Panneau de modération ]

[Effet] Modifs BSIAB II bientôt finies :-)

La phase concrète des projets: on achète un kit et on l'assemble, ou bien on met en pratique ses propres idées. Que ce soit pour partager ou vous faire aider, c'est la bonne rubrique.

Re: [Effet] Modifs BSIAB II bientôt finies :-)

Messagepar bill_baroud le 30 Avr 2009 00:08

Clair c'est pas mal, les miennes sont pire :lol:

Utilise le mode macro de ton appareil ;) (la petite fleur)
Et la foule en délire lançait des bigorneaux - deux par deux. Les plus riches lançaient des ormeaux.
bill_baroud
JOHNNY BIGOUDE

Messagepar bpier le 30 Avr 2009 00:53

Le PCB est isolé du boîtier (heureusement) : il est clippé sur des pieds plastique autocollants de chez banzai
Pour la photo, je suivrais le conseil : mode macro, petite fleur. Je viens de la repérer. Je refais la photo demain, bien nette.
Pierre

EDIT: La photo sera en ligne. Mais, avant, je me suis rendu compte qu'avec le drive à fond, la distortion hoquette, sa course n'est pas stable... Ce qui n'est pas musical. Ce n'est pas un problème de transistor, ça ?
HFCF2, Neovibe, The Range Musikding, Ross compressor Tonepad, Small Stone univibée Tonepad, BSIAB2, Flatline compresseur, buffer-clean booster, Tremulus Lune, bverb, un clone Fender Princeton amp blackface. A venir : un Neutron, un compresseir Q&D, une bobineuse de micros, des micros, un autre ampli à lampes, etc, etc. http://www.bruynooghe.fr
bpier
ELECTRON LIBRE

Messagepar bill_baroud le 30 Avr 2009 15:28

Problème de polarisation plutôt...
Ou du "motor boating" ? sur une fuzz face j'avais mis un condo de 100/470µF en parallèle de l'alim pour réduire le problème...
Et la foule en délire lançait des bigorneaux - deux par deux. Les plus riches lançaient des ormeaux.
bill_baroud
JOHNNY BIGOUDE

Messagepar bpier le 30 Avr 2009 20:15

Je ne suspecte pas le filtrage de l'alim. Ca ne coûte cependant rien de placer un condo polar de 470uF au cul du jack DC. Aux transistors, la polarisation de l'un d'eux n'est peut-être pas bonne. J'ai pourtant vérifié quinze fois plutôt qu'un les valeurs de chaque résistance avant de les placer sur le circuit. Je vais passer en revue, à nouveau, tous les voltages des transistors. Et voir. Rien jusque là ne m'avait choqué. Si ce n'est peut être une différence d'un volt par rapport aux recommandations de GGG sur certains d'entre eux.
HFCF2, Neovibe, The Range Musikding, Ross compressor Tonepad, Small Stone univibée Tonepad, BSIAB2, Flatline compresseur, buffer-clean booster, Tremulus Lune, bverb, un clone Fender Princeton amp blackface. A venir : un Neutron, un compresseir Q&D, une bobineuse de micros, des micros, un autre ampli à lampes, etc, etc. http://www.bruynooghe.fr
bpier
ELECTRON LIBRE

Messagepar bill_baroud le 30 Avr 2009 22:44

1v c'est beaucoup... y a pas des mosfet/jfet dans ce montage ? En général leurs caractéristiques sont assez étalées donc ca peut merder... c'est pour ça qu'il y a des trimmers d'habitude mais là le montage est un peu différent...
bill_baroud
JOHNNY BIGOUDE

Messagepar bpier le 30 Avr 2009 23:58

Si y'a des Jfet dedans (J201 x 2). Je ne les ai pas testés avant. C'est rare de ma part. Cela dit, j'ai suivi ton conseil en collant un 470uF aux fesses du jack DC : le moins sur la masse, le plus sur la broche de l'alim externe et qu'elle seulement. Ca ne merde plus. Le son distordu finit sa course comme une vague qui se retire. C'est pas beau ça !
Pierre
bpier
ELECTRON LIBRE

Messagepar bill_baroud le 01 Mai 2009 00:01

T'as pas un 100 ? J'avais essayé un 470 parceque c'est tout ce que j'avais sous la main (et que 100 suffisait pas) mais normalement avec 100 ca suffit. Enfin si ca marche :bien:
bill_baroud
JOHNNY BIGOUDE

Messagepar bpier le 01 Mai 2009 00:49

Le 470uF est recommandé. C'est pas un problème. Ca filtre plus. Et puis les 100uF que j'ai sous la main, ils sont sur des cartes de récup que je stocke en me disant que je peux y puiser les composants qui me manquent. Fallait donc les dessouder. la flemme.
Pierre
bpier
ELECTRON LIBRE

Messagepar yaka le 24 Juin 2018 08:08

Bonjour je viens de faire une deuxième BSIAB2 un peu modifiée :j'ai installé 2 résistances à R10(schéma GGG)((comme sur la pinnacle wambler ) avec un switch pour alterner ce qui me donne 2 gain différents et c'est super , MAIS ... le switch fait ploc et je ne sais comment faire pour supprimer ce bruit intempestif.
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème , je le remercie.
yaka
Etamé jusqu'à  l'os

Messagepar T-minik le 06 Juil 2018 15:22

salut, tu alternes l'une ou l'autre des résistances ou tu en commutes une en parallèle de l'autre pour modifier la valeur ?
T-minik
"Prix du Sérial Posteur 2009"

Messagepar Bartgil le 06 Juil 2018 17:25

Donne sans rien attendre, tu ne seras jamais déçu.
Voir de belles choses, c'est bon pour la tête
Bartgil
MODERATEUR PLEIN SUD

Messagepar T-minik le 07 Juil 2018 13:31

En effet, j'avais pas lu l'autre topic :wink:
T-minik
"Prix du Sérial Posteur 2009"

Précédente

Retourner vers REALISATION ET MONTAGE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus