Panneau de modération ]

[Logiciel] Conception des circuits imprimés avec TCI

Questions sur l'utilisation des composants, la théorie du signal, l'interprétation des schémas, l'usage des outils et des logiciels...

Re: [Logiciel] Conception des circuits imprimés avec TCI

Messagepar Lucifer44 le 14 Juin 2010 19:31

bonsoir,
J'ai un problème avec TCI. Je travaille sur Windows 7 professionnel 64 bits et le répertoire dans lequel sont les composants ne s'appelle pas "Programs Files" mais Programs Files (x86)" pour les programmes 32 bits et TCI veux absolument trouver les empreintes dans ce répertoire qui n'existe pas sur mon ordinateur .
Quelqu'un a-t-il la solution pour résoudre ce problème ?
J'ai cherché à modifier le le chemin pour aller chercher le dossier des composants mais je n'ai pas trouver comment faire.
bien sur aucune info sur le site de TCI.
merci
bonne soirée à vous.
Jazz'on
Lucifer44
Apprenti Soudeur

Messagepar Bartgil le 14 Juin 2010 19:45

Tu crées au même niveau d'arborescence que ton Program Files (x86) un dossier qui s'appelle Program Files, et tu y copies tout ce que TCI s'attend à y trouver (mais oui! tu as le droit de faire ça! :wink: ).
Donne sans rien attendre, tu ne seras jamais déçu.
Voir de belles choses, c'est bon pour la tête
Bartgil
MODERATEUR PLEIN SUD

Messagepar Lucifer44 le 14 Juin 2010 20:48

merci,
mais windows refuse la création d'un répertoire de ce nom au même endroit que program files (x86) et programmes. Il me dit qu'un nom de dossier s'appelle déjà programmes ( normal ) et si je veux les fusionner. Bien sur mon repertoire ne s'appelle pas programme.
A partir de TCI ce n'est pas possible de changer de repertoire ?
Lucifer44
Apprenti Soudeur

Messagepar Bartgil le 14 Juin 2010 22:16

Oups désolé, je t'ai répondu sans avoir testé sur Seven X64... Ce que je viens de faire. Effectivement ça ne fonctionne pas, et même pire, ça ne peut pas fonctionner (du moins pas de manière simple) car le concepteur a codé "en dur" dans le programme le chemin d'accès (on ne doit jamais faire ça!). J'ai cherché en base de registre ou dans un éventuel fichier de config, mais on est bloqué, puisqu'on ne dispose pas de Program Files...
Et pour devancer ta question "et la manière moins simple?", ce n'est pas à la portée de quelqu'un qui n'est pas parfaitement à l'aise avec le système (création de répertoire virtuel et d'alias, entre autres). Suggérons plutôt à l'auteur de modifier un brin son code pour le rendre compatible...
Bartgil
MODERATEUR PLEIN SUD

Messagepar Lucifer44 le 14 Juin 2010 22:20

merci quand même.
c'est bien dommage que l'on ne puisse le modifier car ce logiciel m'a l'air bien pratique et beaucoup plus simple qu'orcad ( que j'utilise à l'iut ) et ça version etudiante ne permet pas la conception de circuit imprimé.
Lucifer44
Apprenti Soudeur

Messagepar bill_baroud le 14 Juin 2010 22:55

@Bartgil : j'ai desassemblé l'executable (vite fait) et j'ai pas trouvé de traces évidentes du chemin de config en dur. A mon avis c'est plutot à cause du Visual Basic complètement désuet...
Essaye de te mettre à un autre logiciel (genre eagle, sprint layout), TCI c'est bien mais derrière sa simplicité, il possède plein de petits défauts qui deviennent très crispant à la longue.
Et la foule en délire lançait des bigorneaux - deux par deux. Les plus riches lançaient des ormeaux.
bill_baroud
JOHNNY BIGOUDE

Messagepar Bartgil le 15 Juin 2010 00:18

J'ai désassemblé aussi, et je n'ai rien trouvé non plus, malgré le patch VB. Il m'indique juste que c'est du VB6 natif et pas P-Code... Mais dans l'aide de TCI, l'auteur indique bien que c'est dans Program Files, et pas ailleurs, que doivent se trouver les empreintes.
D'un autre côté, c''est vrai que TCI se limite au dessin du circuit. Eagle est vraiment top, il fait les schémas, le routage, et gratuitement en plus!! (pour la taille de nos circuit en tous cas). Ne pas hésiter à l'utiliser.
Bartgil
MODERATEUR PLEIN SUD

Messagepar muad'dib le 15 Juin 2010 00:36

En gratuit tu peux aussi essayer PCB express (avec schematic express) :wink:
Ohm, Sweet Ohm
muad'dib
GRAND SORCIER DIY

Messagepar olibass le 19 Sep 2013 19:01

Salut,
Sur TCI il y a dans la liste des composants plusieurs références du style C2-54 par exmple: je pense que c'est pour les condensateurs(si je me trompes dites le quand même). Je voudrais savoir à quoi correspondent les chiffres ? Faut-il avoir le composant sous les yeux pour tracer le PCB ou pas besoin ?
merci
olibass
Apprenti Soudeur

Messagepar MonsieurB le 20 Sep 2013 12:25

olibass a écrit: Faut-il avoir le composant sous les yeux pour tracer le PCB ou pas besoin ?
merci

et bien...pour ma part, je suis encore obligé de m'aider de ma boite de composant. En particulier pour les condensateurs électrochimiques. Il existe une grande diversité de taille pour ces bestioles là. De ce fait j'utilise souvent mon pied à coulisse pour choisir la bonne empreinte en fonction de ce que j'ai à disposition.
Entraide et prospérité mutuelle.
MonsieurB
Ambassadeur de Belgique

Messagepar FredArmoni le 20 Sep 2013 18:14

marrant parce que là ils disent que TCI est "mobile"
http://b.urbani.free.fr/pagetci/tci.htm
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
FredArmoni
ELECTRON LIBRE

Messagepar Bartgil le 20 Sep 2013 19:24

C'est une nouveauté de la V4. Il y a l'air d'y avoir eu une sacrée mise à jour, d'ailleurs.
Bartgil
MODERATEUR PLEIN SUD

Messagepar FredArmoni le 20 Sep 2013 19:30

sinon, pour le chemin en dur, as tu cherché en unicode ou ansi?
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
FredArmoni
ELECTRON LIBRE

Messagepar Bartgil le 21 Sep 2013 09:56

Oui, j'ai utilisé un désassembleur qui repère les chaînes et me les présente dans une section à part, quel qu'en soit le codage (c'est du moins ce qu'il est censé faire... Habituellement il le fait bien).
Bartgil
MODERATEUR PLEIN SUD

Messagepar MonsieurB le 21 Sep 2013 16:11

Mais que faite vous à ce programme? ...... :lol:....bande de voyeurs! :D
Entraide et prospérité mutuelle.
MonsieurB
Ambassadeur de Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers THEORIE, TECHNOLOGIE ET OUTILLAGE

• Articles en relation
    Réponses