Panneau de modération ]

[Effet] Bsiab2 + samples

La phase concrète des projets: on achète un kit et on l'assemble, ou bien on met en pratique ses propres idées. Que ce soit pour partager ou vous faire aider, c'est la bonne rubrique.

Re: [Effet] Bsiab2 + samples

Messagepar totovai le 28 Fév 2011 16:27

("mais qui a fait ces p***** de trous de mon chiffon???")
ca dépends, ta un gosse ? si oui quel age :D , tant qu'il ne peut pas parler convenablement ca fonctionne :lol:
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel. Dis toi bien que: des amateurs on construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic.
Apprendre et comprendre, pour tous les niveaux
"C'est inutile donc absolument indispensable"
totovai
ELECTRON LIBRE

Messagepar yaka le 24 Juin 2018 13:46

Bonjour je viens de faire une deuxième BSIAB2 un peu modifiée :j'ai installé 2 résistances à R10(schéma GGG)((comme sur la pinnacle wambler ) avec un switch pour alterner ce qui me donne 2 gain différents et c'est super , MAIS ... le switch fait ploc et je ne sais comment faire pour supprimer ce bruit intempestif.
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème , je le remercie.
yaka
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar Bartgil le 27 Juin 2018 17:40

Le ploc est dû au fait que la source du transistor se retrouve en l'air (reliée à rien) lorsque tu bascules d'une résistance à l'autre. Une solution est de mettre à demeure (toujours connectée) une résistance plus élevée que tes deux résistances actuelles, d'une valeur de 1 ou 2k par exemple (à essayer) => donc une troisième résistance, en parallèle des deux autres.
Comme ça cette résistance plus forte n'aura pas d'influence sur le gain, mais le transistor sera toujours relié à la masse même lorsque tu changeras la position du switch .
Donne sans rien attendre, tu ne seras jamais déçu.
Voir de belles choses, c'est bon pour la tête
Bartgil
MODERATEUR PLEIN SUD

Messagepar yaka le 10 Juil 2018 15:39

Merci pour la réponse, je vais essayer.
J'avais effectivement remarqué (dans un autre montage similaire ) qu'une des deux résistances était toujours connectée;dans ce cas là , l'une se rajoute à l'autre : par exemple 200 ohms + 1k= 1k2.
au départ je voulais 200 ohms ou 1k2
Merci
yaka
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar Bartgil le 10 Juil 2018 15:57

au départ je voulais 200 ohms ou 1k2

Alors le plus simple est de câbler les deux résistances (200 ohms + 1k) en série. Ton switch doit simplement venir court-circuiter la 1k lorsqu'il est enclenché.
Donne sans rien attendre, tu ne seras jamais déçu.
Voir de belles choses, c'est bon pour la tête
Bartgil
MODERATEUR PLEIN SUD

Messagepar yaka le 10 Juil 2018 17:09

Merci
yaka
Etamé jusqu'à  l'os

Précédente

Retourner vers REALISATION ET MONTAGE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus