Panneau de modération ]

[Pédago] L'approche DI ou "la guitare sans ampli"

Questions sur l'utilisation des composants, la théorie du signal, l'interprétation des schémas, l'usage des outils et des logiciels...

Re: [Pédago] L'approche DI ou "la guitare sans ampli"

Messagepar -nemo- le 04 Sep 2010 15:28

Moi je suis désormais un adepte du DI, je n'arrive même plus a apprécier a jouer sur un ampli guitare, tout le temps une fréquence qui gène, tout le temps trop fort ou pas assez.

Si j'avais un peu plus de sous je me prendrais un Axe-fx (Fractal Audio)
j'ai calmé les ardeurs de pas mal de potes guitaristes qui -comme beaucoup- parlais que de démesure, gros ampli a lampe, gros 4x12...
Dans ma config, hormis la gratte il n'y a que 3 choses qui colorent font mon son et qui sont contenues dans 2 éléments:
préamp tech21 sansamp
2X31 bandes Behringer (eh oui...) une avant la disto l'autre après
C'est tout

Personnellement je pense qu'en matière de simulateur de cab, des montages a AOP comme on voit couramment (ex: Condor) sont a la ramasse face au numérique (convolution)
Pour du home studio low cost je pense qu'un simple petit préamli a fet comme on a + simulateur de cab numérique avec une petite EQ entre les 2 pour ajuster peux faire des miracles pour 3 fois rien (ya un tas d'impulses gratuites sur le net)
-nemo-
ELECTRON LIBRE

Messagepar hardotech le 30 Sep 2010 21:04

Bon et bien je suis réellement desolé, mais je vais me trouver obligé de manquer à mes engagements, en effet la rentrée en terminale s'avere très chargée, et comme j'ai pas vraiment l'impression que la traduction serve à quelqu'un, et bien je vais la suspendre, cependant, si quelqu'un en a réellement besoin, qu'il me fasse signe, et puis j'essaierais de reprendre aussitôt que possible :oops:
hardotech
"Prix des générations 2009"

Précédente

Retourner vers THEORIE, TECHNOLOGIE ET OUTILLAGE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message