Panneau de modération ]

Présentation Tazman

POSTEZ VOTRE PREMIER MESSAGE ICI ET DISCUTEZ AVEC L'EQUIPE D'ACCUEIL !

Présentation Tazman

Messagepar Tazman le 16 Avr 2018 08:21

Bonjour à tous,
Très heureux de rejoindre la communauté.
Agé de 55 ans, mes attirances pour la musique et la guitare électrique m'ont naturellement amené à apprécier l'odeur de la soudure. J'ai commencé par faire mes jacks, puis petit à petit confectionné de (très) nombreuses pédales. J'apprécie particulièrement les sites tagboard et sabro. Je me lance dans des réalisations un peu plus complexes que des overdrive/boost et vais attaquer des chorus stéréo, vibe, phaser, alim stabilisée de shadoo...
Faire des pédales requiert des aptitudes en bricolage, minutie, inventivité qui me plaisent.
Autodidacte, mon niveau en électronique me permet d'identifier les composants... :? Je fuis les formules de calcul et ne consulte les schémas que pour savoir si un condensateur est sur le chemin audio (et donc quel type de condo placer à cet endroit).
Comme il faut aussi "survivre", j'ai énormément de plaisir à discuter matos/zik en partageant une (des !) bière(s) :beer1: et me nourrir de plats que mon cardiologue n'approuve pas.
J'habite au sud de Paris, à Montrouge, et rencontrerai avec plaisir ceux qui le souhaitent
Bonnes soudures et bon son à tous.
Jean-Christophe
Tazman
J'suis nouveau !

Retourner vers COMMENT PARTICIPER ET NAVIGUER SUR TECHNIGUITARE ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message