garder le bassman quand meme

au niveau dimensions c'est 720 x 500 x300 en pin avec support hp et fond en cp ,renfort en sapin et pan incliné à 5 °pour le support hp pour pas avoir besoin de l incliner pour ne pas avoir le son dans les mollets (maintenant que le hp est rodé ça disperse sauvage sur tout les cotés alors que non rodé c'était super directionnel uniquement devant )(j ai rien mis pour amortir dedans vu que j ai du volume)

niveau son JAg + fulltone +surfybear reverb +quilter +baffle pris par mon appareil photo

pour finir vu le temps investis à la fabrication et le prix de revient des matériaux je tiens à dire que ça vaut pas le coup de le faire soit meme (si ce n est pour le plaisir et d'avoir les cotes que l on veux) on trouve chez les Allemands des cab à commander qui sont pas chère du tout ,par contre le delai est long 7 semaines mais si on est pas pressé :wink:
pour faire le miens sachant que j avais le grill cloth et la planche de pin pour l exterieur ,le reste entre la quinquaillerie ,les tasseaux ,vis et le cp pour le fond et le support de hp ,le tolex m a couté en gros 150 €
je ne suis pas equipé pour les queues d'aronde en plus ( rien que ça peut justifié le prix demandé) et ça demande de l outillage car c'est pas super simple de faire une boite !
ludobag
Ambassadeur Forum Lutherie Amateur

Retourner vers SPECIAL BAFFLES ET HP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message