Panneau de modération ]

[Alim] Identification transfo torique inconnu

Questions sur l'utilisation des composants, la théorie du signal, l'interprétation des schémas, l'usage des outils et des logiciels...

[Alim] Identification transfo torique inconnu

Messagepar blakol le 12 Juin 2016 14:49

Salut tout le monde...
Dans le cadre de mon montage d'ampli de type hybride, je recherche pas mal de matériel dans mes tiroirs.
Et j'ai trouvé ce transfo, mais alors pour identifier qu'est ce qui est relié à quoi...
Avez vous une méthode? les fils ont tous le même diamètre, je vais essayé de voir les interconnexions entre chaque borne déjà..

les photos:
Image
Image
Image

Edit:
Suite à mes investigations, j'ai pu relier certaines connections.
J'ai représenté chaque borne par une lettre. Les encadrés de couleurs représentent les connections.
Toutes les bornes dans le carré jaune sont reliées entre elles, idem pour les deux autres cadres.

Je vais maintenant prendre toutes les mesures ohmiques entre elles.
Image

Edit 2: voici le tableau des mesures prises:
Image
blakol
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar MicMicMan le 13 Juin 2016 17:44

ben déjà tu peux en déduire que A=G, B=H, C=I, D=J, E=k, F=L, N=R, O=S, P=T, M=Q...
Là tu alourdis un peu le truc :)

Vu que M est isolé, il doit s'agir d'un feuillard pour limiter le rayonnement, à mettre à la masse donc.
Ton primaire doit être quelque part entre N, O et P, tu as probablement un enroulement pour le 220 et un autre pour le 110. Ou alors O est le point milieu, ce qui expliquerait la couleur verte commune avec le feuillard. Vu que les résistances sont assez faibles ça semblerait assez cohérent.
Tes secondaires sont de l'autre côté, si tu veux en savoir plus il va falloir brancher une tension AC aux bornes de ton primaire.
Tu peux jeter un oeil au site de projet G5, ils sont fortiches en identification de transfos inconnus
MicMicMan
DOCTOR MOC

Messagepar blakol le 13 Juin 2016 19:53

Merci pour tes infos, ..!
Oui j'ai aussi un post sur le projet G5.
Je vais essayé de mettre une petite tension AC aux bornes de N et O pour voir ce qu'il en sort de l'autre coté..
J'ai mesuré NO à 1,2ohms et OP à 1,2 ohms aussi, je pense que 0 est le point milieu,par contre est ce qu'il est destiné à recevoir du 110V??
Dans ce cas c'est plutot entre N et P que je devrais mettre ma tension?
blakol
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar widda le 13 Sep 2016 22:45

Salut, :)
Tiens, un lien qui pourra t'aider à y voir plus clair : http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM34/RM34e04.html
"Le son est personnel,il caractérise l'identité du musicien,et non l'instrument" François Méchali
widda
ELECTRON LIBRE

Retourner vers THEORIE, TECHNOLOGIE ET OUTILLAGE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message