Panneau de modération ]

Présentation Cédric

POSTEZ VOTRE PREMIER MESSAGE ICI ET DISCUTEZ AVEC L'EQUIPE D'ACCUEIL !

Présentation Cédric

Messagepar cedrick56 le 01 Mai 2018 16:41

Bonjour,

Cédric, 32 ans, guitariste et amateur de réalisations DIY ...depuis que j'ai fait connaissance avec Techniguitare!
J'ai plusieurs pédales proposés par la boutique (booster, british legend, delay, compressor) ainsi que le Raptag. Beaucoup de temps passé sur mon fer à souder mais toujours très satisfait du résultat et de la mine d'information trouvé sur Techniguitare.

J'ai depuis peu réalisé (sur plaque veroboard) le module « noise gate » (http://www.techniguitare.com/projets/NG ... 02-BIG.PNG) afin de l’utiliser avec la boucle d’effet de mon ampli. Et c'est sur cette dernière réalisation que je bloque...

J’ai également réalisé une alimentation symétrique régulée +/- 15V afin de l’intégrer dans un boitier indépendant de l’ampli.

Cependant j’ai quelques doutes sur le fonctionnement de mon module:
- La led d’activité s’allume lorsque le son passe. Ce ne devrait pas plutôt être l’inverse ? C'est-à-dire lorsque le gate est actif et coupe le son?
- Le potard de « level » me permet d’avoir du son uniquement sur la toute fin de course (c.à.d résistance de contrôle au maximum) ;
- Enfin, lorsque le potard de release est au minimum (c.à.d résistance nulle pour moi), alors la led d’activité est toujours allumée et le son toujours actif…

J’ai vérifié mon alimentation qui a des tensions correctes.
Je précise que j’ai réalisé les tests avec une pédale boost en entrée du module ainsi que dans la boucle d’effet de mon ampli. Le constat est le même.
J’ai pris soin de travailler le routage sur plan avant de me lancer dans cette réalisation. Cependant, comme il s’agit d’un montage veroboard, j’ai peut être commis une (des) erreur(s) quelque part…et pourtant ce n'est pas faute d'avoir revérifié...

J’ai contrôlé les tensions aux bornes des AOP, la continuité des pistes, repris mon plan…Je sèche…

Si l’un d’entre vous aurait une idée ou un test pouvant me permettre d’avancer, je suis tout ouïe ;)

(Je peux fournir également des photos du montage)

Merci par avance!

Cédric
cedrick56
J'suis nouveau !

Retourner vers COMMENT PARTICIPER ET NAVIGUER SUR TECHNIGUITARE ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message