Panneau de modération ]

[Ampli] Ampeg V6B - Help :/

Un ampli ou une pédale ne fonctionne plus ? On ne répare pas à votre place mais on peut donner des conseils pour éviter les grosses bêtises.

[Ampli] Ampeg V6B - Help :/

Messagepar cool..spot le 05 Avr 2018 00:51

Bonsoir à tous,

Cela fait quelques temps que je ne poste plus comme avant, mais je regarde toujours aussi régulièrement ce forum :-P

J'en ai réparé des amplis ! de toute sortes ! avec des problèmes farfelus ! mais celui là...

J'ai récupéré un ampli que j'ai cherché des années, un ampeg V6B, ampli basse des 70's, gros son, grosse gueule, parfait. Mais bien sur, celui ci ne fonctionne pas.
Pour la petite histoire, 3 personnes sont déjà passé dessus, je l'ai sauvé de la poubelle :x

Il avait plusieurs problèmes, un petit liste :

- Soudures séches à gogo
- Condensateur d'alim de 10000uf en court circuit
- Interrupteur capricieux
- Mauvais raccordement du transfo
- Porte fusible HS
- Masse chassis oxidée.

Bref, des classiques.

En fois que tout est remis en ordre, je mesure tout ce que je peux, en comparant avec le schéma. Bon j'allume, tout à l'air bon. Il s'allume ! Je mesure toute les tensions, j'ai tout bon. Je branche un petit ampli en sortie de préamp, ca fait même du son et le préamp fonctionne parfaitement. Bon, je contrôle l'alimentation de la partie puissance, tout roule. Et juste avant de brancher un haut parleur, j'ai le réflexe de mesurer la sortie... et boom -50v

Aille, je dois avoir la puissance en court circuit d'un côté. Et voila que mon problème commence :shock:

Depuis lundi soir, je mesure tout, j'ai même changé tous les transistors de puissance "pour voir" même constat. J'ai comparé toute la carte avec le schéma, je suis bon partout.

Comme j'ai la tête dedans depuis plusieurs nuits presque blanches, je demande à l'aide, car je suis passé à coté d'un truc.

Je vous mets des photos de l'ampli en question ainsi qu'un lien vers le schéma.

Je vous épargne la prise de tête pour trouver des transistors équivalents, mais grace à un forum américain, j'ai pu croiser les infos et vérifier.

D'avance, un énorme merci ! :disco:

Image

Image

Image

Image

Image

Schéma : https://www.dropbox.com/sh/ixvql01b0nkv75t/AADt1qMMRbpmg-2j4IEQc8JKa?dl=0
Un bon utilisateur n'a pas forcément une signature amusante.
cool..spot
GuitaroTechnicien

Retourner vers REPARATION

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message