Panneau de modération ]

[Methode] Prise "Link" - jack à coupure ou pas ?

L'électronique, c'est bien, mais c'est encore mieux quand on l'entend : les baffles DIY, c'est ici !

[Methode] Prise "Link" - jack à coupure ou pas ?

Messagepar Greg L. le 22 Aoû 2007 16:34

Salut à tous,

Mon cab' Ampeg avait été recablé en stéréo (2x8 ohms), j'ai décidé de le repasser dans sa config' d'origine (1x16 ohms). Sur le panneau arrière, il y a deux prises jack et d'origine, un jack servait de prise "Link" pour brancher un deuxième cab' 16 ohms pour une impédance totale de 8 ohms.

Je souhaiterais recabler ce Link pour utiliser un 2x12" supplémentaire, mais je ne suis pas certain que la prise jack soit d'origine. Ca ressemble plus à un jack stéréo qu'à un jack à coupure.

Je comptais faire ça, sans jack à coupure
Code: Tout sélectionner
Prise (+) ---- (+) Link
 HP   (-) ---- (-)

Est-ce que je vais conserver une charge de 16 ohms si "Link" n'est pas branché ?
Si je branche un deuxième cab' de 16 ohms dans le link, ça me donne bien 2x16 ohms en parallèle, donc 8 ohms au cul de mon cab, non (prise HP) ?
Est-ce que ça pose un problème que les deux pattes du "Link" soient en l'air ? / Faut-il impérativement les connecter à la masse à l'aide d'un jack à coupure si jamais rien n'est branché ?

Merci d'avance.
Greg L.
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar Bernardo le 22 Aoû 2007 16:41

J'ai pas tout compris, mais quoi qu'il en soit, pas besoin de tout un bordel pour brancher deux enceintes en parallèle. Tu cables tout simplement 2 prises jacks standarde, mono, sans coupure, en parallèle dans ton enceinte, et c'est tout. L'ampli pourra se brancher indifféremment sur l'une ou l'autre, de même que l'enceinte supplémentaire.
Bernardo

Messagepar Greg L. le 22 Aoû 2007 16:54

Donc ça correspond bien à mon p'tit schéma (qui représente les deux jacks au cul de mon cab'), non ? :P
Greg L.
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar Bernardo le 22 Aoû 2007 17:24

Apparement, oui.
Bernardo

Retourner vers SPECIAL BAFFLES ET HP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message